Changer les disques de freins d’une Harley Davidson ROAD-GLIDE-ULTRA

De quelle manière remplacer les disques de freins de sa Harley Davidson ROAD-GLIDE-ULTRA ?

Pour commencer, le remplacement de ses disques de freins sur sa Harley Davidson ROAD-GLIDE-ULTRA vient le plus souvent après pas mal de remplacement de plaquettes de freins et de liquide. En second lieu, dans le cas oû on change les plaquettes au bon moment, il n’y a pas besoin de remplacer ses disques de frein souvent. Sauf, par malchance ou bien un remontage approximatif…changer-disques-freins-Harley-Davidson-ROAD-GLIDE-ULTRA

Quand remplacer les disques de sa Harley Davidson ROAD-GLIDE-ULTRA ?

Avant tout, dans la majorité des cas, le disque de frein est tout bonnement abîmé. Effectivement, tous les disques de frein ont une épaisseur de base choisie via le fabricant et il va falloir absolument respecter cette mesure minimale. D’une autre façon, plus de mordant! Donc, afin de connaître le moment auquel remplacer les disques de frein de sa Harley Davidson ROAD-GLIDE-ULTRA, vous devrez tout simplement vous munir d’une vis micrométrique (le pied à coulisse, n’est pas recommandé, simplement car il sera faussé par les rainures d’usures) afin de réaliser la vérification. En second lieu, le disque de frein de votre Harley Davidson ROAD-GLIDE-ULTRA se révèle être voilé. Donc, pas besoin d’être un pro de la mécanique pour pouvoir constater que c’est un problème. C’est le remplacement assuré. Troisièmement, la fourche de votre Harley Davidson ROAD-GLIDE-ULTRA est pas bien réglée ou bien l’axe de la roue est pas bien en place. Et même l’étrier dans certain cas. Dans ce cas de figure, ça cause une usure rapide du fait du frottement constant. Souvent, c’est une crasse qui s’est glissée pendant le remontage de l’étrier. Donc, en amont de reprendre la route juste après avoir changé les plaquettes de freins de la Harley Davidson ROAD-GLIDE-ULTRA, il est préferable de s’assurer que la roue tourne correctement et que tout est en place. D’une autre façon, ça risque de chiffrer !

Quelle est la technique pour remplacer les disques de freins de sa Harley Davidson ROAD-GLIDE-ULTRA ?

Pour faire le remplacement du disque de frein de votre Harley Davidson ROAD-GLIDE-ULTRA, il est nécessaire de retirer la roue de votre Harley Davidson ROAD-GLIDE-ULTRA, mais aussi démonter son système de freinage. Cette intervention prendre trente minutes dans le cas oû vous êtes rôdé. Sincèrement, c’est simple et ça ne demande pas de connaissance particulière, il faudra seulement vous munir d’un jeu d’outils basiques qui vont vous donner la possibilité de retirer l’étrier de votre Harley Davidson ROAD-GLIDE-ULTRA et sa roue. Un jeu de clé, diverses clés Allen, du nettoyant pour frein et un tournevis cruciforme feront l’affaire. Aussi, vous allez devoir mettre la bécane sur cale ou béquille centrale. La béquille d’atelier est le top pour ce type de maintenance.



  • Lorsque votre Harley Davidson ROAD-GLIDE-ULTRA se trouve être bien en hauteur. Vous allez commencer par démonter l’étrier de votre Harley Davidson ROAD-GLIDE-ULTRA. Seulement en le dévissant de son support à l’aide d’une clé. Ensuite, faites en sorte de le pendre avec un tendeur ou un fil de façon à ce qu’il ne pende pas sur les durites et vous laisse de l’espace pour travailler.
  • Par la suite, démonter la roue de votre Harley Davidson ROAD-GLIDE-ULTRA de votre Harley Davidson ROAD-GLIDE-ULTRA, en retirant son axe. Si c’est l’arrière, il va falloir enlever la transmission pour sortir la roue.
  • Ensuite, il vous suffit de prendre la roue de votre Harley Davidson ROAD-GLIDE-ULTRA, et manier la avec précaution pour ne pas l’abîmer et bien sûr de la poser sur un endroit propre et plat (avec un carton en dessous c’est mieux). Dorénavant, vous pouvez démonter le disque de frein usé. Pour qu’il se détache sans peine, il va falloir desserrer en Croix , c’est à dire en desserrant les vis opposées. Et ainsi, vous allez pouvoir retirer l’ancien disque de frein de votre Harley Davidson ROAD-GLIDE-ULTRA. Cependant, les vis peuvent être coriaces à enlever, pour se faire, on peut les dégripper, les chauffer et les choquer.
  • C’est l’occasion de faire un bon coup de nettoyage sur la roue, si vous en avez la motivation. C’est plus facile d’accès et ça fait toujours plaisir !
  • À présent, vous pouvez monter le nouveau disque de frein sur la roue de votre Harley Davidson ROAD-GLIDE-ULTRA. Faites en sorte que le support soit propre et lisse. Aussi, veillez à respecter le vissage. Ou bien, si le fabricant préconise du frein filet, assurez-vous d’en mettre. Prenez garde, parfois le disque de frein à un sens de montage. Assurez-vous de suivre les indications de remontage. Naturellement, si vos vis sont mortes et que leur tête ne leur permet pas d’être serrées correctement, changez-les.
  • Finalement, il vous suffit de remonter la roue de votre Harley Davidson ROAD-GLIDE-ULTRA avec son nouveau disque de frein. Veillez à ce que l’espace entre les plaquettes de freins accepte le remontage de l’étrier. D’une autre façon, vous allez devoir ouvrir le maitre cylindre puis espacer les plaquettes, ça permettra également de faire les niveau ou la vidange si besoin! Refermez le maitre-cylindre et remonter l’ensemble, pressez vos freins afin de coller les plaquettes sur le nouveau disque de frein. Assurez-vous que la roue tourne correctement. Il n’y a plus qu’à repartir en toute sécurité sur votre Harley Davidson ROAD-GLIDE-ULTRA !

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