Changer le relai clignotant d’une Ducati MHE

De quelle façon changer un relai de clignotants ou une centrale clignotante sur sa Ducati MHE

changer-relai-Ducati-MHED’abord, concernant l’installation de nouveaux clignotants vous allez devoir regarder si votre relai ou centrale de clignotants de votre Ducati MHE est adéquate avec les futurs clignotants. Dans bien des cas, il faudra changer votre relai ou centrale de clignotants une fois que on change des clignotants classiques pour des LED. Parce que les clignotants à LED ne tournent pas sous le même wattage que les clignotants à ampoule. Vous allez donc devoir vérifier leur wattage, dans le cas contraire, lors de l’installation des clignotants à LED sur votre Ducati MHE, ils risquent de clignoter à haute fréquence. Parfois même, rester allumés. Il faut bien faire attention à ce point tout simplement car la fréquence d’allumage légale doit être quatre-vingt dix temps par minute. La tolérance est de + ou – trente répétitions. Naturellement, advenant que vous êtes déjà équipé de LEDS sur votre Ducati MHE, vous n’aurez pas besoin de changer votre relai ou centrale de clignotants. En outre, pour passer des clignotants à ampoule vers des clignotants à LED il existe uns deuxième technique qui est expliquée dans notre article comment installer des clignotants sur sa Ducati MHE. L’astuce est de monter des resistances pour LED pour régler le Wattage. Voilà, la technique pour changer son relai de clignotant sur sa Ducati MHE.

Comment faire pour démonter et remonter un relai de clignotant / une centrale clignotante sur Ducati MHE

Pour commencer, lorsque l’on souhaite changer son relai de clignotant, il faut commencer par connaître la puissance de ses clignos. Donc avant de changer le relai de clignotant de votre Ducati MHE, vous allez donc déterminer le Wattage de vos clignotants. Peu importe que les clignotants de votre Ducati MHE soient à LED ou à ampoules, il faudra trouver leur Wattage et calculer la totalité en multipliant par deux (pour une paire). Par la suite, il est nécessaire de retrouver la différence de Watts ainsi que la résistance la plus proche pour cette valeur. Tout cela est fait pour prédire la bonne puissance en rapport avec son installation. Faites gaffe à ce que la polarité du montage du relai d’origine et du nouveau soit bien repéré, dans certain cas, il se peut que ce soit pas pareil. Dans cette optique, prenez une ampoule afin de déterminer le plus et le moins.

Les phases du montage de la centrale clignotante sur votre Ducati MHE

Dans un premier temps, il vous faut vous équiper d’outils basique soit un tournevis cruciforme et de l’équipement pour raccorder les fils (cosses japonaise, scotch électricien et fiches banane si nécessaire). On débute par ouvrir la selle de votre Ducati MHE pour y atteindre la centrale clignotante. Il est recommandé de déconnecter la masse de la batterie (fil noir) afin de ne pas faire de cours-jus, vous pouvez également utiliser votre bouton coupe-circuit. Et ensuite, il est possible de déconnecter la centrale clignotante. Désormais, démontez le relai clignotant de la moto en ayant bien repérer les fils. Par la suite, montez votre nouvelle centrale clignotante en reconnectant le fil noir en premier. C’est celui de la masse. Après cela rebranchez les fils du relai sur ceux des clignos arrière et avant, soit le pôle positif. Pour les branchements, tentez d’âtre le plus nickel possible pour évitez les soucis de perdition de courant ou autres problème de masse. Faites bien attention à ne pas scotcher la centrale, car ça peut chauffer jusque 80 degrés et faire fondre le scotch. Reconnectez votre batterie de Ducati MHE, et checkez si tout fonctionne correctement. Une fois la vérification faîtes, vous allez pouvoir fermer votre selle de Ducati MHE et bien évidemment, allez faire un tour!

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