Changer le relai clignotant d’une KTM 1290 Super Duke R

Quelle est la technique pour changer un relai de clignotants ou une centrale clignotante sur sa KTM 1290 Super Duke R

changer-relai-KTM-1290-Super-Duke-RTout d’abord, dans le cas de la mise en place de nouveaux clignotants il est nécessaire de vérifier si la centrale clignotante de votre KTM 1290 Super Duke R est adéquate avec les nouveaux clignotants. Souvent , il va falloir échanger la centrale clignotante lorsque l’on passe de clignotants à ampoules vers des clignotants à LED. Parce que les clignotants à LED ne marchent pas sous la même puissance que les clignos classiques. Vous allez donc devoir controler leur puissance, autrement, lors de l’installation des clignotants à LED sur votre KTM 1290 Super Duke R, ils risquent de clignoter à haute fréquence. Parfois même, rester allumés. Il faut bien faire attention à ce point tout simplement car la fréquence autorisée est de quatre-vingt dix temps par minute. La marge de tolérance est de + ou – trente répétitions. Évidemment, quand vous avez déjà un équipement LEDS sur votre KTM 1290 Super Duke R, vous n’aurez pas besoin de changer la centrale clignotante. Encore, pour passer des clignotants à ampoule vers les LED il y a uns deuxième astuce qui est expliquée dans notre tutoriel comment installer des clignotants sur sa KTM 1290 Super Duke R. L’astuce est de placer des resistances pour LED pour régler le Wattage. Voici ci-dessous, la méthodologie pour changer son relai de clignotant sur sa KTM 1290 Super Duke R.

Comment démonter et remonter un relai de clignotant / une centrale clignotante sur KTM 1290 Super Duke R

Tout d’abord, lorsque l’on a envie de changer sa centrale clignotante, il faut commencer par connaître la puissance de ses clignos. Avant de changer la centrale clignotante de votre KTM 1290 Super Duke R, il faut par conséquent connaître le Wattage de vos clignotants. Qu’importe que les clignotants de votre KTM 1290 Super Duke R soient classiques ou LED, il faudra trouver leur Wattage et calculer la totalité en multipliant par deux (pour une paire). Après cela, il va falloir trouver la différence de Watts ainsi que la résistance la plus proche pour cette valeur. Tout cela est fait pour prédire le bon montage en fonction de son installation. Faites attention à ce que la polarité du montage du relai d’origine et du nouveau soit en phase, car parfois il faudra vérifier la polarité qui dans certain cas est différente. Dans cette optique, utilisez une ampoule témoin pour trouver les pôles.

Les phases du montage du relai de clignotants sur votre KTM 1290 Super Duke R

Tout d’abord, il est nécessaire de vous munir d’outils basique c’est à dire un cruciforme ainsi que de quoi faire les raccords électriques (cosses, fiches banane et scotch électricien si nécessaire). On débute par ouvrir la selle de votre KTM 1290 Super Duke R afin d’y atteindre la centrale clignotante. Il est conseillé de déconnecter le moins de la batterie afin de ne pas faire de cours-jus, l’autre solution et d’utiliser le bouton du coupe-circuit. Puis, vous avez la possibilité de débrancher la centrale clignotante. À présent, retirez la centrale clignotante en ayant bien repérer les fils. Ensuite, montez votre nouvelle centrale clignotante en branchant le fil noir en premier. Qui est la masse. Après cela rebranchez les fils du relai sur ceux des clignotants avant et arrière, soit la polarité positive (qui envoie le courant). En ce qui concerne les connexions , tentez d’âtre le plus net possible pour évitez les soucis de perdition de courant ou autres problème de masse. Veillez à ne pas scotcher la centrale, car ça peut chauffer jusque quatre-vingt degrés et faire fondre le scotch. Reconnectez votre batterie de KTM 1290 Super Duke R, et inspectez si le fonctionnement est correct. Dès que la vérification est terminée , vous allez pouvoir fermer votre selle de KTM 1290 Super Duke R et bien évidemment, partez rider!

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