Changer le relai clignotant d’une Harley Davidson DYNA FAT BOB

Comment changer un relai de clignotants ou une centrale clignotante sur sa Harley Davidson DYNA FAT BOB

changer-relai-Harley-Davidson-DYNA-FAT-BOBTout d’abord, en ce qui concerne la mise en place de nouveaux clignotants vous devrez regarder si la centrale clignotante de votre Harley Davidson DYNA FAT BOB est adéquate avec les nouveaux clignotants. Souvent , il faut échanger la centrale clignotante une fois que on change des clignotants classiques pour des LED. Parce que les LED ne marchent pas sous le même wattage que les clignos classiques. Il va donc falloir checker leur Watt, dans le cas contraire, lors de l’installation des clignotants à LED sur votre Harley Davidson DYNA FAT BOB, ils risquent de clignoter à haute fréquence. Ou même rester statique. Il faut bien faire attention à ce point tout simplement car la fréquence légale doit être quatre-vingt dix répétitions par minute. La tolérance est de plus ou moins 30 battements. Naturellement, advenant que vous avez déjà un équipement LED sur votre Harley Davidson DYNA FAT BOB, vous n’aurez pas besoin de changer la centrale clignotante. En outre, pour passer des clignotants à ampoule vers des clignotants à LED il existe uns deuxième astuce qui est expliquée dans notre tutoriel comment installer des clignotants sur sa Harley Davidson DYNA FAT BOB. L’astuce est de monter des resistances pour LED afin de régler le Wattage. Voici, la technique pour changer son relai de clignotant sur sa Harley Davidson DYNA FAT BOB.

Comment changer un relai de clignotant / une centrale clignotante sur Harley Davidson DYNA FAT BOB

D’abord, lorsque l’on souhaite changer son relai de clignotant, il faut commencer par connaître la puissance de ses clignos. Avant de changer le relai de votre Harley Davidson DYNA FAT BOB, vous allez par conséquent connaître le Wattage des clignotants à installer. Peu importe que les clignos de votre Harley Davidson DYNA FAT BOB soient classiques ou LED, il faudra trouver leur Wattage et calculer la totalité en multipliant par deux (pour une paire). Après cela, il faudra trouver la différence de Watts ainsi que la résistance la plus proche pour cette valeur. Tout cela est fait pour prédire la bonne puissance en fonction de son installation. Faites gaffe à ce que la polarité du montage d’origine et du nouveau relai de clignotant soit en phase, dans certain cas, il se peut que ce soit différent. Dans cette optique, prenez une ampoule témoin afin de déterminer le plus et le moins.

La methodologie du montage de la centrale clignotante sur votre Harley Davidson DYNA FAT BOB

Dans un premier temps, vous allez devoir vous équiper d’outils de base c’est à dire un cruciforme ainsi que de quoi faire les raccords électriques (cosses japonaise, fiches banane et scotch électricien si besoin). On commence par ouvrir la selle de votre Harley Davidson DYNA FAT BOB afin d’y retrouver le relai de clignotants. Il est conseillé de débrancher la masse de la batterie (fil noir) pour éviter les cours-jus, l’autre technique et d’utiliser le bouton du coupe-circuit. Et ensuite, vous pouvez débrancher le relai de clignotants. Désormais, retirez la centrale clignotante en prenant soin d’avoir identifié les fils. Par la suite, montez votre nouvelle centrale clignotante en reconnectant d’abord le fil noir. Qui est la masse. Après cela branchez les fils de la centrale clignotante sur ceux des clignos arrière et avant, soit la polarité positive (qui envoie le courant). En ce qui concerne les connexions , tentez d’âtre le plus impeccable possible pour évitez les soucis de perdition de courant ou autres problème de masse. Veillez à ne pas scotcher le relai, car ça peut chauffer jusque 80 degrés et faire fondre le scotch. Reconnectez votre batterie de Harley Davidson DYNA FAT BOB, puis checkez si le fonctionnement est correct. Une fois la vérification faîtes, vous pourrez fermer votre selle de Harley Davidson DYNA FAT BOB et bien évidemment, partez rider!

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