Changer le guidon de la Honda CB1000R

De quelle façon changer le guidon de sa Honda CB1000R ?

changer-guidon-Honda-CB1000RPremièrement, changer le guidon de votre Honda CB1000R se révèle être clairement une tâche facile à effectuer mais aussi qui ne demande pas de connaissance mécanique particulière. Les raisons pour lesquelles on change son guidon de moto sont variées, des fois c’est juste pour obtenir une meilleure position et donc un confort de conduite. D’autre fois, c’est pour l’esthétique de la moto. Mais dans bien des situations, c’est juste une bonne bûche ou que l’on a fait tomber sa moto !!! Qu’importe la raison pour laquelle vous souhaitez modifier le guidon de votre Honda CB1000R. L’objectif de cet article est de vous expliquer étape par étape comment procéder à cette modification. Dans ce but, il faudra vous munir de l’outillage de base. Soit, des clés, un jeu de clé à 6 pans, des tournevis. En ce qui concerne le temps que ça va prendre, vous devriez en avoir pour trente minutes à peu près.

La méthodologie pour changer le guidon de votre Honda CB1000R

D’abord, avant de citer la méthodologie du remplacement de guidon de votre Honda CB1000R, vous devez vous munir de l’outillage adéquat mais aussi d’un chiffon ou un tissu qui ne craint pas, du WD 40 (ou autre lubrifiant) ainsi qu’un peu d’essence. Dorénavant, passons à l’acte !

  • On commence par enlever les embouts de guidon à l’aide d’une clé Allen.
  • Puis, il faut désserrer (sans les enlever) les différents instruments et supports présents sur le guidon de votre Honda CB1000R. De manière à les enlever plus facilement après.
  • On continue en dévissant les pontets du vieux guidon grâce à une clé ou clé à pipe afin que le guidon à changer puisse être en mouvement pour enlever les éléments (car les câbles ne sont pas élastiques). Vous pouvez dégager complètement le pontet afin de offrir plus de jeu au guidon. Faites bien attention à poser une serviette ou un chiffon sur votre réservoir de Honda CB1000R dans le but de le protéger. Tout simplement car le reservoir pourrait prendre un pet ou se faire rayer par erreur.
  • Ensuite, vous allez pouvoir enlever les poignées ( si vous ne comptez pas changer les poignées de la Honda CB1000R, enlevez seulement celle de gauche) avec du WD40 dedans afin de les sortir plus rapidement et sans forcer.
  • Après cela, il vous suffira de retirer tous les éléments grâce au tournevis cruci ou clé à six pans. Attention, si il s’agit d’un guidon d’origine, parce que les guidons d’origine ont des trous en dessous des commodos (boutons de coupe-circuit, phares, clignotants …). Les commodos ont des picots de plastique qui permettent de bloquer leur rotation. En ce qui concerne le remontage on vous passera deux astuces. Attention à bien garder tous les éléments lors du démontage de chaque partie.
  • Dorénavant le guidon est censé être vidé de ses éléments, et même d’être retiré de votre Honda CB1000R. Il faut donc possible de disposer le nouveau guidon à blanc. Préalablement, pour prévoir le remontage des commodos, découvrez nos deux astuces. La première, qui est la plus dure, est de faire un perçage sur le guidon aux emplacements des commodos pour recevoir les picots en plastique. Cette technique demande d’être précis. Le perçage doit être sûr, autrement ça peut amoindrir la solidité du guidon. La 2ième méthode qui est à notre sens la meilleure, est de limer les picots de plastique. Et ensuite de glisser soit un bout de chambre à air, soit du scotch d’électricien afin de créer un bon serrage autour du guidon..
  • Dès lors que vous avez choisi et effectué votre astuce préférée, vous pourrez monter les éléments sur le nouveau guidon de votre Honda CB1000R, puis de le fixer sur les pontets de guidon. Mieux vaut ne pas tout serrer à fond tant que vous n’êtes pas sûr de la position souhaitée. De fait, enfourchez votre Honda CB1000R de sorte à définir votre position de conduite idéale. Puis ensuite, resserrer le nouveau guidon pour le fixer définitivement.
  • Ensuite, suite au choix de votre position de conduite, arrangez les différents équipements remontés sur le guidon puis fixez les à votre guise.
  • Ensuite, vous allez pouvoir replacer les poignées après avoir nettoyé le guidon et introduit un peu d’essence dans les poignées pour aider à leur remise en place. Comme l’essence n’est pas grasse, une fois qu’elle sera évaporée, ça évitera le mouvement des poignées.
  • Pour finir, remonter les embouts de guidons avec une clé Allen. Aussi, admirez le travail !!

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