De quelle manière remplacer les disques de freins de sa Harley Davidson DYNA GLIDE CONVERT ?

En premier lieu, le remplacement de ses disques de freins sur sa Harley Davidson DYNA GLIDE CONVERT vient souvent après beaucoup de remplacement de plaquettes et de liquide de frein. Incontestablement, dans le cas oû on change ses plaquettes de frein au bon moment, pas besoin de remplacer ses disques rapidement. Sauf, par accident ou bien un montage mal exécuté…changer-disques-freins-Harley-Davidson-DYNA-GLIDE-CONVERT

A quel moment remplacer les disques de sa Harley Davidson DYNA GLIDE CONVERT ?

Dans un premier temps, habituellement, le disque se révèle être simplement abîmé. En effet, chaque disque de frein a une épaisseur minimal choisie par le constructeur et celle-ci ne doit pas être dépassée. Autrement, ça freine plus! Donc, afin de connaître quand remplacer les disques de sa Harley Davidson DYNA GLIDE CONVERT, il va falloir simplement faire usage d’une vis micrométrique (le pied à coulisse, c’est pas conseillé, simplement car il sera faussé par les rainures d’usures) afin de réaliser le contrôle. Secondement, le disque de frein de votre Harley Davidson DYNA GLIDE CONVERT se révèle être voilé. Donc, inutile d’être mécano pour se rendre compte qu’il y a un souci. C’est le remplacement obligatoire. Troisièmement, la fourche de votre Harley Davidson DYNA GLIDE CONVERT est mal ajustée ou l’axe de la roue est mal monté. Et même l’étrier dans certain cas. Et dans ce cas, ça cause une friction et donc une usure ultra rapide. Souvent, c’est une crasse qui s’est mise durant le montage de l’étrier de frein. Du coup, en amont de reprendre la route après avoir changé les plaquettes de freins de la Harley Davidson DYNA GLIDE CONVERT, mieux vaut s’assurer que tout est convenablement remonté. Autrement, ça va coûter bonbon !

Comment remplacer les disques de freins de sa Harley Davidson DYNA GLIDE CONVERT ?

Pour faire le remplacement du disque de frein de votre Harley Davidson DYNA GLIDE CONVERT, il va falloir démonter la roue de votre Harley Davidson DYNA GLIDE CONVERT, mais aussi retirer les étriers de freins. Cette intervention prend environ une demi-heure dans le cas oû vous savez déjà comment démonter la roue et l’étrier. Franchement, c’est simple et ça ne nécessite pas de techniques poussées, il faudra seulement faire usage d’un jeu d’outils basiques qui vont vous permettre de retirer l’étrier de frein de votre Harley Davidson DYNA GLIDE CONVERT ainsi que sa roue. Un jeu de clé, quelques clés Allen, du nettoyant pour frein et un tournevis cruciforme feront l’affaire. Aussi, il est important de mettre la bécane sur sa cale ou béquille centrale. La béquille d’atelier se révèle être le top pour ce genre d’entretien.



  • Lorsque votre Harley Davidson DYNA GLIDE CONVERT est bien positionnée et que la roue sur laquelle il va falloir intervenir est en l’air. Vous allez commencer par retirer l’étrier de frein de votre Harley Davidson DYNA GLIDE CONVERT. Seulement en le dévissant de son support à l’aide d’une clé. Puis, n’oubliez pas de bien l’accrocher avec un tendeur ou un fil de façon à ce qu’il ne tire pas sur les durites et vous laisse de l’espace pour travailler.
  • Ensuite, démonter la roue de votre Harley Davidson DYNA GLIDE CONVERT de votre Harley Davidson DYNA GLIDE CONVERT, en desserrant son axe. Si c’est l’arrière, il faut enlever la transmission pour pouvoir extraire la roue arrière.
  • Puis, il vous suffit de prendre la roue de votre Harley Davidson DYNA GLIDE CONVERT, et manipuler la avec précaution pour ne pas la rayer et poser la sur un endroit propre et plat (avec un carton en dessous c’est mieux). Désormais, vous pouvez démonter le disque de frein usé. Pour qu’il se détache facilement, il va falloir dévisser en X, donc les vis opposées l’une à l’autre. Et ainsi, vous allez pouvoir retirer le vieux disque de frein de votre Harley Davidson DYNA GLIDE CONVERT. Cela dit, il arrive que ce les vis ne viennent pas tout de suite, pour cela, on peut les dégripper, les chauffer et les choquer.
  • C’est le bon moment pour faire un bon coup de nettoyage sur la jante, si vous en avez l’intention. Autant faire une paire de coups !
  • Après cette étape, vous pouvez monter le nouveau disque de frein sur la jante de votre Harley Davidson DYNA GLIDE CONVERT. Faites en sorte que le support soit nickel et bien lisse. Encore, veillez à respecter le vissage. Ou, si le fabricant préconise du frein-filet, assurez-vous d’en placer. Faites gaffe, parfois le disque à un sens de montage. Faites en sorte de respecter les indications relatives à votre équipement et au sens de rotation. Évidemment, si vos vis sont mortes et que leur tête ne leur permet pas d’être serrées correctement, n’hésitez pas à les remplacer.
  • Finalement, il vous suffira de monter la roue de votre Harley Davidson DYNA GLIDE CONVERT avec son nouveau disque. Faites attention à ce que l’espacement entre les plaquettes de freins accepte le remontage de l’étrier. Autrement, il vous suffira d’ouvrir le maître cylindre de frein puis écarter les plaquettes, ça permettra également de faire le niveau ou la purge si besoin! Refermez et serrez le tout, pressez vos freins afin de coller les plaquettes contre le nouveau disque. Et veillez à ce que la roue tourne correctement. Il n’y a plus qu’à repartir en toute sécurité sur votre Harley Davidson DYNA GLIDE CONVERT !