Changer le relai clignotant d’une Suzuki VStrom 1000 

Comment changer un relai de clignotants ou une centrale clignotante sur sa Suzuki VStrom 1000 

changer-relai-Suzuki-VStrom-1000 D’abord, dans le cas de l’installation de nouveaux clignotants il va falloir contrôler si votre relai ou centrale de clignotants de votre Suzuki VStrom 1000  est compatible avec les nouveaux clignotants. Dans pas mal de situations, il faudra changer votre relai ou centrale de clignotants lorsque l’on passe de clignotants à ampoules vers des clignotants à LED. Parce que les clignotants à LED ne tournent pas sous le même wattage que les clignotants à ampoule. Il faudra donc vérifier leur Watt, dans le cas contraire, quand les LED seront installés sur votre Suzuki VStrom 1000 , il vont plus scintiller très vite que clignoter. Parfois même, rester allumés. Il faut bien faire attention à ce point car la fréquence d’allumage légale est de 90 répétitions chaque minute. La tolérance est de + ou – trente répétitions. Évidemment, quand vous êtes déjà équipé de LED sur votre Suzuki VStrom 1000 , vous n’aurez pas besoin de changer votre relai ou centrale de clignotants. Encore, pour convertir un système à ampoules vers un système LED il existe uns deuxième astuce que l’on explique dans notre tutoriel comment installer des clignotants sur sa Suzuki VStrom 1000 . L’astuce consiste à installer des résistances à chacun des branchements pour réguler la puissance. Voici, la méthode pour changer son relai de clignotant sur sa Suzuki VStrom 1000 .

Quelle est la technique pour démonter et remonter un relai de clignotant / une centrale clignotante sur Suzuki VStrom 1000 

Premièrement, quand on a envie de changer son relai de clignotant, il faut commencer par connaître la puissance de ses clignos. Donc avant de changer la centrale de votre Suzuki VStrom 1000 , vous allez par conséquent connaître la puissance de vos clignotants. Peu importe que les clignos de votre Suzuki VStrom 1000  soient à LED ou à ampoules, il faudra trouver leur Wattage et calculer la totalité en multipliant par deux (pour une paire). Après, il va falloir calculer la différence de Watts mais aussi la resistance appropriée. Tout cela est fait pour prédire le bon montage en rapport avec son système de clignotants. Faites attention à ce que les pôles d’origine et du nouveau relai de clignotant soit bien repéré, car parfois il faudra vérifier la polarité qui dans certain cas est différente. Dans cette optique, utilisez une ampoule afin de déterminer le plus et le moins.

Les phases du montage de la centrale clignotante sur votre Suzuki VStrom 1000 

Dans un premier temps, il est nécessaire de vous munir d’outils basique soit un cruciforme ainsi que de quoi faire les raccords électriques (cosses japonaise, scotch électricien et fiches banane si besoin). On débute par ouvrir la selle de votre Suzuki VStrom 1000  pour y retrouver le relai de clignotants. Il est recommandé de débrancher le – de la batterie afin de ne pas faire de cours-jus, l’autre alternative et d’utiliser le bouton du coupe-circuit. Puis, il est possible de déconnecter le relai de clignotants. À présent, retirez la centrale clignotante en ayant bien repérer les fils. Puis, montez votre nouvelle centrale clignotante en branchant d’abord le fil noir. Qui est la masse. Dans un second temps rebranchez les fils du relai sur ceux des clignotants avant et arrière, soit la polarité positive (qui envoie le courant). Pour les branchements, tentez de les faire le plus proprement possible afin de ne pas avoir de perdition. Veillez à ne pas scotcher la centrale, tout simplement car ça chauffe jusque quatre-vingt degrés. Reconnectez votre batterie de Suzuki VStrom 1000 , et inspectez si le fonctionnement est correct. Une fois la vérification faîtes, vous pourrez fermer votre selle de Suzuki VStrom 1000  et bien évidemment, partez rider!

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