Changer les plaquettes de frein sur Honda DN-01

Comment faire pour changer ses plaquettes de frein sur votre Honda DN-01 ?

plaquettes-frein-Honda-DN-01Premièrement, être équipé avec un freinage sain sur sa Honda DN-01 se révèle être primordial pour pouvoir rouler en confiance. Les plaquettes de frein se trouvent être des composants incontournables, leur usage est intense. Tout bonnement, parce que peu importe votre expérience de conduite ou bien le couple de votre Honda DN-01, on les utilise sans cesse. Particulièrement si votre Honda DN-01 est débridée ! C’est pour cela qu’il est important de contrôler leur mordant et leur niveau d’usure. C’est universel, les plaquettes s’avèrent être systématiquement en vente par paires et donc doivent impérativement s’installer par paires. Les plaquettes sont majoritairement en acier avec une garniture dessus. La garniture des plaquettes se révèle être l’élément qui vient frictionner votre disque lorsque on freine. Les garnitures sont la garantie du freinage de votre Honda DN-01. Si, il ne reste plus de garnitures sur vos plaquettes, vous êtes clairement en train d’abîmer vos disques. De fait, la note va être salée. Et surtout, ça diminue considérablement la performance des freins. C’est pourquoi, il faut les contrôler ainsi que les renouveler régulièrement.

La methodologie pour changer les plaquettes de sa Honda DN-01

  1. Premièrement, avant d’attaquer par la méthodologie, il est de bon ton de rappeler que le changement de plaquettes de frein sur votre Honda DN-01 se révèle être une opération de maintenance simple et banal. Pour ce qui est des outils dont vous avez besoin, c’est basique aussi. Il faut vous munir d’une pince multiprise, d’un tournevis plat et un cruciforme, puis un jeu de clés standard. Dans le cas oû vous possédez une clef dynamométrique c’est le top. En ce qui concerne les fluides et autre nettoyants, il faudra vous munir de liquide de frein, d’un nettoyant pour les freins ainsi qu’un produit protecteur (recommandé). Maintenant que vous avez tout ces éléments, voilà la méthode pour changer les plaquettes de votre Honda DN-01.
  2. Pour débuter, il faut vous munir de la pince pour pouvoir démonter les goupilles qui se trouvent à l’arrière des plaquettes de freins de votre Honda DN-01. Il y a des cas où , il se peut que ce soit de vis, donc vous allez devoir vous servir du tournevis. On débute par ceci , parce que quand les étriers sont démontés, c’est beaucoup plus contraignant à faire.
  3. Ensuite, il faudra simplement retirer l’étrier de frein. Pour se faire, desserrez les boulons qui le tiennent à la fourche de votre Honda DN-01
  4. Ensuite, retirez la protection en métal ainsi que l’axe préalablement relaché, dans le but de libérez les plaquettes de freins usagées. Ordinairement, vous devez les retirer sans peine.
  5. Dès lors les plaquettes de freins retirées, nettoyez au mieux l’intérieur de l’atrier de frein ainsi que les impuretés sur les pistons grâce au produit nettoyant. Attention de sélectionner un nettoyant adapté, qui n’est pas corrosif.
  6. Une fois que l’étrier de frein de votre Honda DN-01 se trouve être correctement nettoyé, vous pourrez mettre le produit protecteur. Et après, essuyez correctement et faites gaffe à ce qu’aucune crasse ne puisse rester.
  7. Dorénavant, vous devez écarter les pistons pour y loger les plaquettes neuves qui sont plus épaisses avec la nouvelle garniture. Afin de faire cela, il va falloir ouvrir le dessus de votre maître-cylindre de frein. C’est très facile, il existe seulement 2 genres de maîtres-cylindres, soit en bocal donc il suffit de dévisser le bouchon, soit en métal et qui s’ouvre à l’aide du tournevis cruciforme. Gardez un chiffon propre au cas où il y aurait des coulures, tout simplement car le liquide de frein peut abîmer la peinture. Afin d’écarter les pistons de l’étrier de frein de votre Honda DN-01, il faut repositionner les anciennes plaquettes de freins et les pousser en glissant un tournevis plat entre elles. Juste en faisant levier, vous allez pouvoir avoir assez d’écartement. Une fois l’espace élargit, refermez le maître-cylindre de frein, en faisant attention au niveau de liquide de frein. Ajustez le niveau si il le faut. Dans l’éventualité où vous avez 2 étriers voire 3 (pour les stunters), gardez les autres étriers de freins montés afin de ne pas faire sortir les pistons de leurs emplacements. Si ce n’est pas le cas, c’est vraiment la galère à replacer.
  8. Passé cette étape , positionnez les plaquettes neuves sur votre Honda DN-01. Et remontez les avec l’axe et les goupilles (ou vis) ainsi que la protection métallique.
  9. Par la suite, réinstallez votre étrier sur la fourche et le disque de frein. Dans le cas où vous possédez une clef à couple de serrage, c’est là qu’il faudra s’en servir en suivant les couples de serrage de votre guide d’entretien. D’une autre façon, au tact ça le fait aussi !
  10. Pour terminer, vous pouvez nettoyez les disques. Pompez bien les freins de votre Honda DN-01 dans l’optique de bien serrer les plaquettes de freins contre le disque. Et voilà, c’est fait!

Dernier avertissement, quand c’est neuf, les plaquettes de freins doivent être rodées. Au cas où vous ne comptez pas les polir directement, ne faites pas le bourrin en freinant longuement et avec force. Préférez les freinages doux et rapides. Il y a plus qu’a rider votre Honda DN-01 en tout confiance !!!

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