Changer le relai clignotant d’une Kawasaki J125

De quelle manière changer un relai de clignotants ou une centrale clignotante sur sa Kawasaki J125

changer-relai-Kawasaki-J125Tout d’abord, dans le cas de l’installation de nouveaux clignotants vous allez devoir regarder que votre relai ou centrale de clignotants de votre Kawasaki J125 est compatible avec les futurs clignotants. Souvent , il faut échanger votre relai ou centrale de clignotants lorsque on change des clignotants classiques pour des LED. Tout simplement car les LED ne marchent pas sous le même wattage que les clignotants à ampoule. Il faudra donc checker leur wattage, dans le cas contraire, lors de l’installation des clignotants à LED sur votre Kawasaki J125, ils risquent de clignoter à haute fréquence. Ou même rester statique. Il faut bien faire attention à ce point car la fréquence autorisée est de quatre-vingt dix temps par minute. La tolérance est de + ou – trente répétitions. Naturellement, si vous êtes déjà équipé de LED sur votre Kawasaki J125, pas besoin de modifier votre relai ou centrale de clignotants. Aussi, pour passer des clignotants à ampoule vers les LED il existe uns deuxième méthode que l’on explique dans notre article comment installer des clignotants sur sa Kawasaki J125. Cette technique consiste à installer des resistances pour LED afin de régler le Wattage. Voici, la technique pour changer sa centrale clignotante sur sa Kawasaki J125.

Comment faire pour démonter et remonter un relai de clignotant / une centrale clignotante sur Kawasaki J125

Tout d’abord, lorsque l’on a envie de changer son relai de clignotant, il faut commencer par bien prendre en compte d’avoir la puissance appropriée à ses clignotants. Avant de changer le relai de votre Kawasaki J125, vous allez par conséquent déterminer le Wattage de vos clignotants. Peu importe que les clignos de votre Kawasaki J125 soient classiques ou LED, il va falloir trouver leur Wattage unitaire puis multiplier par deux. Après cela, il faut retrouver la différence de Watts mais aussi la résistance la plus proche pour cette valeur. Tout ceci est dans le but de prédire le bon montage en fonction de son système de clignotants. Veillez à ce que la polarité du montage du relai d’origine et du nouveau soit en phase, car parfois il faudra vérifier la polarité qui dans certain cas est différente. Pour cela, utilisez une ampoule témoin afin de déterminer le plus et le moins.

La methodologie du montage de la centrale clignotante sur votre Kawasaki J125

Avant tout, il est nécessaire de vous munir d’outils de base soit un tournevis cruciforme et de l’équipement pour raccorder les fils (cosses japonaise, scotch électricien et fiches banane si nécessaire). On débute par ouvrir la selle de votre Kawasaki J125 afin d’y trouver le relai de clignotants. Il est recommandé de déconnecter le – de la batterie pour éviter les court-circuits, vous pouvez également utiliser votre bouton coupe-circuit. Puis, vous pouvez déconnecter le relai de clignotants. Maintenant, enlevez la centrale clignotante en prenant soin d’avoir repéré les fils. Ensuite, installez votre nouveau relai de clignotant en reconnectant le fil noir en premier. Qui est la masse. Après cela rebranchez les fils du relai sur ceux des clignos arrière et avant, soit le pôle positif. Pour les branchements, essayez d’âtre le plus net possible pour évitez les soucis de perdition de courant ou autres problème de masse. Veillez à ne pas scotcher le relai, tout simplement car ça chauffe jusque quatre-vingt degrés. Rebranchez votre batterie de Kawasaki J125, puis vérifiez si tout fonctionne correctement. Sitôt que la vérification est terminée , vous pourrez refermer votre selle de Kawasaki J125 et bien évidemment, allez faire un tour!

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