Changer les disques de freins d’une Kawasaki Z800

Comment faire pour remplacer les disques de freins de sa Kawasaki Z800 ?

Tout d’abord, le changement de ses disques de freins sur sa Kawasaki Z800 survient habituellement après pas mal de changement de plaquettes de freins et de liquide. Incontestablement, si on remplace les plaquettes au bon moment, pas besoin de changer de disques souvent. Sauf, par incident mais aussi un remontage approximatif…changer-disques-freins-Kawasaki-Z800

Quand remplacer les disques de freins de sa Kawasaki Z800 ?

En premier lieu, dans la plupart des cas, le disque se révèle être tout simplement fatigué. En effet, chaque disque de frein a une épaisseur de base définie par le constructeur mais aussi celle-ci ne doit pas être dépassée. Autrement, ça freine plus! Donc, pour savoir quand remplacer les disques de frein de sa Kawasaki Z800, il faut tout simplement vous munir d’une vis micrométrique (un pied à coulisse, c’est pas conseillé, simplement car il sera faussé par les rainures d’usures) afin de réaliser la vérification. Deuxièmement, le disque de frein de votre Kawasaki Z800 peut être voilé. Par conséquent, inutile d’être un pro de la mécanique pour pouvoir se rendre compte que c’est un problème. Ici, c’est le changement assuré. En troisième lieu, la suspension de votre Kawasaki Z800 se révèle être mal ajustée ou l’axe de la roue est mal monté. Voire l’étrier dans certain cas. Dans ce cas de figure, ça cause une usure rapide du fait de la friction permanente. Souvent, il s’agit d’une saleté qui s’est mise pendant le remontage de l’étrier. Donc, avant de rouler juste après avoir changé les plaquettes de freins de la Kawasaki Z800, mieux vaut s’assurer que la roue tourne correctement et que tout est en place. Autrement, ça risque de chiffrer !

De quelle façon remplacer les disques de freins de sa Kawasaki Z800 ?

Pour faire le changement du disque de votre Kawasaki Z800, il faut retirer la roue de votre Kawasaki Z800, et bien sûr retirer son système de freinage. Ce remplacement prendre 30 minutes si vous savez déjà comment démonter la roue et l’étrier. Franchement, c’est simple et ça ne demande pas de techniques poussées, il vous faut seulement vous munir d’un jeu d’outils de bases qui vont vous permettre de retirer l’étrier de votre Kawasaki Z800 ainsi que sa roue. Un jeu de clé, diverses clés Allen, du nettoyant pour frein mais aussi un tournevis font le boulot sans problème. Aussi, vous allez devoir placer la bécane sur sa cale ou béquille centrale. La béquille d’atelier se trouve être quand même le mieux pour ce genre d’entretien.



  • Dès que votre Kawasaki Z800 est bien positionnée et que la roue sur laquelle il va falloir intervenir est en l’air. Vous allez commencer par retirer l’étrier de frein de votre Kawasaki Z800. Tout simplement en le dévissant de son support à l’aide d’une clé. Puis, n’oubliez pas de bien l’accrocher grâce à un tendeur ou un fil de façon à ce qu’il ne tire pas sur les durites mais aussi vous laisse de l’espace pour travailler.
  • Ensuite, démonter la roue de votre Kawasaki Z800 de votre Kawasaki Z800, en retirant son axe. Si l’intervention se fait à l’arrière de la moto, vous allez devoir retirer la transmission afin de pouvoir extraire la roue.
  • Puis, il vous suffit de prendre la roue de votre Kawasaki Z800, et manipuler la avec delicatesse afin de ne pas l’abîmer et bien sûr de la poser sur une surface propre et plane. Désormais, vous pouvez enlever le vieux disque de frein. Pour qu’il se détache facilement, il faut dévisser en X, c’est à dire en desserrant les vis opposées. Par conséquent, vous avez la possibilité de retirer l’ancien disque de frein de votre Kawasaki Z800. Néanmoins, il arrive que ce les vis ne viennent pas tout de suite, pour cela, vous avez le choix entre du dégrippant, ou de les chauffer et de les taper.
  • C’est le bon moment pour bien nettoyer la roue, si ça vous dit. Autant faire une paire de coups !
  • À présent, vous pouvez monter le disque neuf sur la roue de votre Kawasaki Z800. Assurez vous que le support soit propre et lisse. Également, faites gaffe à respecter le serrage. Mais aussi, si le fabricant préconise du frein filet, faites en sorte d’en poser. Faites attention, parfois le disque à un sens de montage. Assurez-vous de suivre les indications relatives à votre équipement et au sens de rotation. Bien sûr, si les vis sont trop abîmées, n’hésitez pas à les changer.
  • Pour finir, il vous suffit de remonter la roue de votre Kawasaki Z800 avec son nouveau disque. Faites gaffes à ce que l’espacement de vos plaquettes permette le remontage de l’étrier. Autrement, il vous suffira d’ouvrir le maitre cylindre et espacer les plaquettes, ça permettra aussi de refaire le niveau ou la vidange si c’est utile! Refermez et serrez le tout, pressez vos freins afin de coller les plaquettes contre le nouveau disque. Assurez-vous que la roue tourne correctement. Il n’y a plus qu’à repartir en toute sécurité sur votre Kawasaki Z800 !

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