De quelle façon changer un relai de clignotants ou une centrale clignotante sur sa Ducati 899 Panigale

changer-relai-Ducati-899-PanigaleEn premier lieu, en ce qui concerne l’installation de nouveaux clignotants il va falloir regarder si le relai de clignotant de votre Ducati 899 Panigale se trouve être adéquate avec les nouveaux clignotants. Dans bien des cas, il va falloir changer le relai de clignotant dans le cas où on change des clignotants classiques pour des LED. Tout simplement car les LED ne marchent pas sous le même wattage que les clignos classiques. Vous allez donc devoir checker leur puissance, si ce n’est pas le cas, quand les LED seront installés sur votre Ducati 899 Panigale, ils risquent de clignoter à haute fréquence. Parfois même, rester allumés. Il faut bien faire attention à ce point tout simplement car la fréquence d’allumage légale est de 90 temps chaque minute. La tolérance est de plus ou moins 30 battements. Évidemment, dans l’éventualité où vous êtes déjà équipé de LED sur votre Ducati 899 Panigale, vous n’aurez pas besoin de changer le relai de clignotant. En outre, pour passer des clignotants à ampoule vers les LED il existe uns deuxième technique qui est expliquée dans notre tutoriel comment installer des clignotants sur sa Ducati 899 Panigale. Cette méthode est de monter des resistances pour LED afin de régler la puissance. Voilà, la méthodologie pour changer son relai de clignotant sur sa Ducati 899 Panigale.

Comment démonter et remonter un relai de clignotant / une centrale clignotante sur Ducati 899 Panigale

Tout d’abord, lorsque l’on a envie de changer son relai de clignotant, il faut débuter par bien prendre en compte d’avoir la puissance adaptée à ses clignotants. Avant de changer le relai de votre Ducati 899 Panigale, vous allez donc déterminer la puissance des clignotants à installer. Peu importe que les clignos de votre Ducati 899 Panigale soient classiques ou LED, il va falloir trouver leur puissance et calculer la totalité en multipliant par deux (pour une paire). Après, vous allez devoir trouver la différence de Watts mais aussi la resistance appropriée. Tout cela est fait pour prédire la bonne puissance en fonction de son installation. Veillez à ce que la polarité du montage d’origine et du nouveau relai de clignotant soit en phase, car parfois il faudra vérifier la polarité qui dans certain cas est différente. Dans cette optique, prenez une ampoule témoin pour trouver la polarité.

Les étapes du montage de la centrale clignotante sur votre Ducati 899 Panigale

Premièrement, vous allez devoir vous équiper d’outils basique c’est à dire un tournevis cruciforme ainsi que de quoi faire les raccords électriques (cosses japonaise, scotch électricien et fiches banane si besoin). On commence par ouvrir la selle de votre Ducati 899 Panigale afin d’y trouver le relai de clignotants. Il est recommandé de débrancher la masse de la batterie (fil noir) afin de ne pas faire de cours-jus, l’autre solution et d’utiliser le bouton du coupe-circuit. Puis, vous pouvez débrancher le relai de clignotants. Maintenant, enlevez la centrale clignotante en prenant soin d’avoir identifié les fils. Puis, installez votre nouvelle centrale clignotante en reconnectant le fil noir en premier. C’est celui de la masse. Puis reconnectez les fils du relai sur les fils des clignotants avant et arrière, soit le pôle positif. Pour les branchements, tentez d’âtre le plus impeccable possible pour évitez les soucis de perdition de courant ou autres problème de masse. Faites gaffe à ne pas scotcher la centrale, tout simplement car ça chauffe jusque quatre-vingt degrés. Rebranchez votre batterie de Ducati 899 Panigale, et vérifiez si tout fonctionne correctement. Dès que la vérification est terminée , vous allez pouvoir refermer votre selle de Ducati 899 Panigale et bien évidemment, allez faire un tour!