Changer le relai clignotant d’une Suzuki RM

De quelle façon changer un relai de clignotants ou une centrale clignotante sur sa Suzuki RM

changer-relai-Suzuki-RMTout d’abord, concernant l’installation de clignotants neufs il est nécessaire de contrôler que votre relai ou centrale de clignotants de votre Suzuki RM se révèle être compatible avec les nouveaux clignotants. Dans pas mal de situations, il faudra changer votre relai ou centrale de clignotants dans le cas où l’on passe de clignotants à ampoules vers des clignotants à LED. Parce que les clignotants à LED ne fonctionnent pas sous la même puissance que les clignos classiques. Vous allez donc devoir checker leur puissance, si ce n’est pas le cas, quand les LED seront installés sur votre Suzuki RM, il vont plus scintiller très vite que clignoter. Parfois même, rester allumés. C’est pourquoi il faut faire attention à ce point car la fréquence autorisée doit être quatre-vingt dix répétitions par minute. Le seuil de tolérance est de + ou – trente répétitions. Évidemment, quand vous êtes déjà équipé de LED sur votre Suzuki RM, vous n’aurez pas besoin de changer votre relai ou centrale de clignotants. Aussi, pour passer des clignotants à ampoule vers des clignotants à LED il y a une seconde astuce que l’on explique dans notre tutoriel comment installer des clignotants sur sa Suzuki RM. Cette technique est de placer des resistances pour LED afin de réguler la puissance. Voilà, la méthode pour changer sa centrale clignotante sur sa Suzuki RM.

Comment changer un relai de clignotant / une centrale clignotante sur Suzuki RM

Premièrement, lorsque l’on a envie de changer sa centrale clignotante, il faut commencer par connaître la puissance de ses clignos. Donc avant de changer la centrale de votre Suzuki RM, vous allez par conséquent connaître la puissance de vos clignotants. Peu importe que les clignos de votre Suzuki RM soient classiques ou LED, vous allez devoir retrouver leur puissance et calculer la totalité en multipliant par deux (pour une paire). Après, il faut retrouver la différence de puissance obtenue mais aussi la resistance appropriée. Tout ceci est dans le but de prédire la bonne puissance en fonction de son système de clignotants. Faites gaffe à ce que les pôles du relai d’origine et du nouveau soit en phase, car parfois il faudra vérifier la polarité qui dans certain cas est différente. Pour ce faire, prenez une ampoule témoin afin de déterminer le plus et le moins.

Les phases du montage du relai de clignotants sur votre Suzuki RM

Pour commencer, il va falloir vous munir d’outils de base soit un cruciforme et de l’équipement pour raccorder les fils (cosses, scotch électricien et fiches banane si besoin). On commence par ouvrir la selle de votre Suzuki RM afin d’y trouver la centrale clignotante. Il est conseillé de débrancher la masse de la batterie (fil noir) afin de ne pas faire de cours-jus, vous pouvez également utiliser votre bouton coupe-circuit. Et ensuite, vous avez la possibilité de débrancher la centrale clignotante. Maintenant, retirez la centrale clignotante en ayant bien repérer les fils. Ensuite, montez votre nouveau relai de clignotant en reconnectant d’abord le fil noir. C’est celui de la masse. Puis branchez les fils du relai sur les fils des clignotants avant et arrière, soit le pôle positif. En ce qui concerne les connexions , tentez de les faire le plus convenablement possible afin de ne pas avoir de perdition. Veillez à ne pas scotcher le relai, tout simplement car ça chauffe jusque quatre-vingt degrés. Rebranchez votre batterie de Suzuki RM, puis vérifiez si tout fonctionne correctement. Sitôt que la vérification est terminée , vous pourrez refermer votre selle de Suzuki RM et surtout, allez faire un tour!

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