Quelle est la technique pour démonter et remonter l’échappement de sa BMW R NineT .

pot-echappement-BMW-R-NineTDans un premier temps, les bécanes en origine se trouvent être couramment aggrémentées de lignes d’échappement qui ne sont pas en accord avec le design de la motocyclette. Particulièrement sur votre BMW R NineT ! En réalité, ils n’ont pas le choix pour passer tous les tests d’homologations. Toutefois, les pots d’origines se trouvent être bien plus encombrants et moins performants que les échappements construits par les professionnels du genre. De plus, il est vrai que le son de votre BMW R NineT est ettoufé en origine. Pareillement, s’entendre tout en pilotant est un plaisir. Qui plus est, sécuritaire parce que nous sommes mieux entendu par les autres conducteurs de la route. Peu importe que l’on apprécie le tuning, le changement d’un silencieux est courant mais aussi vous apportera plus d’authenticité sur votre BMW R NineT. Nous vous proposons nos tuyaux pour effectuer le changement vous-même.

Le tutoriel pour démonter l’échappement sur une BMW R NineT

Dans le but de changer l’échappement de sa BMW R NineT, il faudra modestement vous munir de l’outillage classique. Cette opération ne demande pas de larges compétences en mécanique. En premier lieu , il faut devisser le collecteur d’échappement et celui de serrage. Puis, vous pouvez procéder au desserrage des supports qui sont sur le cadre de la moto et aussi la fixation du tube intermédiaire. Faites gaffe à retenir ou caler le système d’échappement de votre BMW R NineT lors de la dépose. Deuxièmement, il faut extraire la sonde ou les câbles installés sur l’échappement. Seulement si votre BMW R NineT en est équipée. Le mieux est d’y aller méthodiquement et de faire attention à ce que la sonde lambda ou les câbles ne pendent pas. Pour les démonter, il faut simplement dévisser les deux vis qui se trouvent sur le couvercle de la sonde lambda. Vous pouvez ensuite, enlever la ligne complète sans encombre.

Comment remonter un échappement sur sa BMW R NineT

Pour le montage de la nouvelle ligne, il vous suffit simplement de refaire cette opération en sens inverse. Dans le cas où il s’agit seulement du silencieux d’échappement ou cartouche, vous devez emboiter le tube intermédiaire dans le collecteur. Positionnez les sans serrer à fond pour l’instant. Puis, insérez votre nouveau pot d’échappement en butée sur le tube intermédiaire et faites en sorte que ces éléments soient bien axés. Un fois cette étape accomplie , enfilez le collier de serrage sur la cartouche et fixez le aux attaches prévues. Vous avez donc remonté votre ligne ou votre pot d’échappement sur votre BMW R NineT. A présent, prenez les ressorts fournis et attachez les aux fixations pour bloquer le tout. Pour finir, il vous est possible de revisser l’ensemble de l’échappement de manière à ce que l’ensemble soit bien solidaire. Attention de serrer les fixations et attaches fermement mais pas besoin souquer à fond car ça peut endommager la mécanique. Puis remettre la sonde lambda ou les câbles. Prenez garde, certains pots d’échappement ont besoin d’avoir une programmation de cartographie moteur spéciale. Cela vous évitera que ça pétarade tout le temps et d’avoir meilleur confort d’usage. Pour les reprogrammations de cartographie, il est conseillé de le faire faire chez un professionnel. C’est juste pour permettre à votre ligne ou pot d’échappement d’exprimer pleinement ses performances. à vous de désormais écouter le merveilleux son de votre BMW R NineT !