Changer le relai clignotant d’une Harley Davidson DYNA S GLIDE

De quelle manière changer un relai de clignotants ou une centrale clignotante sur sa Harley Davidson DYNA S GLIDE

changer-relai-Harley-Davidson-DYNA-S-GLIDED’abord, dans le cas de l’installation de nouveaux clignotants vous devez contrôler si la centrale clignotante de votre Harley Davidson DYNA S GLIDE est compatible avec les nouveaux clignotants. Dans bien des cas, vous allez devoir changer la centrale clignotante lorsque on change des clignotants à ampoules pour des LED. Parce que les LED ne fonctionnent pas sous la même puissance que les clignos classiques. Il va donc falloir checker leur puissance, si ce n’est pas le cas, quand les LED seront installés sur votre Harley Davidson DYNA S GLIDE, ils risquent de clignoter à haute fréquence. Parfois même, rester allumés. C’est pourquoi il faut faire gaffe à ce point car la fréquence d’allumage légale doit être 90 temps chaque minute. La tolérance est de plus ou moins 30 battements. Évidemment, advenant que vous avez déjà un équipement LEDS sur votre Harley Davidson DYNA S GLIDE, pas besoin de changer la centrale clignotante. En outre, pour convertir un système classique vers un système LED il existe uns deuxième méthode que l’on explique dans notre tutoriel comment installer des clignotants sur sa Harley Davidson DYNA S GLIDE. L’astuce consiste à installer des resistances pour LED afin de réguler le Wattage. Voilà, la technique pour changer sa centrale clignotante sur sa Harley Davidson DYNA S GLIDE.

De quelle façon démonter et remonter un relai de clignotant / une centrale clignotante sur Harley Davidson DYNA S GLIDE

Tout d’abord, quand on souhaite changer son relai de clignotant, il faut commencer par connaître la puissance de ses clignos. Donc avant de changer la centrale de votre Harley Davidson DYNA S GLIDE, il faudra par conséquent déterminer le Wattage de vos clignotants. Peu importe que les clignos de votre Harley Davidson DYNA S GLIDE soient classiques ou LED, il va falloir retrouver leur puissance unitaire puis multiplier par deux. Par la suite, vous allez devoir retrouver la différence de Watts mais aussi la résistance la plus proche pour cette valeur. Tout ceci est dans le but de prévoir la bonne puissance en fonction de son système de clignotants. Faites gaffe à ce que la polarité du montage du relai d’origine et du nouveau soit bien repéré, dans certain cas, il se peut que ce soit différent. Pour ce faire, utilisez une ampoule témoin afin de déterminer le plus et le moins.

Les phases du montage du relai de clignotants sur votre Harley Davidson DYNA S GLIDE

Premièrement, vous devez vous équiper d’outils de base c’est à dire un cruciforme et de l’équipement pour raccorder les fils (cosses, scotch électricien et fiches banane si nécessaire). On débute par ouvrir la selle de votre Harley Davidson DYNA S GLIDE pour y trouver la centrale clignotante. Il est conseillé de débrancher la masse de la batterie (fil noir) pour éviter les court-circuits, vous pouvez également utiliser votre bouton coupe-circuit. Et ensuite, vous pouvez débrancher la centrale clignotante. Désormais, retirez le relai clignotant de la moto en prenant soin d’avoir repéré les fils. Par la suite, montez votre nouvelle centrale clignotante en reconnectant d’abord le fil noir. Qui est la masse. Puis reconnectez les fils du relai sur les fils des clignotants avant et arrière, soit le pôle positif. En ce qui concerne les connexions , tentez d’âtre le plus impeccable possible pour évitez les soucis de perdition de courant ou autres problème de masse. Faites gaffe à ne pas scotcher la centrale, tout simplement car ça chauffe jusque quatre-vingt degrés. Reconnectez votre batterie de Harley Davidson DYNA S GLIDE, et checkez si le fonctionnement est correct. Dès que la vérification est terminée , vous allez pouvoir fermer votre selle de Harley Davidson DYNA S GLIDE et surtout, partez rider!

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