Changer les poignées de la Kawasaki KLV

Comment faire pour changer les poignées de sa Kawasaki KLV ?

En premier lieu, démonter et remonter les poignées de sa Kawasaki KLV se révèle être une opération très simple et très répandue. Le plus souvent, c’est pour avoir des poignées de moto plus sympas que les poignées en origine en vue de offrir un minimum d’originalité à sa Kawasaki KLV. Parfois, c’est juste que les poignées montées ont trop vécues et leur temps est venu pour partir à la poubelle. Ou tout bonnement parce que elles sont désagréables au toucher. Ou simplement avec le fait de changer le guidon de la Kawasaki KLV . Pour faire simple, des alibis, on en trouve facilement un paquet pour améliorer notre deux-roues! C’est pourquoi nous avons réalisé un tuto sur la manière de changer ses poignées de moto.

La methodologie pour changer les poignées de votre Kawasaki KLV

Si vous souhaitez installer un nouvelle paire de poignées sur votre Kawasaki KLV, vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour obtenir un changement de poignées convenable et surtout durable. Cette opération se révèle être hyper simple et ne implique qu’un jeu de clé à six pans pour enlever les embouts de guidons. Par rapport à la remise en place, un peu de WD40 et d’essence feront l’affaire.

  • En premier, vous allez devoir enlever les embouts de guidons de votre Kawasaki KLV (si vous en avez) a l’aide de la clé Allen. Simplement en les dévissant.
  • Plus tard, il faudra enlever les poignées de votre Kawasaki KLV. Pour se faire, il y a deux méthodes. La manoeuvre la plus respectueuse consiste tirer un peu les poignées du guidon pour y créer un espacement afin d’y pulvériser du WD40 (ou de la graisse lambda) dedans. Puis, on les tourne afin d’y étaler le liquide gras à l’intérieur et donc les sortir sans difficultés du guidon. Pour la seconde façon, on trouve la méthode du gros bidouilleur où on brutalise les poignées au cutter ou à la pince coupante. Un peu plus tranchée et moins sympa pour le guidon.
  • Au moment où le guidon est à poil, vous pourrez dégraisser et assainir le guidon à l’aide de l’essence ou de liquide vaisselle de sorte que les poignées neuves de votre Kawasaki KLV ne se balladent pas dans le vide.
  • Maintenant, il vous suffira de prendre les poignées neuves de moto et de les enfiler sur le guidon de votre Kawasaki KLV. Ne faites pas l’erreur de les lubrifier pour les enfiler dans le cas contraire l’étape précédente ne servira à rien et ça va être extrêmement chiant pendant la conduite! Il y a une bonne vieille technique qui consiste à mettre un tout petit peu d’essence dans les nouvelles poignées avant de les enfiler sur le guidon de votre Kawasaki KLV. Cette méthode permettra d’enfiler sans mal les poignées sur le guidon. Et, quand l’essence aura séchée, l’interieur sera sec et bien tenu au guidon !!! Veillez à ne pas les tremper, dans le cas contraire le plastique peut fondre.
  • Pour finir, vous avez plus qu’à remonter les embouts de guidons à l’aide d’une clé Allen. Et voilà, c’est gagné ! Il ne vous reste plus qu’à faire tourner le Kawasaki KLV !!!

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