Changer le relai clignotant d’une Kawasaki D-TRACKER

Comment faire pour changer un relai de clignotants ou une centrale clignotante sur sa Kawasaki D-TRACKER

changer-relai-Kawasaki-D-TRACKERD’abord, en ce qui concerne l’installation de clignotants neufs vous devez regarder si la centrale clignotante de votre Kawasaki D-TRACKER est adéquate avec les nouveaux clignotants. Dans pas mal de situations, il faudra changer la centrale clignotante lorsque l’on passe de clignotants à ampoules vers des clignotants à LED. Tout simplement car les LED ne fonctionnent pas sous la même puissance que les clignos classiques. Vous allez donc devoir checker leur Watt, dans le cas contraire, lors de l’installation des clignotants à LED sur votre Kawasaki D-TRACKER, il vont plus scintiller très vite que clignoter. Parfois même, rester allumés. C’est pourquoi il faut faire attention à ce point tout simplement car la fréquence d’allumage légale doit être quatre-vingt dix temps par minute. Le seuil de tolérance est de + ou – trente répétitions. Évidemment, dans le cas où vous avez déjà un équipement LEDS sur votre Kawasaki D-TRACKER, pas besoin de changer la centrale clignotante. En outre, pour convertir un système classique vers un système LED il y a uns deuxième technique qui est expliquée dans notre article comment installer des clignotants sur sa Kawasaki D-TRACKER. L’astuce consiste à installer des resistances pour LED afin de réguler la puissance. Voilà, la méthodologie pour changer son relai de clignotant sur sa Kawasaki D-TRACKER.

De quelle façon démonter et remonter un relai de clignotant / une centrale clignotante sur Kawasaki D-TRACKER

Tout d’abord, quand on souhaite changer son relai de clignotant, il faut commencer par bien prendre en compte d’avoir la puissance adéquate à ses clignotants. Avant de changer le relai de votre Kawasaki D-TRACKER, il faudra par conséquent connaître la puissance des clignos installer. Qu’importe que les clignos de votre Kawasaki D-TRACKER soient à LED ou à ampoules, il va falloir retrouver leur puissance et calculer la totalité en multipliant par deux (pour une paire). Par la suite, il faudra retrouver la différence de Watts ainsi que la résistance la plus proche pour cette valeur. Tout ceci est dans le but de prévoir la bonne puissance en fonction de son système de clignotants. Veillez à ce que la polarité du montage d’origine et du nouveau relai de clignotant soit en phase, dans certain cas, il se peut que ce soit pas pareil. Dans cette optique, prenez une ampoule témoin afin de déterminer le plus et le moins.

Les étapes du montage du relai de clignotants sur votre Kawasaki D-TRACKER

En premier, il est nécessaire de vous munir de l’outillage basique c’est à dire un cruciforme ainsi que de l’équipement pour raccorder les fils (cosses, fiches banane et scotch électricien si besoin). On commence par ouvrir la selle de votre Kawasaki D-TRACKER pour y atteindre la centrale clignotante. Il est conseillé de débrancher le moins de la batterie pour éviter les cours-jus, l’autre alternative et d’utiliser le bouton du coupe-circuit. Puis, il est possible de débrancher la centrale clignotante. À présent, enlevez le relai clignotant de la moto en ayant bien repérer les fils. Ensuite, montez votre nouveau relai de clignotant en branchant d’abord le fil noir. C’est celui de la masse. Après reconnectez les fils du relai sur les fils des clignos arrière et avant, soit la polarité positive (qui envoie le courant). Pour les branchements, essayez d’âtre le plus net possible pour évitez les soucis de perdition de courant ou autres problème de masse. Faites bien attention à ne pas scotcher la centrale, tout simplement car ça chauffe jusque quatre-vingt degrés. Reconnectez votre batterie de Kawasaki D-TRACKER, et vérifiez si tout fonctionne correctement. Une fois la vérification faîtes, vous allez pouvoir fermer votre selle de Kawasaki D-TRACKER et bien évidemment, partez rider!

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