Changer les disques de freins d’une Kawasaki ZX 7R

Comment faire pour changer les disques de freins de sa Kawasaki ZX 7R ?

Pour commencer, le remplacement des disques de freins sur sa Kawasaki ZX 7R vient le plus souvent suite à pas mal de remplacement de plaquettes et de liquide de frein. En second lieu, dans le cas oû on remplace les plaquettes au bon moment, pas besoin de remplacer ses disques de frein souvent. Excepté, par accident ou bien un montage approximatif…changer-disques-freins-Kawasaki-ZX-7R

A quelle fréquence changer les disques de freins de sa Kawasaki ZX 7R ?

Dans un premier temps, bien souvent, le disque se trouve être tout simplement usé. En effet, tous les disques de frein ont une épaisseur de base préconisée par le constructeur et il va falloir absolument respecter cette mesure minimale. Dans le cas contraire, plus de mordant! Donc, pour savoir quand changer les disques de sa Kawasaki ZX 7R, vous devrez seulement vous munir d’une vis micrométrique (un pied à coulisse, c’est pas conseillé, simplement car il sera faussé par les sillons d’usures) dans le but de faire la vérification. Second point, le disque de frein de votre Kawasaki ZX 7R se révèle être voilé. Par conséquent, pas besoin d’être un pro de la mécanique pour constater que c’est un problème. Ici, c’est le remplacement obligatoire. En troisième lieu, la fourche de votre Kawasaki ZX 7R est pas bien réglée ou bien l’axe de la roue est pas bien monté. Et même le système de freinage. Et dans ce cas, ça cause une usure rapide du fait du frottement constant. Parfois, il s’agit d’une crasse qui s’est mise durant le montage de l’étrier de frein. Par conséquent, en amont de reprendre la route juste après avoir changé les plaquettes de freins de la Kawasaki ZX 7R, mieux vaut s’assurer que tout est correctement monté. Dans le cas contraire, ça risque de chiffrer !

Comment faire pour changer les disques de freins de sa Kawasaki ZX 7R ?

Afin de faire le remplacement du disque de votre Kawasaki ZX 7R, il est indispensable de retirer la roue de votre Kawasaki ZX 7R, et bien sûr démonter les étriers de freins. Ce démontage prendre trente minutes dans le cas oû vous êtes rôdé. Sincèrement, c’est simple et ça ne demande pas de techniques poussées, il va falloir simplement vous munir d’un jeu d’outils basiques qui vont vous permettre de démonter l’étrier de frein de votre Kawasaki ZX 7R et sa roue. Un jeu de clé, quelques clés Allen, du nettoyant pour frein et un tournevis cruciforme font le boulot sans souci. Aussi, vous allez devoir placer la moto sur sa cale ou béquille centrale. La béquille d’atelier se révèle être quand même le mieux pour ce genre d’entretien.



  • Quand votre Kawasaki ZX 7R se trouve être bien positionnée et que la roue sur laquelle il va falloir intervenir est en l’air. Vous allez commencer par démonter l’étrier de frein de votre Kawasaki ZX 7R. Juste en le dévissant de son support à l’aide d’une clé. Puis, n’oubliez pas de bien l’accrocher grâce à un tendeur ou un fil de façon à ce qu’il ne tire pas sur les durites de freins et vous laisse de l’espace pour travailler.
  • Ensuite, démonter la roue de votre Kawasaki ZX 7R de votre Kawasaki ZX 7R, en desserrant l’axe de la roue. Si l’intervention se fait à l’arrière de la moto, il faut retirer la transmission pour sortir la roue.
  • Puis, prenez la roue de votre Kawasaki ZX 7R, et manier la avec précaution pour ne pas l’abîmer et bien sûr de la poser sur une surface propre et plane. À présent, vous pouvez retirer le disque de frein usé. Pour qu’il vienne plus aisément, il faut desserrer en X, donc les vis opposées l’une à l’autre. Et ainsi, vous allez pouvoir démonter l’ancien disque de frein de votre Kawasaki ZX 7R. Cependant, il arrive que ce les vis ne viennent pas tout de suite, pour se faire, on peut les dégripper, les chauffer et les choquer.
  • C’est l’occasion de faire un bon coup de nettoyage sur la roue, si ça vous dit. Autant faire une paire de coups !
  • Dorénavant, vous pouvez monter le disque neuf sur la roue de votre Kawasaki ZX 7R. Faites en sorte que le support du disque soit propre et lisse. Aussi, faites gaffe à respecter le serrage. Ou bien, si le constructeur préconise du frein-filet, faites en sorte d’en mettre. Soyez vigilant, parfois le disque à un sens de montage. Faites en sorte de suivre les indications relatives à votre équipement et au sens de rotation. Bien sûr, si les vis sont trop abîmées, n’hésitez pas à les remplacer.
  • Pour finir, il vous suffira de remonter la roue de votre Kawasaki ZX 7R avec son nouveau disque. Faites gaffes à ce que l’espacement entre les plaquettes de freins permette le remontage de l’étrier. Dans le cas contraire, vous allez devoir ouvrir le maître cylindre puis espacer les plaquettes de freins, ça permettra également de faire les niveau ou la vidange si besoin! Refermez et serrez le tout, actionnez vos freins pour resserrer les plaquettes de freins sur le nouveau disque. Assurez-vous que la roue est une bonne rotation. Et surtout allez rouler sur votre Kawasaki ZX 7R !

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