Changer le relai clignotant d’une Aprilia RSV4 R

De quelle manière changer un relai de clignotants ou une centrale clignotante sur sa Aprilia RSV4 R

changer-relai-Aprilia-RSV4-REn premier lieu, dans le cas de l’installation de nouveaux clignotants vous devez vérifier que votre relai ou centrale de clignotants de votre Aprilia RSV4 R se trouve être adéquate avec les futurs clignotants. Dans pas mal de situations, il va falloir échanger votre relai ou centrale de clignotants lorsque l’on passe de clignotants à ampoules vers des clignotants à LED. Parce que les clignotants à LED ne fonctionnent pas sous le même wattage que les clignos classiques. Vous allez donc devoir controler leur wattage, autrement, quand les LED seront installés sur votre Aprilia RSV4 R, ils risquent de clignoter à haute fréquence. Ou même rester statique. Il faut bien faire attention à ce point tout simplement car la fréquence d’allumage légale est de 90 répétitions par minute. La tolérance est de plus ou moins 30 temps. Bien sûr, dans l’éventualité où vous avez déjà un équipement LED sur votre Aprilia RSV4 R, vous n’aurez pas besoin de modifier votre relai ou centrale de clignotants. Aussi, pour passer des clignotants à ampoule vers des clignotants à LED il y a une seconde technique qui est expliquée dans notre tutoriel comment installer des clignotants sur sa Aprilia RSV4 R. L’astuce est de monter des resistances pour LED pour régler la puissance. Voici, la méthodologie pour changer sa centrale clignotante sur sa Aprilia RSV4 R.

Comment faire pour changer un relai de clignotant / une centrale clignotante sur Aprilia RSV4 R

En premier lieu, quand on souhaite changer son relai de clignotant, il faut commencer par bien prendre en compte d’avoir la puissance appropriée à ses clignotants. Avant de changer le relai de votre Aprilia RSV4 R, vous devez donc déterminer la puissance des clignos installer. Qu’importe que les clignos de votre Aprilia RSV4 R soient classiques ou LED, il faudra trouver leur puissance unitaire puis multiplier par deux. Après, il faudra retrouver la différence de Watts mais aussi la resistance appropriée. Tout cela est fait pour prédire le bon montage en rapport avec son système de clignotants. Faites gaffe à ce que la polarité du montage du relai d’origine et du nouveau soit en phase, dans certain cas, il se peut que ce soit pas pareil. Pour cela, utilisez une ampoule témoin afin de déterminer le plus et le moins.

Les phases du montage du relai de clignotants sur votre Aprilia RSV4 R

D’abord, il vous faut vous équiper d’outils de base c’est à dire un tournevis ainsi que de quoi faire les raccords électriques (cosses japonaise, fiches banane et scotch électricien si nécessaire). On débute par ouvrir la selle de votre Aprilia RSV4 R pour y atteindre le relai de clignotants. Il est conseillé de débrancher la masse de la batterie (fil noir) afin de ne pas faire de cours-jus, l’autre alternative et d’utiliser le bouton du coupe-circuit. Et ensuite, vous allez pouvoir déconnecter le relai de clignotants. Maintenant, retirez la centrale clignotante en ayant bien repérer les fils. Ensuite, montez votre nouveau relai de clignotant en reconnectant d’abord le fil noir. C’est celui de la masse. Après branchez les fils du relai sur ceux des clignotants avant et arrière, soit le pôle positif. En ce qui concerne les connexions , essayez de les faire le plus convenablement possible afin de ne pas avoir de pertes. Faites bien attention à ne pas scotcher la centrale, tout simplement car ça chauffe jusque quatre-vingt degrés. Rebranchez votre batterie de Aprilia RSV4 R, et vérifiez si le fonctionnement est correct. Une fois la vérification faîtes, vous pouvez refermer votre selle de Aprilia RSV4 R et bien évidemment, allez faire un tour!

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