Changer le relai clignotant d’une Kawasaki ZX 10 R

De quelle façon changer un relai de clignotants ou une centrale clignotante sur sa Kawasaki ZX 10 R

changer-relai-Kawasaki-ZX-10-RPremièrement, en ce qui concerne l’installation de clignotants neufs il va falloir contrôler que le relai de clignotant de votre Kawasaki ZX 10 R est adéquate avec les futurs clignotants. Souvent , il faudra changer le relai de clignotant une fois que on change des clignotants classiques pour des LED. Parce que les clignotants à LED ne fonctionnent pas sous la même puissance que les clignos classiques. Il faudra donc contrôler leur puissance, autrement, lors de l’installation des clignotants à LED sur votre Kawasaki ZX 10 R, il vont plus scintiller très vite que clignoter. Parfois même, rester allumés. Il faut bien faire attention à ce point tout simplement car la fréquence d’allumage légale doit être quatre-vingt dix temps chaque minute. La tolérance est de plus ou moins 30 battements. Évidemment, advenant que vous êtes déjà équipé de LED sur votre Kawasaki ZX 10 R, vous n’aurez pas besoin de changer le relai de clignotant. Encore, pour passer des clignotants à ampoule vers les LED il existe uns deuxième astuce que l’on explique dans notre tutoriel comment installer des clignotants sur sa Kawasaki ZX 10 R. Cette manipulation consiste à installer des résistances à chacun des branchements pour régler la puissance. Voici, la technique pour changer son relai de clignotant sur sa Kawasaki ZX 10 R.

Comment faire pour démonter et remonter un relai de clignotant / une centrale clignotante sur Kawasaki ZX 10 R

D’abord, lorsque l’on envisage de changer son relai de clignotant, il faut débuter par bien prendre en compte d’avoir la puissance adéquate à ses clignotants. Avant de changer la centrale clignotante de votre Kawasaki ZX 10 R, vous allez donc connaître la puissance de vos clignotants. Qu’importe que les clignotants de votre Kawasaki ZX 10 R soient à LED ou à ampoules, il va falloir déterminer leur puissance unitaire puis multiplier par deux. Ensuite, vous allez devoir calculer la différence de puissance obtenue ainsi que la résistance la plus proche pour cette valeur. Tout cela est fait pour prédire le bon montage en fonction de son système de clignotants. Faites attention à ce que les pôles du relai d’origine et du nouveau soit en phase, dans certain cas, il se peut que ce soit différent. Pour cela, utilisez une ampoule témoin afin de déterminer le plus et le moins.

Les étapes du montage du relai de clignotants sur votre Kawasaki ZX 10 R

D’abord, vous allez devoir vous munir d’outils basique soit un tournevis et de l’équipement pour raccorder les fils (cosses, scotch électricien et fiches banane si besoin). On commence par ouvrir la selle de votre Kawasaki ZX 10 R afin d’y atteindre la centrale clignotante. Il est recommandé de déconnecter le – de la batterie pour éviter les court-circuits, l’autre alternative et d’utiliser le bouton du coupe-circuit. Puis, vous allez pouvoir déconnecter la centrale clignotante. Maintenant, retirez la centrale clignotante en prenant soin d’avoir identifié les fils. Par la suite, installez votre nouveau relai de clignotant en branchant d’abord le fil noir. Qui est la masse. Après cela reconnectez les fils du relai sur les fils des clignos arrière et avant, soit la polarité positive (qui envoie le courant). Pour les branchements, tentez de les faire le plus proprement possible afin de ne pas avoir de pertes. Faites bien attention à ne pas scotcher le relai, tout simplement car ça chauffe jusque quatre-vingt degrés. Reconnectez votre batterie de Kawasaki ZX 10 R, et inspectez si le fonctionnement est correct. Sitôt que la vérification est terminée , vous pourrez fermer votre selle de Kawasaki ZX 10 R et bien évidemment, partez rider!

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