Changer les clignotants d’une Derbi GPR

Quelle est la technique pour changer les clignotants avant et arrière de votre Derbi GPR

changer-clignotants-Derbi-GPRAvant tout, les clignotants sont pour les utilisateurs de moto, les garanties de notre sécurité et de notre visibilité sur la voie publique. Néanmoins, les clignotants d’origines ne sont pas tous flatteurs pour le design général de la bécane. Notamment sur le Derbi GPR ! Pour dire vrai , ils ne sont pas beaux. C’est la raison pour laquelle , le changement de clignos se trouve être un des premier pas de l’amélioration de son deux-roues. Simplement pour que ce soit bien plus en accord avec le design global de votre Derbi GPR. Et en particulier, pour l’authenticité. C’est forcément plus agréable de ne pas avoir la même Derbi GPR que le couillon du coin. En dépit du fait que cette amélioration soit facile à faire et peu coûteuse (ça dépendre des clignos bien sûr), il faut prendre en considération quelques facteurs. Notamment, lorsque l’on change des clignotants à ampoules avec des clignos LED. Il est vrai que les clignotants à LED sont en général plus jolis et également plus durable. Cependant, leur mise en place n’est pas si simple que lorsque l’on change des clignotants standard. Simplement car ceux à LED ne requièrent pas la même puissance pour clignoter. Nous allons donc vous expliquer les spécifités de leur mise en place dans ce guide de montage.

Quelle est la technique pour choisir correctement les clignotants pour votre Derbi GPR

Avant tout, trouver les clignotants adéquat sur votre Derbi GPR, il est vrai qu’il y a de tout sur le marché. Et surtout avec des différences de prix énormes. Par rapport à votre Derbi GPR, il est nécessaire de bien connaître vos besoins et budget pour les choisir. Commencez déjà par vérifier si votre Derbi GPR est déjà équipée de clignotants à ampoules ou à LED. Tout simplement car, si vous voulez remplacer des clignotants à ampoules pour des clignos à LED sur votre Derbi GPR, cela de demandera pas les mêmes frais ni les même techniques de montage. Pour passer en LED avec une installation à ampoule, il existe deux techniques différentes. La 1ière est de remplacer la centrale clignotante de votre Derbi GPR afin d’avoir la puissance adéquate à la nouvelle installation. La deuxième est de tromper votre centrale clignotante en mettant une résistance à chacun des clignotants. En général, la seconde astuces revient moins chère pour votre Derbi GPR. Pour le changement du relai de clignotant de la Derbi GPR, vous pouvez consulter notre tutoriel. En ce qui concerne la deuxième astuce, on vous l’expliquera dans ce tutoriel.Second point, l’homologation des clignotant de votre Derbi GPR est essentielle si vous voulez éviter les contraventions et autres problème d’assurance en cas de crash. Il est indispensable que les clignotants installés sur votre Derbi GPR comportent la mention 1, 1a, 1b ou 11 pour l’avant. Aussi pour les clignotants arrière, il faut qu’ils aient la mention 2, 2a, 2b, 12.Concernant leur espacement, c’est mini 24 cm à l’avant ainsi que 180 mm derrière. Concernant le nombre de battements, il faut se trouver autour de 90 tps/min mais avec une tolérance de plus ou moins 30 battements. A présent , vous êtes avertis, voici donc comment on change les clignos sur votre Derbi GPR.

Méthode pour changer les clignotants avant et arrière sur Derbi GPR

Dans cette partie, on va vous expliquer étapes par étapes comment changer les clignos sur votre Derbi GPR. Cette technique est aussi bien pour les leds que les classiques. Nous vous donnerons les subtilités aux moments voulus les différences entre l’installation des clignotants à ampoules et à LED. Le but de cette méthode est d’indiquer la bonne chronologie afin de modifier votre Derbi GPR par rapport à l’équipement que vous avez choisi.Mise en garde concernant les clignotants à LED, leur puissance est plus faible. Du coup, si vous n’êtes pas déjà équipée de LED sur votre Derbi GPR, il faudra, soit adapter votre centrale clignotante, soit mettre en place des résistances sur chacune des alimentations des clignotants.

  • On commence par ouvrir la selle de sa Derbi GPR, et on débranche la borne négative de la batterie de moto pour prévenir d’un court-circuit.
  • Par la suite on va commencer par les clignos de l’avant, en déposant et déconnectant les clignos existants et il faut fixer les nouveaux. Dans certain cas, vous devrez pouvoir démonter le carénage ou adapter des caches (surtout quand on change les clignos d’origine) afin de les installer au mieux. Faites en sorte de conserver tout les éléments parce que les clignos ont un filetage particulier.
  • Ensuite, il vous suffit de brancher les derniers clignos aux câbles de votre Derbi GPR en faisant gaffe à respecter la polarité.
  • A cette étape, l’avant est fait ! En ce qui concerne les clignos à l’arrière de votre Derbi GPR, il vous faut démonter votre selle et parfois démonter votre carénage à l’arrière de la bécane. C’est très facile avec un outillage de base mais ne le faîtes pas tomber. Vous devez par la suite procéder à la même technique que les clignos avant. Aussi, faire le branchement conforme aux clignos posés.Veillez à bien lire la dernière partie, si il s’agit de LED. Il vous suffit plus tard de tout remonter et rebrancher la batterie de moto avant de fermer la selle de votre Derbi GPR.

Pour installer des clignotants à LED sur votre Derbi GPR

  • Quand vos clignos se trouvent être en place, vous êtes censé avoir fini ! Hormis, dans le cas des clignos à LED et que votre relai de clignotant est inadaptée, il faudra brancher des résistances de puissance pour clignotants à LED. On dénombre des fils adaptateurs avec résistance dans le commerce, ce qui est beaucoup plus simple pour leur branchement. Vous allez pouvoir les disposer où vous le souhaitez sur l’alimentation des clignos même juste derrière les nouveaux clignotants. Néanmoins, faites gaffe à ce que l’endroit soit aéré tout simplement car elles peuvent chauffer jusqu’à 100 degrés.

Pour finir , cette intervention est facile et bien sûr peut se faire en trente minutes si ont a bien tous les éléments. À propos de l’outillage, il est vraiment très basique à savoir des clés classiques (plates) et des clefs Allen. Également, des pinces pour faire les raccords. Pour les raccordements, vous allez pouvoir vous servir de différentes choses comme le scotch électricien ou de la gaine thermo-rétractable mais aussi des cosses japonaise ou de simples fiches bananes. Si vous suivez bien les diverses étapes, vous allez pouvoir faire l’installation rapidement. Tout en souhaitant que votre Derbi GPR soit bien plus flamboyante, bonne balade !!

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