Changer les clignotants d’une Aprilia RSV

Comment faire pour changer les clignotants avant et arrière de votre Aprilia RSV

changer-clignotants-Aprilia-RSVD’abord, les clignotants sont pour nous motards, les garants de notre sécurité et de notre visibilité sur la route. Cependant, les clignotants qui sont montés d’origine ne sont pas tous flatteurs pour le design général de la bécane. Notamment sur le Aprilia RSV ! Pour dire vrai , ils ne sont pas très jolis. C’est pourquoi, le changement de clignotant est devenu une des premières étapes de l’amélioration de sa bécane. Tout simplement pour que ce soit bien plus en accord avec la ligne générale de votre Aprilia RSV. Mais aussi et surtout, pour l’originalité. C’est forcément plus plaisant de ne pas avoir la même Aprilia RSV que le couillon du coin. Malgré le fait que cette amélioration soit facile à faire et peu coûteuse (ça dépendre des clignos bien sûr), il faut prendre en considération certains aspects. Notamment, lorsque l’on change des clignotants classique pour des clignos LED. Il est vrai que les clignotants à LED sont en général plus esthétique et surtout plus durable du fait de leur longue durée de vie. Néanmoins, leur mise en place ne se trouve pas être aussi facile que quand on change des clignotants standard. Tout simplement parce que les clignos LED ne requièrent pas le même Wattage pour cligner. Nous allons donc vous expliquer les subtilités de leur installation dans ce guide de montage.

Comment faire pour bien choisir les clignotants pour votre Aprilia RSV

En premier lieu, pour choisir les bons clignotants sur votre Aprilia RSV, il est d’usage que l’on trouve tout et n’importe quoi sur le marché. Et évidemment, à n’importe quel prix. Par rapport à votre Aprilia RSV, il est indispensable de vous poser les bonnes questions pour les choisir. Démarrez par voir si votre Aprilia RSV est déjà équipée de clignotants à ampoules ou à LED. Tout simplement car, si l’on veut remplacer des clignos à ampoules vers des clignos à LED sur votre Aprilia RSV, cela n’engendrera pas les mêmes coûts et la même installation. Pour passer en LED avec une installation classique, il existe 2 astuces différentes. La 1ière consiste à remplacer le relai de clignotants de votre Aprilia RSV pour garantir la bonne puissance au nouveau montage. La seconde consiste à tromper votre centrale clignotante en disposant une résistance pour LED sur les clignos avant et arrière. D’ordinaire, la seconde solution revient moins chère pour votre Aprilia RSV. Pour le changement du relai de clignotant de la Aprilia RSV, vous pouvez consulter notre tutoriel. Concernant la deuxième astuce, on va la décrypter dans cet article.Deuxièmement, la légalité des futurs clignotants de votre Aprilia RSV est essentielle dans le cas oû vous voulez éviter les contraventions et autres problème d’assurance en cas de crash. Il faut que les clignotants installés sur votre Aprilia RSV comportent le numéro 1, 1a, 1b ou 11 pour ceux de l’avant. Aussi pour les clignotants arrière, il est indispensable qu’ils aient le numéro 2, 2a, 2b, 12.Pour leur espacement, c’est mini 240 mm à l’avant et 180 mm derrière. Et pour leur fréquence de clignotements, il faut être autour de quatre-vingt dix battements par minute avec une marge de trente battements. Maintenant que, vous êtes avertis, voici donc comment on change les clignos sur votre Aprilia RSV.

Tutoriel pour changer les clignotants avant et arrière sur Aprilia RSV

Dans cette partie, on va vous expliquer étapes par étapes comment changer les clignos sur votre Aprilia RSV. Cette marche à suivre est aussi bien pour les leds que les classiques. Nous préciserons quand il le faudra entre la mise en place des clignos à ampoules et ceux à Leds. Le but de cette méthode est d’indiquer la méthodologie adéquat pour modifier votre Aprilia RSV par rapport à l’équipement choisi.Rappel concernant les clignos LED, leur consommation est plus faible. Du coup, si vous n’êtes pas déjà équipée de LED sur votre Aprilia RSV, il faudra, changer votre centrales ou mettre en place des résistances.

  • On commence par ouvrir la selle de sa Aprilia RSV, et on débranche la borne négative de la batterie de moto en prévision d’un court-circuit.
  • Puis on commence par l’avant, en déposant puis déconnectant les clignos existants puis on vient installer les nouveaux. Dans pas mal de cas , il faudra pouvoir démonter le carénage ou alors placer des caches (surtout quand on change les clignos d’origine) pour les installer correctement. N’oubliez pas de garder les écrous car les clignos ont un filetage particulier.
  • Ensuite, il suffit de connecter les derniers clignos aux câbles existants sur votre Aprilia RSV en faisant attention à respecter la polarité.
  • En principe, à ce niveau , l’avant est monté ! Concernant les clignotants arrière de votre Aprilia RSV, il faut démonter votre selle mais aussi parfois retirer le carénage arrière. C’est simple avec un outillage de base mais ne le faîtes pas tomber. Il va falloir ensuite faire la même technique que pour les clignotants avant. Et bien sûr, faire le montage adéquat aux clignos posés.Veillez à bien lire la dernière partie, si il s’agit de LED. Il vous suffira ensuite de tout remonter mais aussi reconnecter la batterie de moto avant de refermer la selle de votre Aprilia RSV.

Pour brancher des clignotants à LED sur votre Aprilia RSV

  • Quand vos clignos se trouvent être installés, vous êtes censé avoir fini ! Sauf, dans le cas des clignos à LED mais aussi que votre relai de clignotant est inadaptée, il faudra connecter des résistances de puissance pour clignotants à LED. On dénombre des fils tout fait avec résistances comprises, c’est hyper simple pour leur branchement. Vous allez pouvoir les disposer où vous le souhaitez sur l’alimentation des clignos même juste derrière les nouveaux clignotants. Par contre, faites gaffe à ce que l’endroit soit aéré car elles peuvent chauffer jusqu’à cent degrés.

Pour conclure, cette intervention est facile et peut se faire en trente minutes si ont a bien tous les éléments. En ce qui concerne l’outillage, il est vraiment très basique à savoir un jeu de clefs puis des clefs à six pans. Également, des pinces pour faire les raccords. Concernant les branchements, on peut se servir de pleins de trucs comme le scotch électricien ou de la gaine thermo-rétractable sans oublier des cosses japonaise ou alors de simples fiches bananes à serrer. Dans le cas où vous suivez bien les différentes indications, vous allez pouvoir faire l’installation rapidement. Tout en souhaitant que votre Aprilia RSV soit plus rayonnante, bonne route !!

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