Changer le relai clignotant d’une Honda VFR 800

Comment faire pour changer un relai de clignotants ou une centrale clignotante sur sa Honda VFR 800

changer-relai-Honda-VFR-800D’abord, concernant l’installation de nouveaux clignotants il est nécessaire de regarder que votre relai ou centrale de clignotants de votre Honda VFR 800 se révèle être compatible avec les nouveaux clignotants. Dans bien des cas, il va falloir échanger votre relai ou centrale de clignotants dans le cas où l’on passe de clignotants à ampoules vers des clignotants à LED. Parce que les LED ne marchent pas sous la même puissance que les clignotants à ampoule. Il va donc falloir vérifier leur Watt, autrement, lors de l’installation des clignotants à LED sur votre Honda VFR 800, il vont plus scintiller très vite que clignoter. Ou même rester statique. Il faut bien faire attention à ce point tout simplement car la fréquence d’allumage légale est de 90 répétitions chaque minute. Le seuil de tolérance est de + ou – trente répétitions. Bien sûr, dans l’éventualité où vous êtes déjà équipé de LEDS sur votre Honda VFR 800, pas besoin de modifier votre relai ou centrale de clignotants. Également, pour passer des clignotants à ampoule vers les LED il existe une seconde technique qui est expliquée dans notre tutoriel comment installer des clignotants sur sa Honda VFR 800. Cette technique est de placer des résistances à chacun des branchements afin de régler le Wattage. Voici ci-dessous, la méthodologie pour changer sa centrale clignotante sur sa Honda VFR 800.

Comment faire pour changer un relai de clignotant / une centrale clignotante sur Honda VFR 800

Premièrement, lorsque l’on envisage de changer son relai de clignotant, il faut commencer par connaître la puissance de ses clignos. Donc avant de changer la centrale de votre Honda VFR 800, il faut donc déterminer le Wattage de vos clignotants. Qu’importe que les clignotants de votre Honda VFR 800 soient classiques ou LED, il va falloir trouver leur puissance unitaire puis multiplier par deux. Après cela, il va falloir calculer la différence de puissance obtenue mais aussi la resistance appropriée. Tout ceci est dans le but de prévoir le bon montage en rapport avec son installation. Faites attention à ce que la polarité du montage du relai d’origine et du nouveau soit bien repéré, car parfois il faudra vérifier la polarité qui dans certain cas est différente. Pour cela, prenez une ampoule témoin afin de déterminer le plus et le moins.

Les phases du montage de la centrale clignotante sur votre Honda VFR 800

En premier, vous allez devoir vous munir de l’outillage basique soit un tournevis ainsi que de l’équipement pour raccorder les fils (cosses japonaise, scotch électricien et fiches banane si besoin). On débute par ouvrir la selle de votre Honda VFR 800 afin d’y retrouver la centrale clignotante. Il est recommandé de déconnecter la masse de la batterie (fil noir) afin de ne pas faire de cours-jus, vous pouvez également utiliser votre bouton coupe-circuit. Et ensuite, vous avez la possibilité de débrancher la centrale clignotante. Désormais, enlevez la centrale clignotante en prenant soin d’avoir identifié les fils. Par la suite, montez votre nouvelle centrale clignotante en reconnectant d’abord le fil noir. C’est celui de la masse. Puis rebranchez les fils de la centrale clignotante sur les fils des clignotants avant et arrière, soit la polarité positive (qui envoie le courant). Pour les branchements, essayez d’âtre le plus impeccable possible pour évitez les soucis de perdition de courant ou autres problème de masse. Faites gaffe à ne pas scotcher la centrale, tout simplement car ça chauffe jusque quatre-vingt degrés. Reconnectez votre batterie de Honda VFR 800, puis examinez si le fonctionnement est correct. Dès que la vérification est terminée , vous pouvez fermer votre selle de Honda VFR 800 et surtout, partez rider!

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