Changer les poignées de la Harley Davidson ROADSTER

De quelle manière changer les poignées de sa Harley Davidson ROADSTER ?

En premier lieu, changer les poignées de sa Harley Davidson ROADSTER se trouve être une intervention aisée et très commune. La plupart du temps, il se trouve que c’est pour pouvoir disposer de poignées de moto plus jolies que celles d’origines de sorte à donner plus d’authenticité à sa Harley Davidson ROADSTER. Parfois, c’est seulement qu’elles ont fait leur temps. Ou simplement parce que elles ne sont pas confortables et leurs prises en mains n’est pas agréables. Ou simplement avec le fait de changer le guidon de la Harley Davidson ROADSTER . Pour faire simple, des raisons, on en a toujours des tonnes pour équiper notre moto! C’est pourquoi nous avons fait un petit tuto sur la façon de changer ses poignées.

Les étapes pour retirer et installer les poignées de votre Harley Davidson ROADSTER

Afin de installer un nouvelle paire de poignées sur votre Harley Davidson ROADSTER, voilà les 5 étapes à faire afin d’avoir un montage convenable et qui dure dans le temps. Cette opération se trouve être très rapide et ne requiert qu’un jeu de clé Allen pour pouvoir retirez les embouts de guidons. Par rapport à la mise en place des nouvelles poignées, un peu de WD40 et d’essence seront utiles.

  • Premièrement, il faudra retirez les embouts de guidons de votre Harley Davidson ROADSTER (si il y en a) a l’aide de la clé à six pans. Tout simplement en les dévissant.
  • Par la suite, vous devrez retirez les poignées de votre Harley Davidson ROADSTER. Dans cette optique, il existe deux solutions. La technique la plus professionnelle revient tirer un peu les poignées du guidon pour y créer un espace afin d’y mettre du WD40 (ou de la graisse lambda) dedans. Et ensuite, on les bouge afin d’y répandre le corps gras à l’interieur des poignées et donc les extraire sans difficultés du guidon du deux-roues. D’une autre façon, il y a la technique du gros bidouilleur où on attaque les poignées au cutter ou à la pince coupante. Un peu plus tranchée et moins sympa pour le guidon.
  • Maintenant que le guidon se trouve sans poignées, vous pourrez dégraisser et assainir le guidon de la bécane à l’aide de l’essence ou du white spirit de sorte que les nouvelles poignées de votre Harley Davidson ROADSTER ne tournent pas dans le vide.
  • À présent, il vous suffira de prendre les poignées neuves de moto puis de les monter sur le guidon de votre Harley Davidson ROADSTER. Veillez à ne pas les lubrifier pour les mettre dans le cas contraire l’étape précédente ne servira à rien et ça va être extrêmement galère pendant le pilotage! On a une astuce qui consiste à mettre un tout petit peu d’essence dans les nouvelles poignées avant de les enfiler sur le guidon de votre Harley Davidson ROADSTER. Ça offre la possibilité d’enfiler sans mal les poignées sur le guidon. De plus, quand l’essence aura séchée, ça va crocher !!! Veillez à ne pas les enduire d’essence, d’une autre façon ça va endommager vos poignées.
  • Pour conclure, vous avez plus qu’à revisser les embouts de guidons avec une clé à six pans. Et voilà, c’est fait ! ! Il ne vous reste plus qu’à rider le Harley Davidson ROADSTER !!!

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