Changer les clignotants d’une Ducati DIAVEL

Comment changer les clignotants avant et arrière de votre Ducati DIAVEL

changer-clignotants-Ducati-DIAVELD’abord, les clignotants sont pour les utilisateurs de deux-roues, les garanties de notre sécurité et de notre visibilité sur la route. Mais, les clignotants qui sont montés d’origine ne sont pas toujours en accord avec le design général de la moto. Notamment sur le Ducati DIAVEL ! A vrai dire, ils sont moches. C’est pourquoi, changer ses clignotants se trouve être une des premières étapes de l’amélioration de son deux-roues. Tout simplement pour que ce soit bien plus en accord avec le design global de votre Ducati DIAVEL. Mais aussi et surtout, pour l’originalité. C’est quand même plus plaisant de ne pas avoir la même Ducati DIAVEL que le blaireau du coin. Malgré le fait que cette bricole soit très simple et abordable, mieux vaut quand même considérer certains aspects. Notamment, quand on change des clignotants classique pour des clignos LED. Il est vrai que ceux à LED se trouvent être globalement plus jolis et également plus durable. Cependant, leur installation ne se trouve pas être aussi facile que quand on modifie des clignotants standard. Tout simplement parce que les clignos LED ne fonctionnent pas avec le même Wattage pour clignoter. Nous allons donc vous expliquer les spécifités de leur mise en place dans cet article.

Comment bien choisir les clignotants pour votre Ducati DIAVEL

Tout d’abord, trouver les clignotants adéquat sur votre Ducati DIAVEL, il est d’usage qu’il y a de tout sur le marché. Et surtout avec une différence de prix substantielles. Pour votre Ducati DIAVEL, il faut bien connaître vos besoins et budget pour faire votre choix. Commencez déjà par vérifier si votre Ducati DIAVEL est déjà équipée de clignotants classiques ou à LED. Parce que, si vous désirez changer des clignotants à ampoules vers des clignos à LED sur votre Ducati DIAVEL, cela de demandera pas les mêmes coûts ainsi que le même montage. Pour passer en LED avec une installation à ampoule, il existe 2 techniques différentes. La première est de changer la centrale clignotante de votre Ducati DIAVEL afin d’avoir la puissance adéquate à la nouvelle installation. La deuxième est de réguler le courant de votre relai de clignotant en installant une résistance à les clignotants avant et arrière. Généralement, la deuxième technique revient moins chère pour votre Ducati DIAVEL. Pour le changement du relai de clignotant de la Ducati DIAVEL, vous pouvez consulter notre tutoriel. Pour ce qui est de la seconde astuce, on vous l’expliquera dans ce tutoriel.Secondement, l’homologation des clignotant de votre Ducati DIAVEL est importante si vous voulez éviter les contraventions et autres problème d’assurance en cas d’accident. Il est nécessaire que les clignotants installés sur votre Ducati DIAVEL aient la mention 1, 1a, 1b ou 11 pour l’avant. Mais aussi pour les clignos arrière, il est indispensable qu’ils aient la mention 2, 2a, 2b, 12.Pour l’espace à respecter entre-eux, c’est minimum 240 mm devant ainsi que 180 mm derrière. Et pour le nombre de battements, il faut être autour de 90 tps/min avec une marge de trente battements. Maintenant que, vous le savez, passons à la méthode de montage des clignotants sur votre Ducati DIAVEL.

Mode d’emploi pour changer les clignotants avant et arrière sur Ducati DIAVEL

Dans cette partie, on va vous montrer la méthodologie pour changer les clignotants sur votre Ducati DIAVEL. Cette manipulation est aussi bien pour les leds que les ampoules. Nous préciserons aux moments voulus les différences entre la mise en place des clignos classiques et ceux à Leds. Le but de cette méthode est d’indiquer la méthodologie adéquat afin de modifier votre Ducati DIAVEL en fonction de l’équipement que vous avez choisi.Petit rappel pour les clignotants à LED, leur puissance est moindre. Donc, si vous n’êtes pas déjà équipée de LED sur votre Ducati DIAVEL, il faudra, soit adapter votre centrale clignotante, soit installer des résistances sur chacune des alimentations des clignotants.

  • On commence par ouvrir la selle de sa Ducati DIAVEL, ensuite on débranche la borne négative de la batterie de moto afin d’éviter un court-circuit.
  • Puis on va commencer par l’avant, en déposant et déconnectant les clignotants présents et on vient placer les nouveaux. Dans pas mal de cas, vous allez devoir pouvoir démonter le carénage ou alors adapter des caches (si ce sont des origines à changer) afin de les adapter correctement. Faites bien attention à conserver tout les éléments parce que les clignotants ont un filetage particulier.
  • Après cela, il suffit de brancher les nouveaux clignotants aux câbles de votre Ducati DIAVEL en faisant attention à ne pas se tromper dans les pôles.
  • A cette étape, l’avant est réalisé ! En ce qui concerne les clignos à l’arrière de votre Ducati DIAVEL, il va falloir démonter votre selle mais aussi parfois démonter votre carénage à l’arrière de la bécane. C’est simple quand on a un outillage basique mais ne le faîtes pas tomber. Il faudra par la suite faire la même méthodologie que pour les clignotants avant. Et bien sûr, faire le branchement conforme à votre système de clignotants.Veillez à bien lire la dernière partie, si il s’agit de clignotants à LED . Il vous suffira par la suite de remonter le tout mais aussi reconnecter la batterie de moto avant de fermer la selle de votre Ducati DIAVEL.

Pour brancher des clignotants à LED sur votre Ducati DIAVEL

  • Quand vos clignotants se trouvent être en place, vous êtes censé avoir fini ! Excepté, si ce sont des clignotants à LED mais aussi que votre relai de clignotant est inadaptée, il va falloir brancher des résistances de puissance pour clignotants à LED. Il existe des fils tout fait avec résistances comprises, c’est hyper simple pour leur branchement. Vous pouvez les installer où vous le souhaitez sur l’alimentation des clignotants même juste derrière les nouveaux clignotants. Par contre, veillez à ce que l’endroit soit aéré tout simplement car elles peuvent chauffer jusqu’à 100 degrés.

Pour terminé, cette manipulation est très simple et peut se faire en trente minutes si ont a bien tous les éléments. À propos de l’outillage, c’est vraiment du basique à savoir des clés classiques (plates) et des clefs Allen. Aussi, une pince classique ou électrique. Pour les raccordements, vous allez pouvoir vous servir de différentes choses comme le scotch électricien ou de la gaine thermo-rétractable ou encore des cosses japonaise ou alors de simples fiches bananes. Si vous suivez bien les différentes indications, vous allez pouvoir faire le montage rapidement. En espérant que votre Ducati DIAVEL soit plus rayonnante, ridez bien !!

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