Comment changer un relai de clignotants ou une centrale clignotante sur sa Harley-Davidson Sporster

changer-relai-Harley-Davidson-SporsterEn premier lieu, en ce qui concerne la mise en place de clignotants neufs il va falloir vérifier si la centrale clignotante de votre Harley-Davidson Sporster se trouve être adéquate avec les nouveaux clignotants. Souvent , il faut échanger la centrale clignotante dès que on change des clignotants classiques pour des LED. Tout simplement car les LED ne tournent pas sous la même puissance que les clignos classiques. Vous allez donc devoir contrôler leur wattage, dans le cas contraire, lors de l’installation des clignotants à LED sur votre Harley-Davidson Sporster, il vont plus scintiller très vite que clignoter. Ou même rester statique. C’est pourquoi il faut veiller à ce point tout simplement car la fréquence légale doit être quatre-vingt dix temps par minute. La marge de tolérance est de + ou – trente répétitions. Naturellement, si vous avez déjà un équipement LEDS sur votre Harley-Davidson Sporster, pas besoin de changer la centrale clignotante. Également, pour passer des clignotants à ampoule vers des clignotants à LED il existe uns deuxième astuce que l’on explique dans notre article comment installer des clignotants sur sa Harley-Davidson Sporster. Cette manipulation est de placer des résistances à chacun des branchements pour réguler le Wattage. Voici, la méthode pour changer sa centrale clignotante sur sa Harley-Davidson Sporster.

Quelle est la technique pour démonter et remonter un relai de clignotant / une centrale clignotante sur Harley-Davidson Sporster

Tout d’abord, quand on envisage de changer sa centrale clignotante, il faut débuter par bien prendre en compte d’avoir la puissance adaptée à ses clignotants. Avant de changer la centrale clignotante de votre Harley-Davidson Sporster, vous allez donc déterminer le Wattage des clignos installer. Peu importe que les clignos de votre Harley-Davidson Sporster soient à LED ou à ampoules, il faudra déterminer leur Wattage unitaire puis multiplier par deux. Après cela, il faudra calculer la différence de Watts ainsi que la resistance appropriée. Tout cela est fait pour prédire le bon montage en fonction de son système de clignotants. Faites attention à ce que les pôles du relai d’origine et du nouveau soit bien repéré, dans certain cas, il se peut que ce soit différent. Pour ce faire, utilisez une ampoule pour trouver la polarité.

La methodologie du montage de la centrale clignotante sur votre Harley-Davidson Sporster

D’abord, vous allez devoir vous munir d’outils de base c’est à dire un tournevis cruciforme ainsi que de l’équipement pour raccorder les fils (cosses japonaise, fiches banane et scotch électricien si nécessaire). On commence par ouvrir la selle de votre Harley-Davidson Sporster pour y retrouver le relai de clignotants. Il est recommandé de débrancher le pôle négatif de la batterie pour éviter les court-circuits, vous pouvez également utiliser votre bouton coupe-circuit. Et ensuite, vous pourrez débrancher le relai de clignotants. À présent, retirez le relai clignotant de la moto en ayant bien repérer les fils. Puis, installez votre nouveau relai de clignotant en branchant le fil noir en premier. C’est celui de la masse. Dans un second temps rebranchez les fils de la centrale clignotante sur les fils des clignos arrière et avant, soit la polarité positive (qui envoie le courant). En ce qui concerne les connexions , essayez de les faire le plus convenablement possible afin de ne pas avoir de pertes. Faites gaffe à ne pas scotcher le relai, tout simplement car ça chauffe jusque quatre-vingt degrés. Rebranchez votre batterie de Harley-Davidson Sporster, et checkez si le fonctionnement est correct. Une fois la vérification faîtes, vous pouvez refermer votre selle de Harley-Davidson Sporster et surtout, partez rider!