Changer le relai clignotant d’une KTM DUKE

Comment faire pour changer un relai de clignotants ou une centrale clignotante sur sa KTM DUKE

changer-relai-KTM-DUKEEn premier lieu, dans le cas de la mise en place de clignotants neufs vous devrez regarder si la centrale clignotante de votre KTM DUKE se trouve être adéquate avec les nouveaux clignotants. Dans pas mal de situations, il faut changer la centrale clignotante dès que l’on passe de clignotants à ampoules vers des clignotants à LED. Parce que les LED ne fonctionnent pas sous la même puissance que les clignos classiques. Vous allez donc devoir checker leur puissance, dans le cas contraire, lors de l’installation des clignotants à LED sur votre KTM DUKE, il vont plus scintiller très vite que clignoter. Ou même rester statique. C’est pourquoi il faut faire gaffe à ce point tout simplement car la fréquence d’allumage légale doit être 90 répétitions par minute. La marge de tolérance est de + ou – trente répétitions. Naturellement, advenant que vous avez déjà un équipement LEDS sur votre KTM DUKE, pas besoin de changer la centrale clignotante. Également, pour convertir un système classique vers un système LED il existe uns deuxième méthode qui est expliquée dans notre article comment installer des clignotants sur sa KTM DUKE. L’astuce consiste à installer des resistances pour LED pour régler la puissance. Voici, la méthodologie pour changer sa centrale clignotante sur sa KTM DUKE.

Comment changer un relai de clignotant / une centrale clignotante sur KTM DUKE

Pour commencer, lorsque l’on a envie de changer son relai de clignotant, il faut débuter par bien prendre en compte d’avoir la puissance adaptée à ses clignotants. Avant de changer le relai de votre KTM DUKE, il faudra par conséquent déterminer la puissance des clignotants à installer. Qu’importe que les clignotants de votre KTM DUKE soient à LED ou à ampoules, vous allez devoir trouver leur Wattage et calculer la totalité en multipliant par deux (pour une paire). Après cela, il faut retrouver la différence de Watts mais aussi la résistance la plus proche pour cette valeur. Tout cela est fait pour prédire la bonne puissance en rapport avec son système de clignotants. Faites gaffe à ce que la polarité du montage du relai d’origine et du nouveau soit en phase, car parfois il faudra vérifier la polarité qui dans certain cas est différente. Pour cela, prenez une ampoule témoin afin de déterminer le plus et le moins.

La methodologie du montage du relai de clignotants sur votre KTM DUKE

En premier, il faudra vous munir d’outils de base soit un cruciforme et de l’équipement pour raccorder les fils (cosses japonaise, scotch électricien et fiches banane si besoin). On commence par ouvrir la selle de votre KTM DUKE afin d’y trouver la centrale clignotante. Il est conseillé de débrancher la masse de la batterie (fil noir) pour éviter les cours-jus, l’autre solution et d’utiliser le bouton du coupe-circuit. Et ensuite, vous pouvez débrancher la centrale clignotante. Maintenant, enlevez la centrale clignotante en ayant bien repérer les fils. Par la suite, montez votre nouvelle centrale clignotante en branchant le fil noir en premier. C’est celui de la masse. Dans un second temps reconnectez les fils du relai sur les fils des clignos arrière et avant, soit le pôle positif. En ce qui concerne les connexions , essayez d’âtre le plus net possible pour évitez les soucis de perdition de courant ou autres problème de masse. Veillez à ne pas scotcher la centrale, tout simplement car ça chauffe jusque quatre-vingt degrés. Reconnectez votre batterie de KTM DUKE, et vérifiez si le fonctionnement est correct. Dès que la vérification est terminée , vous allez pouvoir refermer votre selle de KTM DUKE et surtout, allez faire un tour!

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