Changer les disques de freins d’une Kawasaki KDX

Comment faire pour remplacer les disques de freins de sa Kawasaki KDX ?

Tout d’abord, le changement de ses disques de freins sur sa Kawasaki KDX vient habituellement après beaucoup de changement de plaquettes et de liquide de frein. Incontestablement, si on remplace les plaquettes quand il faut, il est inutile de remplacer ses disques tout les quatre matins. Sauf, par incident ou bien un montage approximatif…changer-disques-freins-Kawasaki-KDX

A quelle fréquence remplacer les disques de freins de sa Kawasaki KDX ?

Dans un premier temps, généralement, le disque est tout simplement abîmé. Effectivement, tous les disques de frein ont une épaisseur minimal préconisée via le fabricant et il va falloir absolument respecter cette dimension minimale. Dans le cas contraire, ça freine plus! Du coup, pour savoir à quel moment remplacer les disques de frein de sa Kawasaki KDX, il faudra tout simplement vous munir d’une vis micrométrique (le pied à coulisse, c’est pas conseillé, simplement car il sera faussé par les sillons d’usures) afin de réaliser le contrôle. Second point, le disque de frein de votre Kawasaki KDX est tordu. Par conséquent, inutile d’être mécano pour se rendre compte qu’il y a un souci. C’est le changement assuré. En troisième lieu, la suspension de votre Kawasaki KDX est mal ajustée ou l’axe est mal en place. Et même le système de freinage. Et dans ce cas, ça créer une usure rapide du fait de la friction permanente. Parfois, c’est une crasse qui s’est glissée pendant le montage de l’étrier. Du coup, en amont de reprendre la route juste après avoir changé les plaquettes de freins de la Kawasaki KDX, mieux vaut s’assurer que tout est convenablement remonté. Dans le cas contraire, ça va coûter la peau du postérieur !

Quelle est la technique pour remplacer les disques de freins de sa Kawasaki KDX ?

Dans l’optique de faire le changement du disque de frein de votre Kawasaki KDX, vous allez devoir démonter la roue de votre Kawasaki KDX, et bien sûr démonter son système de freinage. Cette intervention prendre 30 minutes si vous êtes rôdé. Sincèrement, c’est une intervention basique qui ne requiert pas de techniques poussées, vous allez devoir seulement vous munir d’un jeu d’outils de bases qui vont vous permettre de retirer l’étrier de votre Kawasaki KDX ainsi que sa roue. Un jeu de clé, quelques clés Allen, du nettoyant pour frein et un tournevis cruciforme font l’affaire. Aussi, vous allez devoir mettre la bécane sur cale ou béquille centrale. La béquille d’atelier se révèle être quand même le mieux pour ce genre d’entretien.



  • Quand votre Kawasaki KDX se trouve être bien positionnée et que la roue sur laquelle il va falloir intervenir est en l’air. Vous allez commencer par démonter l’étrier de frein de votre Kawasaki KDX. Juste en le dévissant de son support à l’aide d’une clé. Ensuite, faites en sorte de le pendre avec un tendeur ou un fil de façon à ce qu’il ne pende pas sur les durites et ne vous gêne pas.
  • Ensuite, démonter la roue de votre Kawasaki KDX de votre Kawasaki KDX, en retirant l’axe de la roue. Si l’intervention se fait à l’arrière de la moto, il va falloir enlever la transmission pour pouvoir extraire la roue arrière.
  • Ensuite, il vous suffit de prendre la roue de votre Kawasaki KDX, et manier la avec précaution pour ne pas l’abîmer et bien sûr de la poser sur un endroit propre et plat (avec un carton en dessous c’est mieux). Désormais, vous allez pouvoir retirer le vieux disque de frein. Afin qu’il se détache aisément, il va falloir dévisser en Croix , donc les vis opposées l’une à l’autre. Par conséquent, vous allez pouvoir retirer l’ancien disque de frein de votre Kawasaki KDX. Néanmoins, les vis peuvent être coriaces à dévisser, pour se faire, vous avez le choix entre du dégrippant, ou de les chauffer et de les taper.
  • C’est l’occasion de faire un bon coup de nettoyage sur la jante, si vous en avez la motivation. C’est plus facile d’accès et ça fait toujours plaisir !
  • À présent, vous pouvez monter le nouveau disque de frein sur la jante de votre Kawasaki KDX. Assurez vous que le support du disque soit propre et lisse. Encore, faites en sorte de respecter le serrage. Ou bien, si le fabricant conseille du frein filet, faites en sorte d’en mettre. Attention, parfois le disque à un sens de montage. Assurez-vous de suivre les consignes de remontage. Évidemment, si vos vis sont mortes et que leur tête ne leur permet pas d’être serrées correctement, changez-les.
  • Finalement, il vous suffira de monter la roue de votre Kawasaki KDX avec son nouveau disque. Faites gaffes à ce que l’espace entre les plaquettes de freins permette le remontage de l’étrier. Dans le cas contraire, il vous suffira d’ouvrir le maître cylindre de frein et espacer les plaquettes, ça vous permettra aussi de refaire les niveau ou la purge si c’est utile! Refermez le maitre-cylindre et remonter l’ensemble, pressez vos freins afin de coller les plaquettes contre le nouveau disque. Et veillez à ce que la roue tourne correctement. Il n’y a plus qu’à repartir en toute sécurité sur votre Kawasaki KDX !

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