Changer le relai clignotant d’une Vespa GTS 300

Comment faire pour changer un relai de clignotants ou une centrale clignotante sur sa Vespa GTS 300

changer-relai-Vespa-GTS-300D’abord, concernant l’installation de clignotants neufs vous devrez contrôler que le relai de clignotant de votre Vespa GTS 300 est adéquate avec les futurs clignotants. Dans pas mal de situations, il va falloir échanger le relai de clignotant lorsque l’on passe de clignotants à ampoules vers des clignotants à LED. Parce que les LED ne tournent pas sous le même wattage que les clignos classiques. Il va donc falloir vérifier leur puissance, dans le cas contraire, lors de l’installation des clignotants à LED sur votre Vespa GTS 300, il vont plus scintiller très vite que clignoter. Ou même rester statique. Il faut bien faire attention à ce point tout simplement car la fréquence légale doit être quatre-vingt dix temps par minute. Le seuil de tolérance est de + ou – trente répétitions. Évidemment, dans le cas où vous êtes déjà équipé de LEDS sur votre Vespa GTS 300, pas besoin de changer le relai de clignotant. Également, pour passer des clignotants à ampoule vers les LED il y a une seconde méthode qui est expliquée dans notre article comment installer des clignotants sur sa Vespa GTS 300. L’astuce consiste à installer des résistances à chacun des branchements pour régler la puissance. Voilà, la méthodologie pour changer son relai de clignotant sur sa Vespa GTS 300.

De quelle façon démonter et remonter un relai de clignotant / une centrale clignotante sur Vespa GTS 300

Tout d’abord, quand on envisage de changer son relai de clignotant, il faut débuter par connaître la puissance de ses clignos. Avant de changer le relai de votre Vespa GTS 300, vous allez par conséquent connaître la puissance de vos clignotants. Qu’importe que les clignotants de votre Vespa GTS 300 soient à LED ou à ampoules, il est nécessaire de trouver leur puissance unitaire puis multiplier par deux. Après, il faudra trouver la différence de puissance obtenue mais aussi la résistance la plus proche pour cette valeur. Tout cela est fait pour prédire la bonne puissance en rapport avec son système de clignotants. Veillez à ce que les pôles du relai d’origine et du nouveau soit bien repéré, car parfois il faudra vérifier la polarité qui dans certain cas est différente. Dans cette optique, utilisez une ampoule afin de déterminer le plus et le moins.

Les étapes du montage de la centrale clignotante sur votre Vespa GTS 300

En premier, vous devez vous équiper d’outils basique c’est à dire un cruciforme et de quoi faire les raccords électriques (cosses, fiches banane et scotch électricien si besoin). On débute par ouvrir la selle de votre Vespa GTS 300 pour y atteindre le relai de clignotants. Il est conseillé de déconnecter le moins de la batterie afin de ne pas faire de court-circuits, l’autre solution et d’utiliser le bouton du coupe-circuit. Et ensuite, vous avez la possibilité de débrancher le relai de clignotants. À présent, démontez la centrale clignotante en prenant soin d’avoir repéré les fils. Par la suite, installez votre nouveau relai de clignotant en reconnectant d’abord le fil noir. Qui est la masse. Après cela rebranchez les fils de la centrale clignotante sur ceux des clignos arrière et avant, soit la polarité positive (qui envoie le courant). En ce qui concerne les connexions , tentez de les faire le plus convenablement possible afin de ne pas avoir de pertes. Faites bien attention à ne pas scotcher la centrale, tout simplement car ça chauffe jusque quatre-vingt degrés. Reconnectez votre batterie de Vespa GTS 300, puis vérifiez si tout fonctionne correctement. Dès que la vérification est terminée , vous pouvez refermer votre selle de Vespa GTS 300 et surtout, partez rider!

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