Changer les disques de freins d’une Kawasaki ZX 7RR

De quelle manière remplacer les disques de freins de sa Kawasaki ZX 7RR ?

Tout d’abord, le changement de ses disques de freins sur sa Kawasaki ZX 7RR survient habituellement à la suite de beaucoup de changement de plaquettes de freins et de liquide. En second lieu, dans le cas oû on change les plaquettes quand il faut, nul besoin de remplacer ses disques souvent. Hormis, à cause d’un choc, d’une bonne gamelle ou bien un remontage mal exécuté…changer-disques-freins-Kawasaki-ZX-7RR

Quand remplacer les disques de sa Kawasaki ZX 7RR ?

Avant tout, dans la majorité des cas, le disque est tout simplement usé. Effectivement, tous les disques de frein ont une largeur de base choisie par le constructeur et celle-ci ne doit pas être dépassée. Autrement, plus de mordant! Ainsi, afin de connaître le moment auquel remplacer les disques de sa Kawasaki ZX 7RR, il est nécessaire de simplement vous munir d’une vis micrométrique (un pied à coulisse, n’est pas recommandé, car peu précis sur un disque de frein à cause des rainures) dans le but de réaliser la vérification. Second point, le disque de frein de votre Kawasaki ZX 7RR peut être tordu. Donc, inutile d’être mécano pour pouvoir constater qu’il y a un souci. C’est le changement obligatoire. Troisièmement, la suspension de votre Kawasaki ZX 7RR se révèle être pas bien réglée ou bien l’axe est pas bien en place. Voire l’étrier dans certain cas. Dans ce cas de figure, ça créer une usure rapide du fait du frottement constant. Souvent, c’est une saleté qui s’est mise durant le remontage de l’étrier. Donc, en amont de reprendre la route après avoir changé les plaquettes de freins de la Kawasaki ZX 7RR, mieux vaut s’assurer que la roue tourne correctement et que tout est en place. Autrement, ça va chiffrer !

De quelle façon remplacer les disques de freins de sa Kawasaki ZX 7RR ?

Pour faire le changement du disque de votre Kawasaki ZX 7RR, il est nécessaire de savoir enlever la roue de votre Kawasaki ZX 7RR, mais aussi retirer son système de freinage. Ce démontage prendre trente minutes dans le cas oû vous savez déjà comment démonter la roue et l’étrier. Franchement, c’est simple et ça ne requiert pas de connaissance particulière, il faudra simplement vous munir d’un jeu d’outils de bases qui vont vous permettre de retirer l’étrier de votre Kawasaki ZX 7RR ainsi que sa roue. Un jeu de clé, diverses clés Allen, une bombe de nettoyant de frein et un tournevis font le boulot sans problème. Également, vous allez devoir mettre la bécane sur sa cale ou béquille centrale. La béquille d’atelier se révèle être le top pour ce genre d’entretien.



  • Une fois que votre Kawasaki ZX 7RR se trouve être bien en hauteur. Vous allez devoir retirer l’étrier de votre Kawasaki ZX 7RR. Seulement en le dévissant de son support à l’aide d’une clé. Ensuite, faites en sorte de le pendre avec un tendeur ou un fil afin qu’il ne tire pas sur les durites et ne vous gêne pas.
  • Ensuite, démonter la roue de votre Kawasaki ZX 7RR de votre Kawasaki ZX 7RR, en desserrant son axe. Si l’intervention se fait à l’arrière de la bécane, il va falloir retirer la transmission afin de sortir la roue arrière.
  • Ensuite, prenez la roue de votre Kawasaki ZX 7RR, et manier la avec delicatesse afin de ne pas l’abîmer et poser la sur un endroit propre et plat (avec un carton en dessous c’est mieux). À présent, vous allez pouvoir retirer le disque de frein usé. Afin qu’il se détache aisément, il faut desserrer en X, c’est à dire en desserrant les vis opposées. Et ainsi, vous avez la possibilité de retirer le vieux disque de frein de votre Kawasaki ZX 7RR. Néanmoins, il arrive que ce les vis ne viennent pas tout de suite, pour cela, on peut les dégripper, les chauffer et les choquer.
  • C’est le bon moment pour faire un bon coup de nettoyage sur la jante, si vous en avez l’intention. C’est plus facile d’accès et ça fait toujours plaisir !
  • Après cette étape, vous pouvez monter le nouveau disque de frein sur la jante de votre Kawasaki ZX 7RR. Assurez vous que le support du disque soit nickel et bien lisse. Également, faites en sorte de respecter le serrage. Ou bien, si le constructeur préconise du frein filet, faites en sorte d’en poser. Soyez vigilant, souvent le disque de frein à un sens de montage. Assurez-vous de respecter les consignes de remontage. Naturellement, si vos vis sont mortes et que leur tête ne leur permet pas d’être serrées correctement, remplacez-les.
  • Finalement, il vous suffit de remonter la roue de votre Kawasaki ZX 7RR avec son nouveau disque de frein. Veillez à ce que l’espacement de vos plaquettes de freins permette le remontage de l’étrier de frein. Autrement, vous allez devoir ouvrir le maitre cylindre de frein et espacer les plaquettes de freins, ça permettra aussi de refaire les niveau ou la vidange si besoin! Refermez le maitre-cylindre et refixez l’ensemble, pressez vos freins pour resserrer les plaquettes de freins sur le nouveau disque de frein. Assurez-vous que la roue est une bonne rotation. Et surtout allez rouler sur votre Kawasaki ZX 7RR !

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