Changer les clignotants d’une Vespa GTS 300

Comment faire pour changer les clignotants avant et arrière de votre Vespa GTS 300

changer-clignotants-Vespa-GTS-300Tout d’abord, les clignotants sont pour les utilisateurs de deux-roues, l’organe de sécurité et de visibilité par excellence. Mais, les clignotants d’origines ne sont pas tous flatteurs pour le design général de la moto. Particulièrement sur le Vespa GTS 300 ! A vrai dire, ils sont souvent déguelasses. C’est pourquoi, le changement de clignos est devenu une des premières étapes de la modification de sa moto. Simplement dans le but de coller avec la ligne générale de votre Vespa GTS 300. Mais aussi et surtout, pour l’authenticité. C’est forcément plus plaisant de ne pas avoir exactement la même Vespa GTS 300 que le blaireau du coin. Malgré le fait que cette bricole soit facile à faire et peu coûteuse (ça dépendre des clignos bien sûr), mieux vaut quand même considérer certains aspects. Particulièrement, lorsque l’on change des clignotants classique pour des clignos LED. Il est vrai que ceux à LED se trouvent être globalement plus esthétique et surtout avec une durée de vie plus longue. Cependant, leur mise en place ne se trouve pas être aussi facile que quand on change des clignotants standard. Tout simplement parce que ceux à LED ne fonctionnent pas avec la même puissance pour fonctionner. Nous vous expliquerons donc les spécifités de leur mise en place dans cet article.

Comment faire pour choisir correctement les clignotants pour votre Vespa GTS 300

Premièrement, pour choisir les bons clignotants sur votre Vespa GTS 300, il est d’usage qu’il y a de tout sur le marché. Et surtout avec une différence de prix substantielles. Pour votre Vespa GTS 300, il va falloir bien connaître vos besoins et budget pour faire votre choix. Commencez déjà par vérifier si votre Vespa GTS 300 à un système LED ou bien classique. Tout simplement car, si vous voulez changer des clignotants à ampoules pour des LEDs sur votre Vespa GTS 300, ceci de demandera pas les mêmes coûts et la même installation. Pour monter des Leds en partants de clignotants classiques, vous avez 2 méthodes différentes. La 1ière consiste à changer la centrale clignotante de votre Vespa GTS 300 afin d’avoir la bonne puissance pour le nouveau système. La deuxième consiste à tromper votre centrale clignotante en installant une résistance pour LED sur chacun des clignotants. Habituellement, la deuxième solution est la moins coûteuse pour votre Vespa GTS 300. Pour le changement du relai de clignotant de la Vespa GTS 300, vous pouvez consulter notre tutoriel. En ce qui concerne la deuxième astuce, on va la décrypter dans cet article.Second point, la légalité des futurs clignotants de votre Vespa GTS 300 est essentielle dans le cas oû vous ne voulez pas vous acquitter d’une jolie amende. Il faut que les clignotants installés sur votre Vespa GTS 300 comportent la mention 1, 1a, 1b ou 11 pour ceux de l’avant. Aussi pour les clignotants arrière, il est indispensable qu’ils aient le numéro 2, 2a, 2b, 12.Concernant l’espace à respecter entre-eux, c’est mini 240 mm à l’avant et 18 cm derrière. Et pour le nombre de clignotements, il faut être autour de quatre-vingt dix battements par minute mais avec une tolérance de plus ou moins 30 clignotements. A présent , vous êtes avertis, passons à la technique de montage des clignotants sur votre Vespa GTS 300.

Mode d’emploi pour changer les clignotants avant et arrière sur Vespa GTS 300

Dans cette partie, on va vous décrire étapes par étapes comment changer les clignotants sur votre Vespa GTS 300. Cette méthode s’applique aux clignotants classiques et à ceux à LED. Nous vous donnerons les infos quand il le faudra entre l’installation des clignotants à ampoules et à LED. Le but étant d’indiquer la bonne chronologie afin de modifier votre Vespa GTS 300 par rapport à l’équipement choisi.Petit rappel pour les clignos LED, leur puissance est plus faible. Du coup, si vous n’êtes pas déjà équipée de LED sur votre Vespa GTS 300, il faudra, changer votre centrales ou mettre en place des résistances.

  • On commence par ouvrir la selle de sa Vespa GTS 300, puis on déconnecte le moins de la batterie de moto afin d’éviter un court-circuit.
  • Ensuite on va commencer par les clignotants de l’avant, en déposant et débranchant les clignotants existants et on vient installer les nouveaux. Souvent, vous devrez retirer le carénage ou alors adapter des caches (si ce sont des origines à changer) afin de les installer correctement. Faites en sorte de conserver tout les éléments car les clignotants ont un filetage particulier.
  • Après cela, il vous suffit de connecter les derniers clignotants aux câbles de votre Vespa GTS 300 en prenant soin de ne pas se tromper dans les pôles.
  • A cette étape, l’avant est fait ! Concernant les clignotants arrière de votre Vespa GTS 300, il vous faut démonter votre selle et parfois retirer le carénage à l’arrière de la moto. C’est simple quand on a un outillage basique mais ne le faîtes pas tomber. Vous allez devoir ensuite appliquer la même méthodologie que les clignos avant. Aussi, faire le montage adéquat à votre système de clignotants.Veillez à bien lire la dernière partie, si il s’agit de clignotants à LED . Il vous suffit par la suite de tout remonter et reconnecter la batterie de moto pour ensuite fermer la selle de votre Vespa GTS 300.

Pour brancher des clignotants à LED sur votre Vespa GTS 300

  • Une fois que vos clignotants sont fixés, vous êtes censé avoir fini ! Excepté, dans le cas des clignotants à LED et que la centrale clignotante n’est pas adéquat, il va falloir connecter des résistance pour LED. On dénombre des fils adaptateurs avec résistance dans le commerce, c’est hyper simple pour leur connexion. Vous pouvez les installer à l’endroit souhaité sur le circuit d’alimentation des clignotants. Par contre, faites gaffe à ce que ce soit dans un emplacement aéré tout simplement car elles peuvent chauffer jusqu’à cent degrés.

Pour finir , cette manipulation est très simple et peut se faire en 30 minutes si ont a bien tous les éléments. À propos de l’outillage, c’est vraiment du basique à savoir un jeu de clefs et des clefs Allen. Également, des pinces pour faire les raccords. Pour les raccordements, vous allez pouvoir vous servir de pleins de trucs comme le scotch électricien ou bien de la gaine thermo-rétractable ou encore des cosses japonaise ou alors de simples fiches bananes à serrer. Si vous lisez bien les différentes étapes, vous allez pouvoir faire le montage rapidement. Tout en souhaitant que votre Vespa GTS 300 soit plus scintillante, bonne route !!

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