Changer le relai clignotant d’une Triumph ADVENTURER

Comment faire pour changer un relai de clignotants ou une centrale clignotante sur sa Triumph ADVENTURER

changer-relai-Triumph-ADVENTURERTout d’abord, dans le cas de la mise en place de nouveaux clignotants il est nécessaire de contrôler si le relai de clignotant de votre Triumph ADVENTURER est compatible avec les futurs clignotants. Dans bien des cas, vous allez devoir changer le relai de clignotant lorsque l’on passe de clignotants à ampoules vers des clignotants à LED. Parce que les clignotants à LED ne marchent pas sous le même wattage que les clignos classiques. Vous allez donc devoir vérifier leur Watt, dans le cas contraire, lors de l’installation des clignotants à LED sur votre Triumph ADVENTURER, ils risquent de clignoter à haute fréquence. Ou même rester statique. Il faut bien faire attention à ce point car la fréquence autorisée doit être 90 répétitions par minute. Le seuil de tolérance est de plus ou moins 30 temps. Bien sûr, dans l’éventualité où vous avez déjà un équipement LED sur votre Triumph ADVENTURER, pas besoin de changer le relai de clignotant. Encore, pour passer des clignotants à ampoule vers des clignotants à LED il y a uns deuxième technique que l’on explique dans notre tutoriel comment installer des clignotants sur sa Triumph ADVENTURER. Cette manipulation consiste à installer des resistances pour LED afin de régler la puissance. Voici, la technique pour changer sa centrale clignotante sur sa Triumph ADVENTURER.

Quelle est la technique pour démonter et remonter un relai de clignotant / une centrale clignotante sur Triumph ADVENTURER

En premier lieu, lorsque l’on envisage de changer sa centrale clignotante, il faut débuter par bien prendre en compte d’avoir la puissance appropriée à ses clignotants. Donc avant de changer le relai de clignotant de votre Triumph ADVENTURER, il faut par conséquent déterminer la puissance des clignos installer. Peu importe que les clignos de votre Triumph ADVENTURER soient à LED ou à ampoules, vous allez devoir retrouver leur Wattage unitaire puis multiplier par deux. Après cela, il est nécessaire de retrouver la différence de puissance obtenue mais aussi la resistance appropriée. Tout ceci est dans le but de prévoir le bon montage en rapport avec son système de clignotants. Veillez à ce que les pôles du relai d’origine et du nouveau soit bien repéré, car parfois il faudra vérifier la polarité qui dans certain cas est différente. Pour cela, utilisez une ampoule pour trouver les pôles.

Les phases du montage du relai de clignotants sur votre Triumph ADVENTURER

Dans un premier temps, il vous faut vous munir d’outils basique soit un cruciforme et de l’équipement pour raccorder les fils (cosses, fiches banane et scotch électricien si besoin). On débute par ouvrir la selle de votre Triumph ADVENTURER afin d’y trouver la centrale clignotante. Il est recommandé de débrancher la masse de la batterie (fil noir) pour éviter les cours-jus, vous pouvez également utiliser votre bouton coupe-circuit. Et ensuite, il est possible de déconnecter la centrale clignotante. Maintenant, démontez le relai clignotant de la moto en prenant soin d’avoir repéré les fils. Puis, installez votre nouveau relai de clignotant en branchant d’abord le fil noir. C’est celui de la masse. Après cela reconnectez les fils de la centrale clignotante sur les fils des clignotants avant et arrière, soit la polarité positive (qui envoie le courant). Pour les branchements, essayez de les faire le plus convenablement possible afin de ne pas avoir de perdition. Faites gaffe à ne pas scotcher la centrale, tout simplement car ça chauffe jusque quatre-vingt degrés. Rebranchez votre batterie de Triumph ADVENTURER, puis vérifiez si le fonctionnement est correct. Dès que la vérification est terminée , vous allez pouvoir fermer votre selle de Triumph ADVENTURER et surtout, allez faire un tour!

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