Changer les disques de freins d’une Suzuki RGV

Comment faire pour changer les disques de freins de sa Suzuki RGV ?

Pour commencer, le changement de ses disques de freins sur sa Suzuki RGV survient souvent après pas mal de changement de plaquettes et de liquide de frein. Certainement, dans le cas oû on remplace ses plaquettes de frein quand il faut, pas besoin de changer de disques rapidement. Sauf, à cause d’un choc, d’une bonne gamelle mais aussi un montage mal exécuté…changer-disques-freins-Suzuki-RGV

A quelle fréquence changer les disques de sa Suzuki RGV ?

Dans un premier temps, dans la majorité des cas, le disque se révèle être tout bonnement foutu. De fait, tous les disques de frein ont une largeur de base choisie par le fabricant mais aussi il va falloir absolument respecter cette dimension minimale. D’une autre façon, plus de mordant! Donc, pour savoir quand changer les disques de frein de sa Suzuki RGV, il faudra tout simplement vous munir d’une vis micrométrique (un pied à coulisse, n’est pas recommandé, car peu précis sur un disque de frein à cause des rainures) dans le but de réaliser la vérification. Second point, le disque de votre Suzuki RGV se révèle être voilé. Donc, inutile d’être mécano pour constater qu’il y a un souci. Ici, c’est le changement assuré. Troisièmement, la suspension de votre Suzuki RGV se révèle être pas bien réglée ou bien l’axe de la roue est pas bien monté. Et même le système de freinage. Dans ce cas de figure, ça cause une usure rapide du fait du frottement constant. Souvent, il s’agit d’une saleté qui s’est placée pendant le montage de l’étrier. Donc, avant de rouler juste après avoir changé les plaquettes de freins de la Suzuki RGV, il est préferable de s’assurer que la roue tourne correctement et que tout est en place. D’une autre façon, ça va coûter la peau du postérieur !

Comment faire pour changer les disques de freins de sa Suzuki RGV ?

Pour faire le changement du disque de votre Suzuki RGV, il est indispensable de savoir enlever la roue de votre Suzuki RGV, et bien sûr retirer son système de freinage. Cette opération prendre trente minutes dans le cas oû vous êtes rôdé. Sincèrement, c’est simple et ça ne requiert pas de techniques poussées, vous allez devoir seulement vous munir d’un jeu d’outils de bases qui vont vous permettre de retirer l’étrier de votre Suzuki RGV ainsi que sa roue. Un jeu de clé, quelques clés Allen, une bombe de nettoyant de frein mais aussi un tournevis cruciforme font l’affaire. Aussi, il faut placer la moto sur sa cale ou béquille centrale. La béquille d’atelier se révèle être quand même le mieux pour ce type de maintenance.



  • Une fois que votre Suzuki RGV est suffisamment en hauteur. Vous allez commencer par retirer l’étrier de frein de votre Suzuki RGV. Juste en dévissant les vis qui le tienne à son support. Ensuite, faites bien attention à le pendre avec un tendeur ou un fil de façon à ce qu’il ne pende pas sur les durites de freins mais aussi ne vous gêne pas.
  • Ensuite, démonter la roue de votre Suzuki RGV de votre Suzuki RGV, en desserrant son axe. Si c’est l’arrière, il va falloir retirer la transmission afin de sortir la roue arrière.
  • Ensuite, prenez la roue de votre Suzuki RGV, et manipuler la avec précaution afin de ne pas l’abîmer et poser la sur un endroit propre et plat (avec un carton en dessous c’est mieux). À présent, vous allez pouvoir retirer le disque de frein usé. Afin qu’il se détache facilement, il va falloir desserrer en X, donc les vis opposées. Et ainsi, vous avez la possibilité de retirer le vieux disque de frein de votre Suzuki RGV. Cela dit, il arrive que ce les vis ne viennent pas tout de suite, pour se faire, on peut les dégripper, les chauffer et les choquer.
  • C’est le bon moment pour bien astiquer la jante, si vous en avez la motivation. C’est plus facile d’accès et ça fait toujours plaisir !
  • Désormais, vous pouvez remonter le nouveau disque de frein sur la jante de votre Suzuki RGV. Assurez vous que le support du disque soit propre et lisse. Également, n’oubliez pas de respecter le serrage. Ou, si le fabricant conseille du frein filet, faites en sorte d’en placer. Faites gaffe, souvent le disque à un sens de montage. Faites en sorte de respecter les consignes de remontage. Naturellement, si vos vis sont mortes et que leur tête ne leur permet pas d’être serrées correctement, n’hésitez pas à les remplacer.
  • Pour conclure, il vous suffira de remonter la roue de votre Suzuki RGV munie de son ou ses nouveaux disques. Faites attention à ce que l’espacement de vos plaquettes de freins accepte le remontage de l’étrier. D’une autre façon, il vous suffira d’ouvrir le maître cylindre et espacer les plaquettes de freins, ça vous permettra aussi de refaire le niveau ou la purge si c’est utile! Refermez et serrez le tout, pressez vos freins afin de coller les plaquettes de freins contre le nouveau disque. Assurez-vous que la roue tourne correctement. Et surtout allez rouler sur votre Suzuki RGV !

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