Changer les clignotants d’une Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC

De quelle façon changer les clignotants avant et arrière de votre Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC

changer-clignotants-Harley-Davidson-E-GLIDE-ULTR-CLASSICTout d’abord, les clignotants sont pour les utilisateurs de moto, l’organe de sécurité et de visibilité par excellence. Cependant, les clignotants d’origines ne sont pas toujours en accord avec la ligne de la bécane. Notamment sur le Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC ! Pour dire vrai , ils sont souvent déguelasses. C’est la raison pour laquelle , changer ses clignos se trouve être un des premier pas de la modification de son deux-roues. Tout simplement pour que ce soit bien plus en accord avec la ligne générale de votre Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC. Et en particulier, pour l’originalité. C’est vraiment plus plaisant de ne pas avoir la même Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC que le couillon du coin. En dépit du fait que cette amélioration soit facile à faire et peu coûteuse (ça dépendre des clignos bien sûr), mieux vaut quand même considérer quelques facteurs. Notamment, quand on change des clignotants à ampoules pour des clignos LED. Il est vrai que les clignotants à LED se trouvent être globalement plus esthétique et également plus durable du fait de leur longue durée de vie. En revanche, leur installation n’est pas si simple que quand on modifie des clignos à ampoules. Simplement car les clignos LED ne fonctionnent pas avec le même Wattage pour fonctionner. Nous allons donc vous expliquer les subtilités de leur installation dans ce guide de montage.

De quelle façon choisir correctement les clignotants pour votre Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC

Premièrement, trouver les clignotants adéquat sur votre Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC, il est vrai que l’on trouve tout et n’importe quoi sur le marché. Et bien entendu, à n’importe quel tarif. Pour votre Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC, il faudra vous poser les bonnes questions pour vous décider. Débutez par constater si votre Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC est déjà équipée de clignotants classiques ou à LED. Tout simplement car, si l’on veut remplacer des clignos à ampoules pour des clignotants à LED sur votre Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC, ça n’engendrera pas les mêmes frais ni les même techniques de montage. Pour monter des Leds en partants de clignotants classiques, il existe 2 astuces distinctes. La première est de remplacer la centrale clignotante de votre Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC pour garantir la puissance adéquate au nouveau montage. La deuxième est de tromper votre centrale clignotante en mettant une résistance pour LED sur chacun des clignotants. Habituellement, la deuxième astuces revient moins chère pour votre Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC. Pour le changement du relai de clignotant de la Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC, vous pouvez consulter notre tutoriel. En ce qui concerne la seconde solution, on va la décrypter dans cet article.Second point, l’homologation des clignotant de votre Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC est importante si vous ne souhaitez pas vous acquitter d’une jolie contravention. Il est indispensable que les clignotants à installer sur votre Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC comportent le numéro 1, 1a, 1b ou 11 pour ce qui sont à l’avant. Et pour les clignos arrière, il est indispensable qu’ils aient le numéro 2, 2a, 2b, 12.Pour leur espacement, ça va être minimum 240 mm à l’avant et 18 cm à l’arrière. Concernant le nombre de clignotements, il faut être autour de quatre-vingt dix battements par minute mais avec une tolérance de plus ou moins 30 clignotements. A présent , vous êtes avertis, voici donc comment on change les clignos sur votre Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC.

Méthode pour changer les clignotants avant et arrière sur Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC

Maintenant, nous allons vous décrire la méthodologie pour changer les clignos sur votre Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC. Cette technique s’applique aux clignotants classiques et à ceux à LED. Nous vous donnerons les infos quand il le faudra entre la mise en place des clignos à ampoules et ceux à Leds. Le but de cette méthode est de vous donner la bonne chronologie afin de modifier votre Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC par rapport à l’équipement choisi.Rappel concernant les clignos LED, leur puissance est plus faible. Donc, si vous n’êtes pas déjà équipée de LED sur votre Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC, vous devrez, soit adapter votre relai, soit mettre en place des résistances sur chacune des alimentations des clignotants.

  • On commence par ouvrir la selle de sa Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC, puis on déconnecte la masse de la batterie en prévision d’un court-circuit.
  • Par la suite on commence par l’avant, en démontant et déconnectant les clignos présents et on vient placer les nouveaux. Souvent, vous allez devoir démonter le carénage ou placer des caches (surtout quand on change les clignos d’origine) afin de les adapter correctement. Veillez à conserver tout les éléments car les clignos n’ont pas un filetage standard.
  • Ensuite, il vous suffira de connecter les derniers clignos aux câbles existants sur votre Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC en faisant gaffe à respecter la polarité.
  • En principe, à ce stade , l’avant est monté ! En ce qui concerne les clignos à l’arrière de votre Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC, il faudra démonter votre selle et parfois retirer votre carénage arrière. C’est simple quand on a un outillage basique mais ne le faîtes pas tomber. Il va falloir par la suite appliquer la même méthodologie que les clignos avant. Et bien sûr, faire le montage adéquat aux clignos posés.Veillez à bien lire la dernière partie, si il s’agit de clignotants à LED . Il vous suffira ensuite de tout remonter et rebrancher la batterie avant de fermer la selle de votre Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC.

Pour installer des clignotants à LED sur votre Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC

  • Une fois que vos clignos sont mis en place, vous avez terminé ! Sauf, dans le cas des clignos à LED et que votre relai de clignotant n’est pas adéquat, vous allez devoir connecter des résistance pour LED. On trouve des fils tout fait avec résistances comprises, c’est hyper simple pour leur connexion. Vous pouvez les disposer à l’endroit souhaité sur le circuit d’alimentation des clignotants. Cependant, veillez à ce que ce soit dans un emplacement aéré car elles chauffent jusque 100 degrés.

Pour terminé, cette manipulation est aisée et bien sûr se fait dans les 30 minutes. En ce qui concerne l’outillage, il est vraiment très basique à savoir un jeu de clefs et des clefs à six pans. Également, des pinces pour faire les raccords. Concernant les branchements, vous allez pouvoir vous servir de différentes choses comme le scotch électricien ou de la gaine thermo-rétractable sans oublier des cosses japonaise ou de simples fiches bananes. Dans le cas où vous suivez bien les diverses indications, vous devriez être en mesure de faire la mise en place rapidement. En espérant que votre Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC soit bien plus flamboyante, bonne route !!

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