Quelle est la technique pour changer un relai de clignotants ou une centrale clignotante sur sa Honda CB500F

changer-relai-Honda-CB500FD’abord, concernant l’installation de clignotants neufs il est indispensable de regarder si le relai de clignotant de votre Honda CB500F se révèle être compatible avec les futurs clignotants. Souvent , il va falloir échanger le relai de clignotant une fois que l’on passe de clignotants à ampoules vers des clignotants à LED. Parce que les LED ne fonctionnent pas sous le même wattage que les clignos classiques. Il faudra donc controler leur wattage, si ce n’est pas le cas, lors de l’installation des clignotants à LED sur votre Honda CB500F, ils risquent de clignoter à haute fréquence. Parfois même, rester allumés. Il faut bien faire attention à ce point tout simplement car la fréquence légale est de quatre-vingt dix temps chaque minute. La tolérance est de + ou – trente répétitions. Évidemment, dans le cas où vous avez déjà un équipement LED sur votre Honda CB500F, pas besoin de modifier le relai de clignotant. Encore, pour convertir un système à ampoules vers un système LED il y a uns deuxième méthode que l’on explique dans notre tutoriel comment installer des clignotants sur sa Honda CB500F. L’astuce consiste à installer des resistances pour LED afin de réguler le Wattage. Voici ci-dessous, la technique pour changer son relai de clignotant sur sa Honda CB500F.

De quelle façon changer un relai de clignotant / une centrale clignotante sur Honda CB500F

En premier lieu, quand on a envie de changer sa centrale clignotante, il faut commencer par bien prendre en compte d’avoir la puissance adéquate à ses clignotants. Avant de changer le relai de votre Honda CB500F, vous devez par conséquent déterminer le Wattage des clignotants à installer. Qu’importe que les clignotants de votre Honda CB500F soient à LED ou à ampoules, il faudra trouver leur puissance unitaire puis multiplier par deux. Après, vous allez devoir calculer la différence de puissance obtenue mais aussi la résistance la plus proche pour cette valeur. Tout cela est fait pour prédire la bonne puissance en fonction de son système de clignotants. Veillez à ce que les pôles du relai d’origine et du nouveau soit en phase, car parfois il faudra vérifier la polarité qui dans certain cas est différente. Pour ce faire, utilisez une ampoule pour trouver les pôles.

Les phases du montage de la centrale clignotante sur votre Honda CB500F

Premièrement, il va falloir vous équiper de l’outillage basique soit un tournevis et de l’équipement pour raccorder les fils (cosses, scotch électricien et fiches banane si nécessaire). On commence par ouvrir la selle de votre Honda CB500F pour y atteindre la centrale clignotante. Il est conseillé de débrancher la masse de la batterie (fil noir) afin de ne pas faire de cours-jus, l’autre technique et d’utiliser le bouton du coupe-circuit. Et ensuite, vous pouvez déconnecter la centrale clignotante. Désormais, démontez la centrale clignotante en prenant soin d’avoir repéré les fils. Puis, installez votre nouveau relai de clignotant en branchant le fil noir en premier. Qui est la masse. Après reconnectez les fils du relai sur les fils des clignos arrière et avant, soit le pôle positif. En ce qui concerne les connexions , tentez de les faire le plus proprement possible afin de ne pas avoir de pertes. Veillez à ne pas scotcher la centrale, tout simplement car ça chauffe jusque quatre-vingt degrés. Rebranchez votre batterie de Honda CB500F, puis inspectez si tout fonctionne correctement. Une fois la vérification faîtes, vous pourrez fermer votre selle de Honda CB500F et bien évidemment, partez rider!