Changer les poignées de la BMW K75

Comment faire pour changer les poignées de sa BMW K75 ?

Premièrement, démonter et remonter les poignées de sa BMW K75 se révèle être une intervention très simple et très commune. Le plus souvent, c’est pour avoir des poignées de moto plus esthétiques que celles en origine afin de offrir un minimum d’originalité à sa BMW K75. Parfois, c’est uniquement qu’elles ont fait leur temps. Mais aussi tout bonnement car elles ne sont pas confortables et leurs prises en mains n’est pas agréables. Ou simplement avec le fait de changer le guidon de la BMW K75 . Bref, des raisons, on en a toujours un paquet pour améliorer notre deux-roues! C’est pourquoi nous avons effectué un petit tuto sur la façon de les changer.

Les étapes pour changer les poignées de votre BMW K75

Si vous souhaitez monter de nouvelles poignées sur votre BMW K75, vous trouverez ci-dessous les 5 étapes à lire et à appliquer pour obtenir un montage correct et surtout qui dure dans le temps. Cette opération se révèle être très simple et ne nécessite qu’un jeu de clé Allen pour enlever vos embouts de guidons. En ce qui concerne la mise en place des nouvelles poignées, un peu de WD40 et d’essence seront utiles.

  • Dans un premier temps, vous allez devoir enlever les embouts du guidon de votre BMW K75 (si il y en a) a l’aide de la clé à six pans. Uniquement en les dévissant.
  • Par la suite, vous allez devoir enlever les poignées de votre BMW K75. Pour se faire, il existe 2 possibilités. La manoeuvre la plus respectueuse consiste tirer un peu les poignées du guidon pour y créer un espacement afin d’y pulvériser le WD40 (ou du lubrifiant lambda) à l’intérieur. Puis, on les fait bouger afin d’y étaler le corps gras à l’intérieur et donc les extraire sans peine du guidon. D’une autre façon, il existe la technique du gros bricoleur où on attaque les poignées au cutter ou à la pince coupante. Plus violente et rayante pour le guidon de moto.
  • Maintenant que le guidon se trouve sans poignées, vous pouvez dégraisser et assainir le guidon de la bécane avec de l’essence ou du white spirit de façon à ce que les poignées neuves de votre BMW K75 ne se balladent pas dans le vide.
  • Maintenant, il vous suffira de vous munir de les poignées neuves de moto et de les monter sur le guidon de votre BMW K75. Attention à ne pas les graisser pour les installer dans le cas contraire l’étape précédente n’aura servi à rien du tout et ça va être super chiant pour la conduite! Il y a une astuce qui est de mettre un peu d’essence à l’intérieur des poignées avant de les enfiler sur le guidon de votre BMW K75. Cela offre la possibilité d’enfiler facilement les poignées sur le guidon. Puis, dès que l’essence aura séchée, l’interieur sera sec et bien tenu au guidon !!! Faites gaffe à ne pas les tremper, autrement le plastique peut fondre.
  • Pour finir, il vous suffit de remonter vos embouts de guidons avec une clé à six pans. Et voilà, c’est gagné ! Il ne vous reste plus qu’à rouler le BMW K75 !!!

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