De quelle façon remplacer les disques de freins de sa Kawasaki Z750 ?

Tout d’abord, le remplacement des disques de freins sur sa Kawasaki Z750 survient généralement suite à bon nombre de remplacement de plaquettes de freins et de liquide. Clairement, si on change ses plaquettes de frein quand il faut, il n’y a pas besoin de remplacer ses disques de frein tout les quatre matins. Sauf, par incident mais aussi un montage mal exécuté…changer-disques-freins-Kawasaki-Z750

Quand remplacer les disques de sa Kawasaki Z750 ?

Tout d’abord, en général, le disque de frein se trouve être tout bonnement usé. De fait, chaque disque de frein a une largeur de base définie par le fabricantde la marque mais aussi celle-ci ne doit pas être dépassée. D’une autre façon, ça freine plus! Donc, pour savoir quand remplacer les disques de frein de sa Kawasaki Z750, il est nécessaire de seulement faire usage d’une vis micrométrique (le pied à coulisse, c’est pas conseillé, car peu précis sur un disque de frein à cause des rainures) afin de faire la vérification. Second point, le disque de frein de votre Kawasaki Z750 est tordu. Par conséquent, inutile d’être un pro de la mécanique pour pouvoir se rendre compte qu’il y a un souci. C’est le remplacement obligatoire. En troisième lieu, la fourche de votre Kawasaki Z750 est pas bien ajustée ou bien l’axe de la roue est pas bien en place. Voire le système de freinage. Et dans ce cas, ça cause une usure rapide du fait du frottement constant. Souvent, c’est une crasse qui s’est mise pendant le montage de l’étrier de frein. Par conséquent, en amont de reprendre la route juste après avoir changé les plaquettes de freins de la Kawasaki Z750, il est préferable de s’assurer que tout est convenablement remonté. D’une autre façon, ça va coûter la peau du postérieur !

De quelle façon remplacer les disques de freins de sa Kawasaki Z750 ?

Pour faire le remplacement du disque de frein de votre Kawasaki Z750, il est nécessaire de retirer la roue de votre Kawasaki Z750, mais aussi retirer le système de freinage. Cette opération prend environ une demi-heure si vous savez déjà comment démonter la roue et l’étrier. Franchement, c’est une intervention basique qui ne nécessite pas de connaissance particulière, il faudra seulement faire usage d’un jeu d’outils basiques qui vont vous donner la possibilité de démonter l’étrier de frein de votre Kawasaki Z750 et sa roue. Un jeu de clé, quelques clés Allen, une bombe de nettoyant de frein mais aussi un tournevis cruciforme feront l’affaire. Également, il est important de placer la moto sur cale ou béquille centrale. La béquille d’atelier se trouve être le top pour ce genre d’entretien.



  • Dès que votre Kawasaki Z750 se trouve être suffisamment positionnée et que la roue sur laquelle il va falloir intervenir est en l’air. Vous allez commencer par retirer l’étrier de frein de votre Kawasaki Z750. Seulement en le dévissant de son support à l’aide d’une clé. Puis, faites gaffe à le pendre grâce à un tendeur ou un fil afin qu’il ne pende pas sur les durites de freins mais aussi ne vous gêne pas.
  • Par la suite, démonter la roue de votre Kawasaki Z750 de votre Kawasaki Z750, en desserrant son axe. Si l’intervention se fait à l’arrière de la moto, il faut enlever la transmission afin de sortir la roue.
  • Puis, il vous suffit de prendre la roue de votre Kawasaki Z750, et manipuler la avec précaution afin de ne pas la rayer et poser la sur un endroit propre et plat (avec un carton en dessous c’est mieux). Désormais, vous allez pouvoir enlever le vieux disque de frein. Pour qu’il se détache aisément, il va falloir desserrer en X, c’est à dire en desserrant les vis opposées l’une à l’autre. Ainsi, vous avez la possibilité de démonter l’ancien disque de frein de votre Kawasaki Z750. Néanmoins, il arrive que ce les vis ne viennent pas tout de suite, pour cela, vous avez le choix entre du dégrippant, ou de les chauffer et de les taper.
  • C’est le bon moment pour bien nettoyer la jante, si vous en avez l’intention. C’est plus facile d’accès et ça fait toujours plaisir !
  • Après cette étape, vous allez être en mesure d’installer le disque neuf sur la jante de votre Kawasaki Z750. Faites en sorte que le support du disque soit nickel et bien lisse. Aussi, veillez à respecter le serrage. Ou bien, si le fabricant préconise du frein-filet, faites en sorte d’en poser. Faites attention, parfois le disque de frein à un sens de montage. Faites en sorte de suivre les indications relatives à votre équipement et au sens de rotation. Bien sûr, si vos vis sont mortes et que leur tête ne leur permet pas d’être serrées correctement, n’hésitez pas à les changer.
  • Pour conclure, il vous suffira de remonter la roue de votre Kawasaki Z750 avec son nouveau disque de frein. Faites gaffes à ce que l’espace de vos plaquettes de freins accepte la remise en place de l’étrier de frein. D’une autre façon, vous allez devoir ouvrir le maître cylindre de frein et espacer les plaquettes de freins, ça permettra aussi de faire le niveau ou la purge si c’est utile! Refermez et serrez le tout, actionnez vos freins pour resserrer les plaquettes de freins sur le nouveau disque de frein. Assurez-vous que la roue tourne correctement. Il n’y a plus qu’à repartir en toute sécurité sur votre Kawasaki Z750 !