Changer les clignotants d’une Kawasaki Z750

Comment changer les clignotants avant et arrière de votre Kawasaki Z750

changer-clignotants-Kawasaki-Z750Avant tout, les clignotants sont pour nous motards, les garants de notre sécurité et de notre visibilité sur la route. Néanmoins, les clignotants d’origines ne sont pas toujours en accord avec le design général de la bécane. Notamment sur le Kawasaki Z750 ! A vrai dire, ils sont moches. C’est la raison pour laquelle , le changement de clignos se trouve être une des premières étapes de l’amélioration de sa bécane. Tout simplement dans l’optique de coller avec le design global de votre Kawasaki Z750. Mais aussi et surtout, pour l’originalité. C’est vraiment plus agréable de ne pas avoir exactement la même Kawasaki Z750 que le blaireau du coin. Malgré le fait que cette amélioration soit facile à faire et peu coûteuse (ça dépendre des clignos bien sûr), mieux vaut quand même considérer quelques facteurs. Notamment, quand on rechange des clignotants classique avec des clignos LED. Il est vrai que les clignotants à LED se trouvent être globalement plus esthétique et surtout plus durable du fait de leur longue durée de vie. En revanche, leur installation n’est pas si simple que lorsque l’on modifie des clignos à ampoules. Tout simplement parce que les clignos LED ne requièrent pas le même Wattage pour cligner. Nous vous expliquerons donc les subtilités de leur installation dans ce guide de montage.

Comment choisir correctement les clignotants pour votre Kawasaki Z750

En premier lieu, pour choisir les bons clignotants sur votre Kawasaki Z750, il est vrai que l’on trouve tout et n’importe quoi sur le marché. Et bien évidemment, à n’importe quel tarif. Pour votre Kawasaki Z750, il faut vous poser les bonnes questions pour faire votre choix. Démarrez par vérifier si votre Kawasaki Z750 à un système LED ou ampoules. Car, si l’on veut remplacer des clignotants à ampoules pour des clignos à LED sur votre Kawasaki Z750, ceci n’engendrera pas les mêmes frais ni les même techniques de montage. Pour passer en LED avec une installation à ampoule, vous avez 2 techniques différentes. La 1ière est de remplacer le relai de clignotants de votre Kawasaki Z750 afin d’avoir la bonne puissance pour le nouveau système. La deuxième est de tromper votre relai de clignotant en installant une résistance à chacun des clignotants. D’ordinaire, la deuxième technique est la moins onéreuse pour votre Kawasaki Z750. Pour le changement du relai de clignotant de la Kawasaki Z750, vous pouvez consulter notre article. Au sujet de la seconde solution, on vous l’expliquera dans ce tutoriel.Secondement, la légalité des futurs clignotants de votre Kawasaki Z750 est capitale si vous ne voulez pas vous acquitter d’une jolie amende. Il faut que les clignotants installés sur votre Kawasaki Z750 comportent la mention 1, 1a, 1b ou 11 pour l’avant. Et pour les clignotants arrière, il va falloir qu’ils aient le numéro 2, 2a, 2b, 12.Pour l’espace à respecter entre-eux, c’est minimum 240 mm à l’avant et 18 cm derrière. Et pour leur fréquence de clignotements, il faut être autour de quatre-vingt dix battements par minute avec une marge de trente temps. Maintenant que, vous le savez, voici donc la méthode pour changer les clignotants sur votre Kawasaki Z750.

Technique pour changer les clignotants avant et arrière sur Kawasaki Z750

Dans cette partie, on va vous expliquer la méthodologie pour changer les clignotants sur votre Kawasaki Z750. Cette méthode s’applique aux clignotants classiques et à ceux à LED. Nous préciserons quand il le faudra entre l’installation des clignotants à ampoules et à LED. L’optique étant d’indiquer la bonne chronologie pour modifier votre Kawasaki Z750 en conséquence de l’équipement choisi.Rappel pour les clignos LED, leur puissance est plus faible. Donc, si vous n’êtes pas déjà équipée de LED sur votre Kawasaki Z750, vous allez devoir, soit adapter votre relai, soit mettre en place des résistances sur chacune des alimentations des clignotants.

  • On commence par ouvrir la selle de sa Kawasaki Z750, puis on débranche la masse de la batterie afin d’éviter un court-circuit.
  • Puis on va commencer par l’avant, en démontant puis déconnectant les clignotants existants puis il faut installer les nouveaux. Souvent, il faudra pouvoir démonter le carénage ou alors adapter des caches (surtout quand on change les clignotants d’origine) pour les installer correctement. Veillez à conserver tout les éléments parce que les clignotants n’ont pas un filetage standard.
  • Après cela, il vous suffit de connecter les nouveaux clignotants aux câbles existants sur votre Kawasaki Z750 en prenant soin de respecter la polarité.
  • A cette étape, l’avant est monté ! En ce qui concerne les clignos à l’arrière de votre Kawasaki Z750, il faut démonter votre selle mais aussi quelquefois démonter le carénage à l’arrière de la bécane. C’est très simple quand on a un outillage basique par contre ne faites pas tomber le carénage, car ça coûte cher. Il faudra par la suite procéder à la même technique que pour les clignotants avant. Et bien sûr, faire le branchement conforme aux clignotants posés.Veillez à bien lire la dernière partie, si il s’agit de clignotants à LED . Il vous suffit plus tard de remonter le tout mais aussi rebrancher la batterie avant de refermer la selle de votre Kawasaki Z750.

Pour monter des clignotants à LED sur votre Kawasaki Z750

  • Quand vos clignotants se trouvent être installés, vous avez terminé ! Hormis, dans le cas des clignotants à LED mais aussi que la centrale clignotante n’est pas adéquat, vous allez devoir connecter des résistance pour LED. On dénombre des fils adaptateurs avec résistance dans le commerce, ce qui est beaucoup plus facile pour leur branchement. Vous allez pouvoir les installer où vous le souhaitez sur l’alimentation des clignotants même juste derrière les nouveaux clignotants. Néanmoins, faites bien attention à ce que ce soit dans un emplacement aéré car elles peuvent chauffer jusqu’à 100 degrés.

Pour finir , cette intervention est aisée et se fait dans les 30 minutes. En ce qui concerne l’outillage, il est vraiment très basique à savoir des clés classiques (plates) puis des clefs à six pans. Aussi, des pinces pour faire les raccords. Concernant le câblage, vous allez pouvoir vous servir de différentes choses comme le scotch électricien ou de la gaine thermo-rétractable et des cosses japonaise ou alors de simples fiches bananes à serrer. Dans le cas où vous lisez bien les diverses indications, vous devriez être en mesure de faire l’installation rapidement. Tout en souhaitant que votre Kawasaki Z750 soit bien plus lumineuse, bonne balade !!

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