Changer le relai clignotant d’une BMW K100 RS

Quelle est la technique pour changer un relai de clignotants ou une centrale clignotante sur sa BMW K100 RS

changer-relai-BMW-K100-RSD’abord, concernant l’installation de nouveaux clignotants vous devez contrôler si le relai de clignotant de votre BMW K100 RS est compatible avec les futurs clignotants. Dans pas mal de situations, il faudra échanger le relai de clignotant dès que l’on passe de clignotants à ampoules vers des clignotants à LED. Parce que les LED ne marchent pas sous la même puissance que les clignotants à ampoule. Vous allez donc devoir vérifier leur Watt, si ce n’est pas le cas, quand les LED seront installés sur votre BMW K100 RS, il vont plus scintiller très vite que clignoter. Parfois même, rester allumés. Il faut bien faire attention à ce point car la fréquence légale est de 90 temps par minute. La tolérance est de plus ou moins 30 temps. Bien sûr, si vous avez déjà un équipement LED sur votre BMW K100 RS, pas besoin de changer le relai de clignotant. Encore, pour passer des clignotants à ampoule vers les LED il existe uns deuxième astuce qui est expliquée dans notre tutoriel comment installer des clignotants sur sa BMW K100 RS. L’astuce consiste à installer des résistances à chacun des branchements pour réguler la puissance. Voilà, la méthode pour changer son relai de clignotant sur sa BMW K100 RS.

De quelle façon changer un relai de clignotant / une centrale clignotante sur BMW K100 RS

En premier lieu, lorsque l’on souhaite changer sa centrale clignotante, il faut commencer par connaître la puissance de ses clignos. Avant de changer la centrale clignotante de votre BMW K100 RS, vous allez donc déterminer la puissance des clignos installer. Qu’importe que les clignotants de votre BMW K100 RS soient classiques ou LED, il est nécessaire de trouver leur Wattage et calculer la totalité en multipliant par deux (pour une paire). Ensuite, il faut calculer la différence de puissance obtenue ainsi que la résistance la plus proche pour cette valeur. Tout cela est fait pour prédire le bon montage en fonction de son système de clignotants. Veillez à ce que les pôles d’origine et du nouveau relai de clignotant soit en phase, dans certain cas, il se peut que ce soit pas pareil. Dans cette optique, prenez une ampoule témoin pour trouver la polarité.

La methodologie du montage de la centrale clignotante sur votre BMW K100 RS

Premièrement, vous allez devoir vous munir de l’outillage basique c’est à dire un tournevis et de l’équipement pour raccorder les fils (cosses, scotch électricien et fiches banane si nécessaire). On débute par ouvrir la selle de votre BMW K100 RS afin d’y retrouver le relai de clignotants. Il est recommandé de déconnecter le pôle négatif de la batterie pour éviter les court-circuits, l’autre technique et d’utiliser le bouton du coupe-circuit. Puis, il est possible de déconnecter le relai de clignotants. Désormais, retirez le relai clignotant de la moto en ayant bien repérer les fils. Ensuite, installez votre nouveau relai de clignotant en branchant d’abord le fil noir. C’est celui de la masse. Dans un second temps rebranchez les fils du relai sur ceux des clignotants avant et arrière, soit le pôle positif. Pour les branchements, tentez de les faire le plus proprement possible afin de ne pas avoir de perdition. Faites bien attention à ne pas scotcher la centrale, tout simplement car ça chauffe jusque quatre-vingt degrés. Rebranchez votre batterie de BMW K100 RS, puis inspectez si le fonctionnement est correct. Dès que la vérification est terminée , vous allez pouvoir fermer votre selle de BMW K100 RS et surtout, partez rider!

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