Changer les clignotants d’une Kawasaki D-TRACKER

De quelle façon changer les clignotants avant et arrière de votre Kawasaki D-TRACKER

changer-clignotants-Kawasaki-D-TRACKERDans un premier temps, les clignotants sont pour nous motards, les garanties de notre sécurité et de notre visibilité sur la route. Cependant, ceux qui sont montés d’origine ne sont pas tous flatteurs pour le design général de la motocyclette. Particulièrement sur le Kawasaki D-TRACKER ! A vrai dire, ils ne sont pas très jolis. C’est la raison pour laquelle , changer ses clignotants est devenu une des premières étapes de la modification de son deux-roues. Tout simplement dans l’optique de coller avec la ligne générale de votre Kawasaki D-TRACKER. Et en particulier, pour l’authenticité. C’est quand même plus agréable de ne pas avoir exactement la même Kawasaki D-TRACKER que son prochain. Malgré le fait que cette amélioration soit facile à faire et peu coûteuse (ça dépendre des clignos bien sûr), il faut prendre en considération quelques facteurs. Particulièrement, lorsque l’on rechange des clignotants classique pour des clignotants à LED. C’est vrai que les clignotants à LED sont en général plus jolis et surtout avec une durée de vie plus longue. En revanche, leur mise en place n’est pas si simple que lorsque l’on modifie des clignos à ampoules. Tout simplement parce que les clignos LED ne fonctionnent pas avec la même puissance pour clignoter. Nous allons donc vous expliquer les spécifités de leur mise en place dans cet article.

De quelle façon bien choisir les clignotants pour votre Kawasaki D-TRACKER

En premier lieu, trouver les clignotants adéquat sur votre Kawasaki D-TRACKER, il est vrai que l’on trouve tout et n’importe quoi sur le marché. Et surtout avec des différences de prix substantielles. Concernant votre Kawasaki D-TRACKER, il faut vous poser les bonnes questions pour les choisir. Démarrez par constater si votre Kawasaki D-TRACKER est déjà équipée de clignotants à ampoules ou à LED. Car, si l’on veut changer des clignos à ampoules vers des clignos à LED sur votre Kawasaki D-TRACKER, cela de demandera pas les mêmes coûts ainsi que la même installation. Pour monter des Leds en partants de clignotants classiques, vous avez deux techniques différentes. La première est de changer le relai de clignotants de votre Kawasaki D-TRACKER pour assurer la puissance adéquate au nouveau montage. La seconde est de réguler le courant de votre centrale clignotante en mettant une résistance à chacun des clignotants. Habituellement, la deuxième technique revient moins chère pour votre Kawasaki D-TRACKER. Pour le changement du relai de clignotant de la Kawasaki D-TRACKER, vous pouvez consulter notre tutoriel. Au sujet de la deuxième astuce, on va la décrypter dans ce guide de montage.Second point, la légalité des futurs clignotants de votre Kawasaki D-TRACKER est capitale si vous voulez éviter les amendes et autres problème d’assurance en cas d’accident. Il est nécessaire que les clignotants à monter sur votre Kawasaki D-TRACKER comportent le numéro 1, 1a, 1b ou 11 pour ceux de l’avant. Et pour les clignos à l’arrière, il va falloir qu’ils aient la mention 2, 2a, 2b, 12.Pour l’espace à respecter entre-eux, c’est minimum 240 mm à l’avant ainsi que 18 cm derrière. Et pour le nombre de battements, il faut être autour de 90 tps/min avec une marge de trente battements. Maintenant que, vous êtes en connaissance de cause, voici donc la méthode pour changer les clignotants sur votre Kawasaki D-TRACKER.

Tutoriel pour changer les clignotants avant et arrière sur Kawasaki D-TRACKER

Maintenant, nous allons vous expliquer la méthodologie pour changer les clignotants sur votre Kawasaki D-TRACKER. Cette manipulation s’applique aux clignotants classiques et à ceux à LED. Nous préciserons quand il le faudra entre l’installation des clignotants à ampoules et à LED. Le but de cette méthode est d’indiquer la méthodologie adéquat pour modifier votre Kawasaki D-TRACKER par rapport à l’équipement choisi.Mise en garde concernant les clignos LED, leur puissance est moindre. Du coup, si vous n’êtes pas déjà équipée de LED sur votre Kawasaki D-TRACKER, vous allez devoir, changer votre relai de clignotantss ou installer des résistances.

  • On va commencer par ouvrir la selle de sa Kawasaki D-TRACKER, et ensuite on débranche la borne négative de la batterie en prévision d’un court-circuit.
  • Ensuite on va commencer par l’avant, en démontant puis déconnectant les clignotants présents puis il faut fixer les nouveaux. Dans pas mal de cas, vous allez devoir pouvoir démonter le carénage ou adapter des caches (si ce sont des origines à changer) pour les installer correctement. Faites en sorte de garder les écrous car les clignotants n’ont pas un filetage standard.
  • Après cela, il vous suffira de brancher les derniers clignotants aux câbles existants sur votre Kawasaki D-TRACKER en faisant attention à ne pas se tromper dans les pôles.
  • A cette étape, l’avant est fait ! Concernant les clignos à l’arrière de votre Kawasaki D-TRACKER, il faut démonter votre selle et quelquefois démonter votre carénage arrière. C’est simple avec un outillage de base par contre ne faites pas tomber le carénage, car ça coûte cher. Vous allez devoir ensuite appliquer la même méthodologie que les clignos avant. Et bien sûr, faire le montage adéquat aux clignotants posés.Veillez à bien lire la dernière partie, si il s’agit de clignotants à LED . Il vous suffit ensuite de remonter le tout et reconnecter la batterie avant de fermer la selle de votre Kawasaki D-TRACKER.

Pour mettre des clignotants à LED sur votre Kawasaki D-TRACKER

  • Dès que vos clignotants sont fixés, vous êtes censé avoir fini ! Sauf, dans le cas des clignotants à LED et que la centrale clignotante n’est pas adéquat, il va falloir brancher des résistances de puissance pour clignotants à LED. Il existe des fils adaptateurs avec résistance dans le commerce, ce qui est beaucoup plus facile pour leur branchement. Vous pouvez les disposer où vous le souhaitez sur l’alimentation des clignotants même juste derrière les nouveaux clignotants. Cependant, veillez à ce que l’endroit soit aéré car elles chauffent jusque cent degrés.

Pour terminé, cette intervention est très simple et bien sûr peut se faire en 30 minutes si ont a bien tous les éléments. À propos de l’outillage, il est vraiment très basique à savoir des clés classiques (plates) puis des clefs à six pans. Également, des pinces pour faire les raccords. Concernant les branchements, on peut se servir de différentes choses comme le scotch électricien ou de la gaine thermo-rétractable et des cosses japonaise ou de simples fiches bananes à serrer. Si vous suivez bien les diverses indications, vous allez pouvoir faire la mise en place rapidement. En espérant que votre Kawasaki D-TRACKER soit bien plus flamboyante, ridez bien !!

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