Changer le relai clignotant d’une Honda Integra 750

Comment changer un relai de clignotants ou une centrale clignotante sur sa Honda Integra 750

changer-relai-Honda-Integra-750D’abord, dans le cas de l’installation de nouveaux clignotants vous devez regarder si le relai de clignotant de votre Honda Integra 750 se trouve être adéquate avec les nouveaux clignotants. Souvent , vous allez devoir échanger le relai de clignotant lorsque l’on passe de clignotants à ampoules vers des clignotants à LED. Tout simplement car les LED ne tournent pas sous le même wattage que les clignotants à ampoule. Il va donc falloir vérifier leur puissance, si ce n’est pas le cas, quand les LED seront installés sur votre Honda Integra 750, ils risquent de clignoter à haute fréquence. Ou même rester statique. Il faut bien faire attention à ce point car la fréquence légale est de quatre-vingt dix répétitions par minute. La tolérance est de plus ou moins 30 temps. Naturellement, dans l’éventualité où vous êtes déjà équipé de LED sur votre Honda Integra 750, vous n’aurez pas besoin de modifier le relai de clignotant. Encore, pour passer des clignotants à ampoule vers les LED il existe une seconde astuce que l’on explique dans notre article comment installer des clignotants sur sa Honda Integra 750. L’astuce est de placer des resistances pour LED afin de réguler le Wattage. Voilà, la technique pour changer sa centrale clignotante sur sa Honda Integra 750.

De quelle façon démonter et remonter un relai de clignotant / une centrale clignotante sur Honda Integra 750

Tout d’abord, lorsque l’on envisage de changer son relai de clignotant, il faut commencer par connaître la puissance de ses clignos. Donc avant de changer le relai de clignotant de votre Honda Integra 750, vous allez donc connaître le Wattage de vos clignotants. Peu importe que les clignotants de votre Honda Integra 750 soient à LED ou à ampoules, il faudra trouver leur puissance unitaire puis multiplier par deux. Ensuite, il faut trouver la différence de puissance obtenue mais aussi la resistance appropriée. Tout cela est fait pour prévoir le bon montage en fonction de son système de clignotants. Faites attention à ce que la polarité du montage du relai d’origine et du nouveau soit bien repéré, dans certain cas, il se peut que ce soit différent. Dans cette optique, prenez une ampoule témoin pour trouver la polarité.

Les étapes du montage de la centrale clignotante sur votre Honda Integra 750

Avant tout, vous allez devoir vous munir de l’outillage basique soit un tournevis et de quoi faire les raccords électriques (cosses japonaise, scotch électricien et fiches banane si besoin). On commence par ouvrir la selle de votre Honda Integra 750 afin d’y trouver la centrale clignotante. Il est recommandé de débrancher la masse de la batterie (fil noir) pour éviter les cours-jus, l’autre alternative et d’utiliser le bouton du coupe-circuit. Et ensuite, vous pourrez débrancher la centrale clignotante. Désormais, enlevez la centrale clignotante en ayant bien repérer les fils. Par la suite, installez votre nouvelle centrale clignotante en branchant d’abord le fil noir. Qui est la masse. Après cela branchez les fils du relai sur ceux des clignos arrière et avant, soit la polarité positive (qui envoie le courant). Pour les branchements, essayez d’âtre le plus net possible pour évitez les soucis de perdition de courant ou autres problème de masse. Faites gaffe à ne pas scotcher le relai, tout simplement car ça chauffe jusque quatre-vingt degrés. Reconnectez votre batterie de Honda Integra 750, puis checkez si tout fonctionne correctement. Une fois la vérification faîtes, vous pouvez refermer votre selle de Honda Integra 750 et bien évidemment, partez rider!

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