Quelle est la technique pour changer un relai de clignotants ou une centrale clignotante sur sa Harley Davidson DYNA GLIDE CONVERT

changer-relai-Harley-Davidson-DYNA-GLIDE-CONVERTEn premier lieu, en ce qui concerne l’installation de clignotants neufs vous devez contrôler que votre relai ou centrale de clignotants de votre Harley Davidson DYNA GLIDE CONVERT est adéquate avec les nouveaux clignotants. Dans bien des cas, il faudra changer votre relai ou centrale de clignotants lorsque on change des clignotants classiques pour des LED. Parce que les LED ne marchent pas sous le même wattage que les clignos classiques. Il va donc falloir controler leur wattage, dans le cas contraire, lors de l’installation des clignotants à LED sur votre Harley Davidson DYNA GLIDE CONVERT, ils risquent de clignoter à haute fréquence. Parfois même, rester allumés. C’est pourquoi il faut veiller à ce point tout simplement car la fréquence d’allumage légale doit être 90 temps chaque minute. Le seuil de tolérance est de plus ou moins 30 temps. Naturellement, advenant que vous avez déjà un équipement LEDS sur votre Harley Davidson DYNA GLIDE CONVERT, vous n’aurez pas besoin de changer votre relai ou centrale de clignotants. Également, pour convertir un système à ampoules vers un système LED il y a une seconde technique que l’on explique dans notre article comment installer des clignotants sur sa Harley Davidson DYNA GLIDE CONVERT. L’astuce consiste à installer des resistances pour LED pour réguler le Wattage. Voilà, la méthodologie pour changer son relai de clignotant sur sa Harley Davidson DYNA GLIDE CONVERT.

Comment faire pour changer un relai de clignotant / une centrale clignotante sur Harley Davidson DYNA GLIDE CONVERT

En premier lieu, quand on envisage de changer sa centrale clignotante, il faut commencer par connaître la puissance de ses clignos. Donc avant de changer la centrale de votre Harley Davidson DYNA GLIDE CONVERT, vous allez donc déterminer le Wattage de vos clignotants. Peu importe que les clignotants de votre Harley Davidson DYNA GLIDE CONVERT soient à LED ou à ampoules, vous allez devoir trouver leur puissance et calculer la totalité en multipliant par deux (pour une paire). Par la suite, il faut trouver la différence de puissance obtenue mais aussi la resistance appropriée. Tout cela est fait pour prédire la bonne puissance en fonction de son système de clignotants. Faites attention à ce que les pôles d’origine et du nouveau relai de clignotant soit en phase, car parfois il faudra vérifier la polarité qui dans certain cas est différente. Pour cela, utilisez une ampoule témoin afin de déterminer le plus et le moins.

Les phases du montage de la centrale clignotante sur votre Harley Davidson DYNA GLIDE CONVERT

En premier, vous devez vous munir d’outils de base c’est à dire un tournevis cruciforme et de quoi faire les raccords électriques (cosses, fiches banane et scotch électricien si besoin). On commence par ouvrir la selle de votre Harley Davidson DYNA GLIDE CONVERT pour y trouver la centrale clignotante. Il est conseillé de déconnecter la masse de la batterie (fil noir) afin de ne pas faire de court-circuits, l’autre alternative et d’utiliser le bouton du coupe-circuit. Et ensuite, vous pouvez déconnecter la centrale clignotante. Désormais, démontez la centrale clignotante en prenant soin d’avoir repéré les fils. Ensuite, installez votre nouvelle centrale clignotante en branchant d’abord le fil noir. Qui est la masse. Après cela branchez les fils du relai sur les fils des clignos arrière et avant, soit la polarité positive (qui envoie le courant). Pour les branchements, essayez de les faire le plus proprement possible afin de ne pas avoir de pertes. Veillez à ne pas scotcher la centrale, tout simplement car ça chauffe jusque quatre-vingt degrés. Rebranchez votre batterie de Harley Davidson DYNA GLIDE CONVERT, et vérifiez si tout fonctionne correctement. Une fois la vérification faîtes, vous pourrez fermer votre selle de Harley Davidson DYNA GLIDE CONVERT et bien évidemment, allez faire un tour!