Changer les disques de freins d’une Kawasaki ZX 9R

De quelle façon changer les disques de freins de sa Kawasaki ZX 9R ?

Pour commencer, le remplacement des disques de freins sur sa Kawasaki ZX 9R arrive souvent à la suite de beaucoup de remplacement de plaquettes de freins et de liquide. En second lieu, dans le cas oû on remplace les plaquettes quand il faut, nul besoin de changer de disques souvent. Sauf, par accident ou bien un remontage mal exécuté…changer-disques-freins-Kawasaki-ZX-9R

Quand changer les disques de sa Kawasaki ZX 9R ?

Avant tout, bien souvent, le disque se révèle être tout simplement fatigué. En effet, chaque disque de frein a une largeur de base choisie par le fabricant et celle-ci ne doit pas être dépassée. Autrement, plus de mordant! Du coup, afin de connaître quand changer les disques de frein de sa Kawasaki ZX 9R, il vous faut simplement faire usage d’une vis micrométrique (le pied à coulisse, n’est pas recommandé, simplement car il sera faussé par les sillons d’usures) dans le but de faire la vérification. Deuxièmement, le disque de frein de votre Kawasaki ZX 9R se révèle être tordu. Donc, pas besoin d’être mécanicien moto pour pouvoir se rendre compte que c’est un problème. Ici, c’est le remplacement obligatoire. En troisième lieu, la fourche de votre Kawasaki ZX 9R se révèle être mal ajustée ou l’axe est mal monté. Et même le système de freinage. Dans ce cas de figure, ça créer une usure rapide du fait de la friction permanente. Souvent, il s’agit d’une crasse qui s’est mise pendant le remontage de l’étrier. Donc, avant de rouler après avoir changé les plaquettes de freins de la Kawasaki ZX 9R, il est préferable de s’assurer que la roue tourne correctement et que tout est en place. Autrement, ça risque de coûter bonbon !

De quelle façon changer les disques de freins de sa Kawasaki ZX 9R ?

Afin de faire le remplacement du disque de frein de votre Kawasaki ZX 9R, vous allez devoir savoir enlever la roue de votre Kawasaki ZX 9R, et bien sûr retirer les étriers de freins. Cette intervention prend environ une demi-heure dans le cas oû vous savez déjà comment démonter la roue et l’étrier. Sincèrement, c’est une intervention basique qui ne requiert pas de techniques poussées, il faudra seulement faire usage d’un jeu d’outils basiques qui vont vous donner la possibilité de démonter l’étrier de votre Kawasaki ZX 9R et sa roue. Un jeu de clé, quelques clés Allen, du nettoyant pour frein et un tournevis cruciforme feront le boulot sans problème. Aussi, vous allez devoir placer la motocyclette sur cale ou béquille centrale. La béquille d’atelier se révèle être quand même le mieux pour ce genre d’entretien.



  • Quand votre Kawasaki ZX 9R se trouve être suffisamment positionnée et que la roue sur laquelle il va falloir intervenir est en l’air. Il faut retirer l’étrier de votre Kawasaki ZX 9R. Juste en le dévissant de son support à l’aide d’une clé. Ensuite, faites en sorte de le pendre avec un tendeur ou un fil de façon à ce qu’il ne tire pas sur les durites de freins et ne vous gêne pas.
  • Ensuite, démonter la roue de votre Kawasaki ZX 9R de votre Kawasaki ZX 9R, en retirant son axe. Si c’est l’arrière, il va falloir retirer la transmission pour pouvoir extraire la roue arrière.
  • Ensuite, il vous suffit de prendre la roue de votre Kawasaki ZX 9R, et manipuler la avec précaution pour ne pas la rayer et poser la sur un endroit propre et plat (avec un carton en dessous c’est mieux). À présent, vous allez pouvoir enlever le vieux disque de frein. Afin qu’il se détache facilement, il faut desserrer en X, donc les vis opposées. Et ainsi, vous allez pouvoir démonter l’ancien disque de frein de votre Kawasaki ZX 9R. Cependant, les vis peuvent être coriaces à dévisser, pour se faire, vous avez le choix entre du dégrippant, ou de les chauffer et de les taper.
  • C’est l’occasion de faire un bon coup de nettoyage sur la jante, si vous en avez l’intention. C’est plus facile d’accès et ça fait toujours plaisir !
  • Après cette étape, vous allez être en mesure d’installer le disque neuf sur la jante de votre Kawasaki ZX 9R. Faites en sorte que le support soit nickel et bien lisse. Également, n’oubliez pas de respecter le serrage. Ou, si le constructeur préconise du frein filet, assurez-vous d’en placer. Attention, souvent le disque à un sens de montage. Assurez-vous de suivre les consignes de remontage. Évidemment, si les vis sont trop abîmées, n’hésitez pas à les remplacer.
  • Pour conclure, il vous suffit de remonter la roue de votre Kawasaki ZX 9R munie de son ou ses nouveaux disques. Faites attention à ce que l’espace entre les plaquettes de freins accepte la remise en place de l’étrier. Autrement, vous allez devoir ouvrir le maitre cylindre de frein puis écarter les plaquettes, ça vous permettra également de faire le niveau ou la purge si besoin! Refermez le maitre-cylindre et refixez l’ensemble, pressez vos freins afin de coller les plaquettes sur le nouveau disque. Assurez-vous que la roue est une bonne rotation. Il n’y a plus qu’à repartir en toute sécurité sur votre Kawasaki ZX 9R !

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