Changer les clignotants d’une Kawasaki Z800

Comment changer les clignotants avant et arrière de votre Kawasaki Z800

changer-clignotants-Kawasaki-Z800Tout d’abord, les clignotants sont pour nous motards, les garants de notre sécurité et de notre visibilité sur la voie publique. Mais, ceux d’origines ne sont pas tous flatteurs pour le design général de la motocyclette. En particulier sur le Kawasaki Z800 ! Pour dire vrai , ils ne sont pas beaux. C’est la raison pour laquelle , le changement de clignos est devenu une des premières étapes de l’amélioration de sa moto. Simplement pour que ce soit bien plus en accord avec le design global de votre Kawasaki Z800. Et en particulier, pour l’authenticité. C’est forcément plus plaisant de ne pas avoir exactement la même Kawasaki Z800 que son voisin. En dépit du fait que cette amélioration soit très simple et abordable, mieux vaut quand même considérer quelques facteurs. En particulier, quand on rechange des clignotants classique avec des clignotants à LED. C’est vrai que ceux à LED se trouvent être globalement plus jolis mais également plus durable du fait de leur longue durée de vie. Néanmoins, leur installation ne se trouve pas être aussi facile que quand on change des clignotants standard. Simplement car les clignos LED ne fonctionnent pas avec le même Wattage pour clignoter. Nous allons donc vous expliquer les spécifités de leur installation dans ce guide de montage.

Comment choisir correctement les clignotants pour votre Kawasaki Z800

En premier lieu, pour choisir les bons clignotants sur votre Kawasaki Z800, il est vrai qu’il y a de tout sur le marché. Et surtout avec une différence de prix énormes. Concernant votre Kawasaki Z800, il faut vous poser les bonnes questions pour les choisir. Commencez déjà par vérifier si votre Kawasaki Z800 est déjà équipée de clignotants classiques ou à LED. Tout simplement car, si l’on veut changer des clignotants à ampoules pour des clignotants à LED sur votre Kawasaki Z800, ça n’engendrera pas les mêmes coûts ainsi que la même installation. Pour passer en LED avec une installation à ampoule, il existe 2 méthodes différentes. La 1ière est de changer le relai de clignotants de votre Kawasaki Z800 pour garantir la puissance adéquate au nouveau montage. La deuxième est de tromper votre relai de clignotant en mettant une résistance à les clignotants avant et arrière. Généralement, la deuxième astuces revient moins chère pour votre Kawasaki Z800. Pour le changement du relai de clignotant de la Kawasaki Z800, vous pouvez consulter notre article. À propos de la 2ième solution, on va la décrypter dans cet article.Deuxièmement, la légalité des futurs clignotants de votre Kawasaki Z800 est importante si vous voulez éviter les amendes et autres souci d’assurance en cas de crash. Il faut que les clignotants à monter sur votre Kawasaki Z800 comportent le numéro 1, 1a, 1b ou 11 pour ceux de l’avant. Aussi pour les clignos arrière, il va falloir qu’ils aient le numéro 2, 2a, 2b, 12.Concernant leur espacement, c’est minimum 24 cm à l’avant ainsi que 180 mm derrière. Concernant le nombre de battements, il faut être autour de quatre-vingt dix battements par minute avec une tolérance de plus ou moins 30 battements. Maintenant que, vous le savez, passons à la technique de montage des clignotants sur votre Kawasaki Z800.

Mode d’emploi pour changer les clignotants avant et arrière sur Kawasaki Z800

Dans cette partie, on va vous décrire étapes par étapes comment changer les clignotants sur votre Kawasaki Z800. Cette marche à suivre est aussi bien pour les leds que les classiques. Nous préciserons aux moments voulus les différences entre la mise en place des clignos à ampoules et ceux à Leds. L’optique étant de vous donner la méthodologie adéquat afin de modifier votre Kawasaki Z800 en conséquence de l’équipement que vous avez choisi.Mise en garde concernant les clignotants à LED, leur puissance est moindre. Donc, dans le cas où vous ne disposez pas de système à LED sur votre Kawasaki Z800, il faudra, soit adapter votre relai, soit installer des résistances sur chacune des alimentations des clignotants.

  • On commence par ouvrir la selle de sa Kawasaki Z800, et on déconnecte le pôle négatif de la batterie de moto afin d’éviter un court-circuit.
  • Ensuite on va commencer par les clignotants de l’avant, en déposant et débranchant les clignotants existants et il faut fixer les nouveaux. Dans pas mal de cas, vous allez devoir retirer le carénage ou alors adapter des caches (surtout quand on change les clignotants d’origine) afin de les installer au mieux. Faites gaffe à conserver tout les éléments parce que les clignotants ont un filetage particulier.
  • Par la suite, il suffit de brancher les derniers clignotants aux fils existants sur votre Kawasaki Z800 en prenant soin de ne pas se tromper dans les pôles.
  • A cette étape, l’avant est réalisé ! Concernant les clignotants arrière de votre Kawasaki Z800, il vous faut démonter votre selle mais aussi quelquefois démonter votre carénage arrière. C’est très facile quand on a un outillage basique mais ne le faîtes pas tomber. Vous devez par la suite appliquer la même technique que les clignos avant. Aussi, faire le montage adéquat à votre système de clignotants.Veillez à bien lire la dernière partie, si il s’agit de LED. Il vous suffira par la suite de remonter le tout mais aussi rebrancher la batterie de moto pour ensuite fermer la selle de votre Kawasaki Z800.

Pour monter des clignotants à LED sur votre Kawasaki Z800

  • Dès que vos clignotants sont mis en place, vous avez terminé ! Excepté, si ce sont des clignotants à LED mais aussi que la centrale clignotante est inadaptée, vous allez devoir brancher des résistances de puissance pour clignotants à LED. On peut trouver des fils tout fait avec résistances comprises, ce qui est beaucoup plus facile pour leur connexion. Vous allez pouvoir les installer à l’endroit souhaité sur le circuit d’alimentation des clignos. Par contre, veillez à ce que ce soit dans un emplacement aéré tout simplement car elles chauffent jusque 100 degrés.

Pour finir , cette technique est très simple et peut se faire en 30 minutes si ont a bien tous les éléments. À propos de l’outillage, c’est vraiment du basique à savoir des clés classiques (plates) et des clefs Allen. Aussi, une pince classique ou électrique. Pour les raccordements, vous allez pouvoir vous servir de différentes choses comme le scotch électricien ou de la gaine thermo-rétractable ou encore des cosses japonaise ou alors de simples fiches bananes à serrer. Dans le cas où vous suivez bien les différentes étapes, vous devriez être en mesure de faire la mise en place rapidement. Tout en souhaitant que votre Kawasaki Z800 soit plus rayonnante, bonne balade !!

Vous aimerez aussi...