Changer les plaquettes de frein sur Honda Integra 750

Comment changer les plaquettes de frein sur votre Honda Integra 750 ?

plaquettes-frein-Honda-Integra-750Tout d’abord, être équipé avec un système de freinage bien entretenu sur sa Honda Integra 750 se révèle être la base pour pouvoir rouler en toute sécurité. Les plaquettes sont des éléments indispensables, leur utilisation est intense. Tout simplement, parce que qu’importe votre expérience de conduite ou bien le couple de votre Honda Integra 750, les plaquettes sont sans cesse sollicitées. Surtout si votre Honda Integra 750 est débridée ! C’est pour cela qu’il faut veiller à leur usure et le mordant du freinage. Dans tous les cas, les plaquettes de frein s’avèrent être exclusivement vendues par paires et donc doivent obligatoirement se monter par paires. Les plaquettes se trouvent être en acier avec une garniture dessus. Cette garniture est le composant qui pince le disque de frein quand on freine. Les garnitures sont garantes de la performance du freinage de votre Honda Integra 750. Dans l’éventualité où, il ne reste plus de garnitures sur vos plaquettes, vous êtes clairement en train d’abîmer vos disques. De fait, la note peut être salée. Qui plus est, ça atténue fortement l’efficacité des freins. C’est pourquoi, il faut les contrôler et les changer fréquemment.

La methodologie pour changer les plaquettes de frein de sa Honda Integra 750

  1. Tout d’abord, avant de commencer par la méthodologie, il est important de rappeler que changer les plaquettes de freins sur votre Honda Integra 750 se révèle être une opération de maintenance facile et basique. Pour ce qui est des outils dont vous allez avoir besoin, c’est l’outillage basique. Il est nécessaire de vous équiper d’une pince, d’un tournevis plat et un cruciforme, ainsi qu’un jeu de clefs. Dans le cas oû vous avez une clef à couple de serrage (dynamométrique) c’est encore mieux. Concernant les fluides et autre nettoyants, vous devez vous équiper de liquide de frein, de nettoyant pour les frein ainsi qu’un produit protecteur (pas obligatoire mai recommandé). Une fois que vous avez tout ces éléments, voici la méthode pour changer les plaquettes de frein de votre Honda Integra 750.
  2. Pour débuter, il faudra vous munir de la pince afin de démonter les goupilles de l’axe qui sont sur l’arrière des plaquettes de freins de votre Honda Integra 750. Dans certains cas, il se peut que ce soit de vis, de fait vous allez devoir utiliser le tournevis. On débute par ceci , parce que une fois que les étriers sont démontés, c’est beaucoup plus contraignant à faire.
  3. Ensuite, il faut tout bêtement enlever l’étrier de frein. Pour se faire, desserrez les boulons qui le serrent à la fourche de votre Honda Integra 750
  4. Puis ensuite, ôtez la protection métallique et l’axe préalablement relaché, afin de libérez les plaquettes usées. Normalement, vous devez les retirer facilement.
  5. Une fois les plaquettes retirées, nettoyez au mieux votre étrier à l’intérieur et les crasses sur les pistons de freins grâce au produit nettoyant. Faites gaffe à choisir un produit adéquat, qui n’est pas corrosif.
  6. Une fois que l’étrier de frein de votre Honda Integra 750 se trouve être bien nettoyé, vous allez pouvoir appliquer la solution protectrice. Puis, essuyez bien et faites bien attention à ce qu’il ne reste aucune impureté.
  7. À présent, vous devez élargir l’espace entre les pistons pour y glisser les plaquettes neuves qui seront plus épaisses du fait de la nouvelle garniture. Dans cette optique, vous allez devoir ouvrir le couvercle de votre maître-cylindre de frein. C’est très facile, il existe seulement 2 genres de maîtres-cylindres, soit en bocal donc il suffit de dévisser le bouchon, soit en métal et qui s’ouvre à l’aide du tournevis cruciforme. Prévoyez un chiffon au cas où il y aurait des coulures, tout simplement car le liquide de frein ne fait pas bon ménage avec la peinture. Pour d’écarter les pistons de l’étrier de frein de votre Honda Integra 750, il faudra repositionner les anciennes plaquettes de freins et les pousser avec le tournevis plat entre elles. Juste en faisant levier, vous allez pouvoir obtenir assez d’écartement. Une fois l’espace élargit, refermez votre maître-cylindre, en faisant attention au niveau du liquide de freinage. Ajustez le niveau si il le faut. Dans le cas où vous avez 2 étriers de freins ou même 3 (pour les pratiquants du stunt), laissez les autres étriers en place pour ne pas faire sortir les pistons de leurs emplacements. Autrement, c’est une misère à remonter.
  8. Après cette étape, mettez les plaquettes toutes neuves sur votre Honda Integra 750. Puis fixez les avec l’axe et les goupilles (ou vis) ainsi que la protection métallique.
  9. Par la suite, remettez l’étrier de frein sur la fourche et le disque de frein. Si vous avez une clef à couple de serrage, c’est là qu’il faut s’en servir en suivant les couples de serrage de votre manuel d’entretien. Autrement, au tact ça marche également !
  10. Finalement, vous pouvez nettoyez les disques. Pompez bien votre poignée ou pédale de frein sur votre Honda Integra 750 dans l’optique de bien resserrer les plaquettes sur le disque. Et voilà, c’est chose faite!

Dernier conseil, tout comme les pneus, les plaquettes ont besoin de rodage. Si vous ne voulez pas les polir directement, veillez à ne pas faire le bourrin en freinant longuement et avec force. Préférez les petits freinages spontanés. Il y a plus qu’à rouler votre Honda Integra 750 en tout sûreté !!!

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