Changer les clignotants d’une Derbi DIRT BIKE

De quelle façon changer les clignotants avant et arrière de votre Derbi DIRT BIKE

changer-clignotants-Derbi-DIRT-BIKED’abord, les clignotants sont pour nous motards, les garants de notre sécurité et de notre visibilité sur la route. Néanmoins, ceux qui sont montés d’origine ne sont pas tous flatteurs pour la ligne de la bécane. Notamment sur le Derbi DIRT BIKE ! Pour dire vrai , ils ne sont pas beaux. C’est pourquoi, changer ses clignos se trouve être une des premières étapes de l’amélioration de sa bécane. Simplement pour que ce soit bien plus en accord avec la ligne générale de votre Derbi DIRT BIKE. Et en particulier, pour l’originalité. C’est quand même plus agréable de ne pas avoir exactement la même Derbi DIRT BIKE que le couillon du coin. En dépit du fait que cette amélioration soit facile à faire et peu coûteuse (ça dépendre des clignos bien sûr), il faut prendre en considération quelques facteurs. Notamment, quand on rechange des clignotants à ampoules pour des clignos LED. C’est vrai que les clignotants à LED sont en général plus jolis et également plus durable. Cependant, leur installation n’est pas si simple que lorsque l’on modifie des clignotants standard. Tout simplement parce que ceux à LED ne fonctionnent pas avec la même puissance pour fonctionner. Nous vous citerons donc les subtilités de leur installation dans ce guide de montage.

De quelle façon choisir correctement les clignotants pour votre Derbi DIRT BIKE

Avant tout, pour choisir les bons clignotants sur votre Derbi DIRT BIKE, c’est vrai qu’il y a de tout sur le marché. Et bien sûr, à n’importe quel tarif. Concernant votre Derbi DIRT BIKE, vous devez bien connaître vos besoins et budget pour faire votre choix. Démarrez par vérifier si votre Derbi DIRT BIKE à un système LED ou ampoules. Parce que, si vous voulez remplacer des clignotants à ampoules vers des clignotants à LED sur votre Derbi DIRT BIKE, ceci n’engendrera pas les mêmes coûts et le même montage. Pour monter des Leds en partants de clignotants classiques, il existe deux méthodes distinctes. La première consiste à remplacer la centrale clignotante de votre Derbi DIRT BIKE pour garantir la bonne puissance au nouveau montage. La seconde consiste à réguler le courant de votre relai de clignotant en mettant une résistance pour LED sur chacun des clignotants. Habituellement, la seconde solution revient moins chère pour votre Derbi DIRT BIKE. Pour le changement du relai de clignotant de la Derbi DIRT BIKE, vous pouvez consulter notre tutoriel. Au sujet de la seconde astuce, on va la décrypter dans ce guide de montage.Second point, l’homologation des clignotant de votre Derbi DIRT BIKE est essentielle si vous ne souhaitez pas vous acquitter d’une jolie amende. Il est indispensable que les clignotants à monter sur votre Derbi DIRT BIKE comportent le numéro 1, 1a, 1b ou 11 pour ce qui sont à l’avant. Mais aussi pour les clignotants arrière, il faut qu’ils aient la mention 2, 2a, 2b, 12.Pour leur espacement, c’est minimum 24 cm devant et 180 mm derrière. Et pour le nombre de clignotements, il faut se trouver autour de 90 tps/min avec une marge de trente temps. Maintenant que, vous êtes avertis, voici donc la méthode pour changer les clignos sur votre Derbi DIRT BIKE.

Mode d’emploi pour changer les clignotants avant et arrière sur Derbi DIRT BIKE

Dans cette partie, nous allons vous montrer étapes par étapes comment changer les clignos sur votre Derbi DIRT BIKE. Cette méthode est aussi bien pour les leds que les ampoules. Nous vous donnerons les infos aux moments voulus les différences entre l’installation des clignotants à ampoules et à LED. Le but étant de vous donner la bonne chronologie pour modifier votre Derbi DIRT BIKE en fonction de l’équipement que vous avez choisi.Mise en garde pour les clignotants à LED, leur puissance est plus faible. Du coup, si vous n’êtes pas déjà équipée de LED sur votre Derbi DIRT BIKE, vous devrez, changer votre centrales ou installer des résistances.

  • On va débuter par ouvrir la selle de sa Derbi DIRT BIKE, et ensuite on débranche le pôle négatif de la batterie en prévision d’un court-circuit.
  • Ensuite on va commencer par l’avant, en déposant puis déconnectant les clignos existants puis il faut installer les nouveaux. Souvent, il faudra retirer le carénage ou adapter des caches (si ce sont des origines à changer) pour les adapter correctement. N’oubliez pas de conserver les écrous car les clignos ont un filetage particulier.
  • Ensuite, il vous suffira de connecter les derniers clignos aux câbles existants sur votre Derbi DIRT BIKE en prenant soin de ne pas se tromper dans les pôles.
  • A cette étape, l’avant est fait ! Concernant les clignos à l’arrière de votre Derbi DIRT BIKE, il vous faut démonter votre selle et parfois démonter votre carénage arrière. C’est très simple quand on a un outillage basique mais ne le faîtes pas tomber. Vous devez ensuite procéder à la même méthodologie que pour les clignotants avant. Aussi, faire le branchement conforme à votre système de clignotants.Veillez à bien lire la dernière partie, si il s’agit de clignotants à LED . Il vous suffit par la suite de tout remonter et reconnecter la batterie pour ensuite fermer la selle de votre Derbi DIRT BIKE.

Pour monter des clignotants à LED sur votre Derbi DIRT BIKE

  • Une fois que vos clignos sont mis en place, vous avez terminé ! Hormis, dans le cas des clignos à LED et que votre relai de clignotant n’est pas adéquat, vous allez devoir connecter des résistances de puissance pour clignotants à LED. On dénombre des fils tout fait avec résistances comprises, ce qui est beaucoup plus simple pour leur branchement. Vous allez pouvoir les disposer où vous le souhaitez sur l’alimentation des clignos même juste derrière les nouveaux clignotants. Néanmoins, faites bien attention à ce que l’endroit soit aéré car elles chauffent jusque 100 degrés.

Pour finir, cette intervention est facile et peut se faire en trente minutes si ont a bien tous les éléments. À propos de l’outillage, c’est vraiment du basique à savoir un jeu de clefs puis des clefs Allen. Aussi, des pinces pour faire les raccords. Concernant le câblage, on peut se servir de pleins de trucs comme le scotch électricien ou de la gaine thermo-rétractable mais aussi des cosses japonaise ou de simples fiches bananes. Dans le cas où vous suivez bien les différentes indications, vous devriez être en mesure de faire l’installation rapidement. En espérant que votre Derbi DIRT BIKE soit bien plus lumineuse, bonne route !!

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