Changer le guidon de la Ducati 899 Panigale

De quelle façon changer le guidon de sa Ducati 899 Panigale ?

changer-guidon-Ducati-899-PanigaleTout d’abord, changer le guidon de votre Ducati 899 Panigale se révèle être franchement une opération facile à effectuer et qui ne requiert pas d’être mécano. Les raisons pour lesquelles on change de guidon sont variées, souvent c’est juste pour avoir une meilleure position et donc un confort de conduite. Dans d’autre situations, c’est pour améliorer la ligne de la moto. Mais dans bien des situations, c’est juste une bonne bûche ou que l’on a fait tomber sa brêle !!! Qu’importe le motif pour lequel vous avez envie de modifier le guidon de votre Ducati 899 Panigale. Le but de cet article est de vous guider pas à pas vers ce changement. Pour ce faire, il va falloir disposer d’un minimum d’outils de base. Soit, un jeu de clés, un jeu de clé Allen, un tournevis cruciforme. En ce qui concerne le temps que ça demande, il va falloir compter trente minutes approximativement.

Les étapes pour remplacer le guidon de votre Ducati 899 Panigale

Tout d’abord, avant d’énumérer les phases du remplacement de guidon de votre Ducati 899 Panigale, il est nécessaire de vous équiper de l’outillage adéquat mais aussi d’un chiffon ou un tissu qui ne craint pas, du WD 40 (ou similaire) et d’un peu d’essence. Dorénavant, passons à l’acte !

  • On débute par ôter les embouts de guidon grâce à une clé Allen.
  • Par la suite, il faut désserrer (sans les retirer) tous les éléments présents sur le guidon de votre Ducati 899 Panigale. En vue de les enlever plus facilement après.
  • On poursuit en desserrant les pontets du vieux guidon grâce à une clé ordinaire ou bien clé à pipe afin que celui-ci puisse être en mouvement pour enlever les éléments (tout simplement car les câbles ne sont pas élastiques). Vous pouvez dégager complètement la partie haute du pontet afin de donner davantages de mouvement au guidon. Faites bien attention à poser un tissu ou une protection sur votre réservoir de Ducati 899 Panigale dans le but de le protéger. Tout simplement car le reservoir peut prendre un pet ou une rayure par inadvertance.
  • Ensuite, vous allez pouvoir retirer les poignées ( si vous ne comptez pas changer les poignées de la Ducati 899 Panigale, enlevez seulement celle de gauche) avec du WD40 dedans afin de les sortir plus rapidement et sans forcer.
  • Après cela, il vous suffit de démonter la totalité des pièces sur le guidon à l’aide du tournevis ou des clés À 6 pans . Faites bien attention, si il s’agit d’un guidon d’origine, tout simplement car les guidons d’origine ont des trous aux emplacements des commodos (boutons de coupe-circuit, phares, clignotants …). Ces différents commodos possèdent des ergots en plastique qui permettent de bloquer leur rotation. Du coup, pour le remontage on vous passera 2 astuces. Faites gaffe à garder et reperer tout les composants durant le démontage.
  • Désormais votre guidon doit être à nu, voir être complètement enlevé de votre Ducati 899 Panigale. Vous aller pouvoir monté le nouveau guidon à blanc. Mais avant , pour prévoir le remontage des commodos, découvrez nos 2 astuces. La première, qui est la plus dure, est de faire un perçage sur le guidon pour recevoir les ergots en plastiques de commodos. Cette technique requiert d’être précis. Le trou doit être correctement fait, autrement ça peut affaiblir la solidité du guidon. La seconde solution qui est à notre sens la meilleure, est de rogner les ergots en plastique. Puis de glisser soit un bout de chambre à air, soit du scotch d’électricien entre le guidon et l’instrumentation de manière à ce que le serrage soit correct et éviter la rotation.
  • Une fois la solution choisie et exécutée , vous pouvez monter les éléments sur le guidon de votre Ducati 899 Panigale, et ensuite de le resserrer sur les pontets de guidon. Mieux vaut ne pas tout serrer à fond tant que vous n’êtes pas sûr de la position voulue. De ce fait, montez sur votre Ducati 899 Panigale afin de sélectionner votre position. Et après, resserrer le nouveau guidon afin de le fixer.
  • Après cela, suite au choix de votre position de conduite, réglez les instruments et supports montés sur le guidon puis fixez les à votre guise.
  • Après, vous allez pouvoir replacer vos poignées après avoir nettoyé le guidon ainsi que pulvérisé un peu d’essence dans les poignées pour aider à leur remise en place. Du fait que l’essence n’est pas grasse, et qu’elle est volatile, ceci évitera que les poignées tournent dans le vide.
  • Pour finir, remonter vos embouts de guidons à l’aide d’une clé Allen. Aussi, admirez le boulot !!

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