Changer le relai clignotant d’une Kawasaki Z750

Quelle est la technique pour changer un relai de clignotants ou une centrale clignotante sur sa Kawasaki Z750

changer-relai-Kawasaki-Z750En premier lieu, dans le cas de l’installation de clignotants neufs il est indispensable de vérifier que votre relai ou centrale de clignotants de votre Kawasaki Z750 est compatible avec les futurs clignotants. Dans bien des cas, il va falloir échanger votre relai ou centrale de clignotants dans le cas où on change des clignotants classiques pour des LED. Tout simplement car les LED ne tournent pas sous le même wattage que les clignotants à ampoule. Vous allez donc devoir contrôler leur Watt, dans le cas contraire, quand les LED seront installés sur votre Kawasaki Z750, ils risquent de clignoter à haute fréquence. Parfois même, rester allumés. C’est pourquoi il faut veiller à ce point car la fréquence d’allumage légale doit être quatre-vingt dix temps chaque minute. Le seuil de tolérance est de plus ou moins 30 battements. Bien sûr, dans l’éventualité où vous avez déjà un équipement LED sur votre Kawasaki Z750, pas besoin de changer votre relai ou centrale de clignotants. Également, pour passer des clignotants à ampoule vers les LED il existe une seconde astuce que l’on explique dans notre article comment installer des clignotants sur sa Kawasaki Z750. L’astuce consiste à installer des resistances pour LED pour régler le Wattage. Voilà, la méthode pour changer son relai de clignotant sur sa Kawasaki Z750.

De quelle façon démonter et remonter un relai de clignotant / une centrale clignotante sur Kawasaki Z750

D’abord, quand on envisage de changer son relai de clignotant, il faut commencer par connaître la puissance de ses clignos. Avant de changer la centrale clignotante de votre Kawasaki Z750, vous allez par conséquent connaître le Wattage de vos clignotants. Peu importe que les clignos de votre Kawasaki Z750 soient à LED ou à ampoules, il est nécessaire de trouver leur Wattage unitaire puis multiplier par deux. Après cela, vous allez devoir trouver la différence de puissance obtenue mais aussi la resistance appropriée. Tout cela est fait pour prévoir le bon montage en fonction de son installation. Veillez à ce que la polarité du montage du relai d’origine et du nouveau soit bien repéré, dans certain cas, il se peut que ce soit pas pareil. Pour cela, prenez une ampoule témoin afin de déterminer le plus et le moins.

Les phases du montage du relai de clignotants sur votre Kawasaki Z750

D’abord, vous devez vous munir de l’outillage basique c’est à dire un tournevis cruciforme ainsi que de l’équipement pour raccorder les fils (cosses, scotch électricien et fiches banane si besoin). On débute par ouvrir la selle de votre Kawasaki Z750 afin d’y retrouver le relai de clignotants. Il est conseillé de déconnecter la masse de la batterie (fil noir) afin de ne pas faire de cours-jus, l’autre technique et d’utiliser le bouton du coupe-circuit. Et ensuite, vous pouvez débrancher le relai de clignotants. À présent, démontez la centrale clignotante en ayant bien repérer les fils. Ensuite, installez votre nouveau relai de clignotant en reconnectant le fil noir en premier. C’est celui de la masse. Après cela branchez les fils du relai sur ceux des clignos arrière et avant, soit la polarité positive (qui envoie le courant). Pour les branchements, essayez d’âtre le plus impeccable possible pour évitez les soucis de perdition de courant ou autres problème de masse. Faites bien attention à ne pas scotcher le relai, tout simplement car ça chauffe jusque quatre-vingt degrés. Reconnectez votre batterie de Kawasaki Z750, et inspectez si le fonctionnement est correct. Une fois la vérification faîtes, vous allez pouvoir fermer votre selle de Kawasaki Z750 et surtout, partez rider!

Vous aimerez aussi...