Changer les disques de freins d’une Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC

Comment remplacer les disques de freins de sa Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC ?

En premier lieu, le remplacement de ses disques de freins sur sa Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC survient souvent suite à beaucoup de remplacement de plaquettes de freins et de liquide. Clairement, dans le cas oû on remplace ses plaquettes de frein quand il faut, il n’y a pas besoin de remplacer ses disques souvent. Hormis, par accident ou un remontage mal exécuté…changer-disques-freins-Harley-Davidson-E-GLIDE-ULTR-CLASSIC

A quel moment remplacer les disques de freins de sa Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC ?

Tout d’abord, généralement, le disque de frein se révèle être tout simplement fatigué. Effectivement, chaque disque de frein a une épaisseur minimal définie via le fabricantde la marque mais aussi celle-ci ne doit pas être dépassée. Dans le cas contraire, ça freine moins bien! Du coup, pour savoir à quel moment remplacer les disques de sa Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC, il faudra tout simplement vous munir d’une vis micrométrique (un pied à coulisse, n’est pas recommandé, simplement car il sera faussé par les sillons d’usures) afin de réaliser le contrôle. Secondement, le disque de votre Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC peut être tordu. Donc, pas besoin d’être un pro de la mécanique pour se rendre compte que c’est un problème. C’est le remplacement assuré. En troisième lieu, la fourche de votre Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC se révèle être mal réglée ou l’axe de la roue est mal monté. Et même le système de freinage. Et dans ce cas, ça cause une friction et donc une usure ultra rapide. Parfois, c’est une saleté qui s’est glissée durant le remontage de l’étrier. Par conséquent, en amont de reprendre la route après avoir changé les plaquettes de freins de la Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC, mieux vaut s’assurer que la roue tourne correctement et que tout est en place. Dans le cas contraire, ça risque de coûter la peau du postérieur !

Comment faire pour remplacer les disques de freins de sa Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC ?

Dans l’optique de faire le remplacement du disque de frein de votre Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC, il faut savoir enlever la roue de votre Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC, et bien sûr retirer les étriers de freins. Cette opération prendre 30 minutes dans le cas oû vous êtes rôdé. Sincèrement, c’est simple et ça ne nécessite pas de connaissance particulière, vous allez devoir simplement vous munir d’un jeu d’outils de bases qui vont vous donner la possibilité de retirer l’étrier de votre Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC ainsi que sa roue. Un jeu de clé, quelques clés Allen, du nettoyant pour frein mais aussi un tournevis feront le boulot sans souci. Également, il est important de placer la bécane sur cale ou béquille centrale. La béquille d’atelier se révèle être quand même le mieux pour ce genre d’entretien.



  • Lorsque votre Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC est bien en hauteur. Vous allez commencer par retirer l’étrier de frein de votre Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC. Seulement en le dévissant de son support à l’aide d’une clé. Par la suite, faites en sorte de le pendre grâce à un tendeur ou un fil afin qu’il ne tire pas sur les durites mais aussi vous laisse de l’espace pour travailler.
  • Par la suite, démonter la roue de votre Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC de votre Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC, en desserrant l’axe de la roue. Si c’est l’arrière, il va falloir retirer la transmission afin de sortir la roue.
  • Par la suite, prenez la roue de votre Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC, et manipuler la avec précaution afin de ne pas la rayer et bien sûr de la poser sur un endroit propre et plat (avec un carton en dessous c’est mieux). Dorénavant, vous allez pouvoir démonter le vieux disque de frein. Pour qu’il vienne plus aisément, il faut dévisser en X, donc les vis opposées. Et ainsi, vous allez pouvoir retirer le vieux disque de frein de votre Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC. Cependant, les vis peuvent être coriaces à dévisser, pour se faire, vous avez le choix entre du dégrippant, ou de les chauffer et de les taper.
  • C’est le bon moment pour faire un bon coup de nettoyage sur la roue, si vous en avez la motivation. Autant faire une paire de coups !
  • Maintenant, vous pouvez remonter le nouveau disque de frein sur la roue de votre Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC. Assurez vous que le support soit propre et lisse. Aussi, n’oubliez pas de respecter le serrage. Ou, si le fabricant préconise du frein-filet, faites en sorte d’en placer. Faites attention, parfois le disque à un sens de montage. Faites en sorte de respecter les indications relatives à votre équipement et au sens de rotation. Évidemment, si les vis sont trop abîmées, n’hésitez pas à les changer.
  • Pour terminer, il vous suffira de remonter la roue de votre Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC munie de son ou ses nouveaux disques. Faites gaffes à ce que l’espace de vos plaquettes permette le remontage de l’étrier de frein. Dans le cas contraire, il vous suffira d’ouvrir le maître cylindre de frein puis écarter les plaquettes, ça permettra également de faire les niveau ou la vidange si c’est utile! Refermez et serrez le tout, pressez vos freins pour resserrer les plaquettes sur le nouveau disque. Assurez-vous que la roue est une bonne rotation. Il n’y a plus qu’à repartir en toute sécurité sur votre Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC !

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