Changer les poignées de la Kawasaki J125

Quelle est la technique pour changer les poignées de sa Kawasaki J125 ?

En premier lieu, changer les poignées de sa Kawasaki J125 est une intervention très simple et que l’on fait pour plein de raisons. Dans la plupart des cas, il se trouve que c’est pour pouvoir avoir des poignées de moto plus esthétiques que celles en origine de sorte à donner plus d’authenticité à sa Kawasaki J125. Souvent, c’est seulement que les poignées montées ont trop vécues et leur temps est venu pour partir à la poubelle. Ou simplement parce que elles sont désagréables au toucher. Ou simplement avec le fait de changer le guidon de la Kawasaki J125 . Pour faire simple, des alibis, on en a toujours un paquet pour améliorer notre bécane! Voici donc un tutoriel sur la façon de changer ses poignées.

Les phases pour retirer et remonter les poignées de votre Kawasaki J125

Afin de monter de nouvelles poignées sur votre Kawasaki J125, voilà la methodologie à lire et à appliquer afin d’avoir un montage convenable et surtout durable. Cette opération est très rapide et elle implique qu’un jeu de clé à six pans pour pouvoir retirez les embouts de guidons. Par rapport à la remise en place des nouvelles poignées, il faut vous munir de WD40 ( ou autre lubrifiant) ainsi qu’un peu d’essence.

  • Dans un premier temps, vous devrez retirez les embouts de guidons de votre Kawasaki J125 (si il y en a) avec la clé à six pans. Tout bêtement en les dévissant.
  • Par la suite, il faut retirez les poignées de votre Kawasaki J125. Dans cette optique, il existe 2 possibilités. La pratique la plus respectueuse revient tirer un peu les poignées du guidon pour y créer un espacement et d’y vaporiser du WD40 (ou autre lubrifiant) à l’intérieur. Puis, on les fait bouger pour répandre le liquide gras à l’intérieur dans le but de les extraire rapidement du guidon du deux-roues. Pour la seconde façon, il y a la technique du gros bidouilleur qui consiste à les découper au cutter. Un peu plus radicale et moins cool pour le guidon.
  • Dès que le guidon se trouve à nu, vous allez pouvoir dégraisser et assainir le guidon de la bécane à l’aide de l’essence ou d’acetone afin que les nouvelles poignées de votre Kawasaki J125 ne se balladent pas dans le vide.
  • Dorénavant, il suffira de prendre vos poignées neuves de moto et de les mettre sur le guidon de votre Kawasaki J125. Attention à ne pas les lubrifier pour les mettre dans le cas contraire le nettoyage n’aura servi à rien du tout et ça va être super chiant durant la conduite! On vous donne une bonne vieille astuce qui est de faire couler un peu d’essence dans les nouvelles poignées avant de les mettre sur le guidon de votre Kawasaki J125. Cette manipulation offre la possibilité de pouvoir les coulisser sans difficulté sur le guidon. De plus, une fois que l’essence se sera évaporée, ça va crocher !!! Faites gaffe à ne pas les enduire d’essence, dans le cas contraire le plastique va fondre.
  • Finalement, il vous suffit de réinstaller les embouts de guidons à l’aide d’une clé à six pans. Ca y est, c’est chose faite ! Il ne vous reste plus qu’à rouler le Kawasaki J125 !!!

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