Changer les disques de freins d’une Kawasaki KX

Quelle est la technique pour remplacer les disques de freins de sa Kawasaki KX ?

Tout d’abord, le remplacement de ses disques de freins sur sa Kawasaki KX arrive le plus souvent suite à bon nombre de remplacement de plaquettes de freins et de liquide. Deuxièmement, si on change ses plaquettes de frein au bon moment, il n’y a pas besoin de changer de disques rapidement. Excepté, à cause d’un choc, d’une bonne gamelle ou bien un montage mal exécuté…changer-disques-freins-Kawasaki-KX

A quel moment remplacer les disques de freins de sa Kawasaki KX ?

Dans un premier temps, dans la plupart des cas, le disque de frein est tout simplement fatigué. De fait, chaque disque de frein a une épaisseur de base choisie via le fabricant mais aussi celle-ci ne doit pas être dépassée. Autrement, plus de mordant! Du coup, pour savoir à quel moment remplacer les disques de frein de sa Kawasaki KX, il va falloir tout simplement vous munir d’une vis micrométrique (le pied à coulisse, c’est pas conseillé, car peu précis sur un disque de frein à cause des rainures) dans le but de faire la vérification. Deuxièmement, le disque de votre Kawasaki KX se révèle être tordu. Donc, pas besoin d’être un pro de la mécanique pour constater que c’est un problème. Ici, c’est le remplacement assuré. En troisième lieu, la fourche de votre Kawasaki KX est pas bien ajustée ou bien l’axe est pas bien monté. Et même l’étrier dans certain cas. Dans ce cas de figure, ça cause un frottement et donc une dégradation ultra rapide. Souvent, c’est une saleté qui s’est placée pendant le montage de l’étrier. Donc, en amont de reprendre la route juste après avoir changé les plaquettes de freins de la Kawasaki KX, il est préferable de s’assurer que la roue tourne correctement et que tout est en place. Autrement, ça va coûter bonbon !

Comment faire pour remplacer les disques de freins de sa Kawasaki KX ?

Pour faire le remplacement du disque de frein de votre Kawasaki KX, il est indispensable de démonter la roue de votre Kawasaki KX, mais aussi démonter les étriers de freins. Ce démontage prendre 30 minutes si vous êtes rôdé. Franchement, c’est une intervention basique qui ne requiert pas de techniques poussées, il vous faut simplement vous munir d’un jeu d’outils basiques qui vont vous donner la possibilité de démonter l’étrier de votre Kawasaki KX ainsi que sa roue. Un jeu de clé, diverses clés Allen, une bombe de nettoyant de frein mais aussi un tournevis feront le boulot sans problème. Également, il faut mettre la bécane sur cale ou béquille centrale. La béquille d’atelier est quand même le mieux pour ce genre d’entretien.



  • Une fois que votre Kawasaki KX est bien en hauteur. Vous allez commencer par démonter l’étrier de frein de votre Kawasaki KX. Juste en dévissant les vis qui le tienne à son support. Par la suite, faites en sorte de bien l’accrocher grâce à un tendeur ou un fil de façon à ce qu’il ne tire pas sur les durites mais aussi ne vous gêne pas.
  • Ensuite, démonter la roue de votre Kawasaki KX de votre Kawasaki KX, en desserrant l’axe de la roue. Si c’est l’arrière, il va falloir enlever la transmission afin de sortir la roue arrière.
  • Par la suite, il vous suffit de prendre la roue de votre Kawasaki KX, et manier la avec delicatesse afin de ne pas l’abîmer et poser la sur un endroit propre et plat (avec un carton en dessous c’est mieux). Désormais, vous pouvez enlever le disque de frein usé. Pour qu’il vienne plus aisément, il faut dévisser en Croix , donc les vis opposées. De la sorte, vous avez la possibilité de démonter l’ancien disque de frein de votre Kawasaki KX. Cela dit, les vis peuvent être coriaces à dévisser, pour se faire, on peut les dégripper, les chauffer et les choquer.
  • C’est l’occasion de faire un bon coup de nettoyage sur la roue, si vous en avez la motivation. C’est plus facile d’accès et ça fait toujours plaisir !
  • Après cette étape, vous pouvez monter le nouveau disque de frein sur la roue de votre Kawasaki KX. Assurez vous que le support du disque soit propre et lisse. Également, n’oubliez pas de respecter le serrage. Ou, si le constructeur préconise du frein-filet, assurez-vous d’en mettre. Faites attention, souvent le disque de frein à un sens de montage. Assurez-vous de suivre les consignes relatives à votre équipement et au sens de rotation. Bien sûr, si vos vis sont mortes et que leur tête ne leur permet pas d’être serrées correctement, remplacez-les.
  • Pour terminer, il vous suffira de monter la roue de votre Kawasaki KX munie de son ou ses nouveaux disques. Veillez à ce que l’espace de vos plaquettes de freins accepte la remise en place de l’étrier de frein. Autrement, il vous suffira d’ouvrir le maitre cylindre de frein et écarter les plaquettes de freins, ça vous permettra aussi de refaire le niveau ou la purge si c’est utile! Refermez et serrez le tout, actionnez vos freins afin de coller les plaquettes de freins sur le nouveau disque de frein. Assurez-vous que la roue tourne correctement. Et surtout allez rouler sur votre Kawasaki KX !

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